Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée VIP Juillet 2016 Hérault

Combien de places assises pour un cocktail dinatoire?

Elsa, le 8 Juin 2016 à 12:04 Publié dans Banquets 1 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou les copinautes!

Une question me taraude... Je ne fais pas de repas assis, mais un cocktail dinatoire. Par contre, il faut quand même prévoir quelques places assises! Et du coup, ma question, combien en prévoir? Il y aura des mange-debout, je ne veux pas prévoir trop de tables et chaises, mais sans en manquer non plus!

Alors voilà, j'en appelle à votre expérience ou avis: pour 140 invités, lors d'un cocktail dinatoire, combien de places assises prévoir? Je ne vous dis pas ce que j'avais envisagé pour ne pas influencer votre réponse Smiley winking

17 Réponses

Activité récente par Fouji, le 9 Juin 2016 à 12:29
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt Coupine j'y ai pensé car je l'ai déjà fait pour mon anniversaire Smiley winking Lin style toile égyptienne en double épaisseur et intissé coloré en chemin de canapé Smiley love
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà, je regarderais ma liste d'invités... si beaucoup de mamies/papis : plus de chaises.

    Perso, je n'ai que 32 ans mais j'ai des soucis de dos et je ne peux pas rester debout sans bouger très longtemps... du coup ... je squatterais une chaise aussi...

    Je pense que si un groupe papote debout... tout le monde reste debout, mais si une personne dans le groupe s'assoie alors tout le groupe va imiter la premiere personne (pour etre à la meme hauteur)

    140 personnes ... j'ai bien envie de répondre 60-80 chaises (suivant la moyenne d'ages des invités)

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de faire un double recouvrement, car vraiment, la paille, ça gratte!

    Autre idée: comme pour une table, un tissu blanc bien épais, et un "chemin" coloré

    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrrr j'avais penser à du lin perso ou de l'intissé
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc à peu près 50% de places assises?

    Tu vas utiliser quoi comme tissu pour les bottes de paille? Je pensais mettre un fond de toile cirée, recouverte de jute ou liberty, histoire de limiter la gratouille sous les fesses!

    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous pour le cocktail dînatoire je vais prévoir un 30 de chaises et des ballots de paille recouvert de tissus nous seront environ 80 !!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée Smiley smile
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je pense que je vais compter une place par personnes de plus de 60 ans, et la moitié pour les jeunes (en comptant les assises en botte de paille!)

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il y aura, dans ce style, quelques "petits salons" avec des bottes de paille!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Calcule deja combien de personne tu as d'un certain âge , si femme enceintes Puis après une vingtaine poirquoi pas mettre des palettes avec des coussins
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la durée du cocktail. Je ne me vois pas manger (même si ce sont des petits fours ou des bouchées) debout pendant plus d'1h!

    Et si les gens sont bien sapés ils ne voudront pas s'assoir parterre, donc il faut des chaises!

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est une place assise pour tout le monde si ta salle le permet!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai 1 mange debout pour 8-10 personnes, donc pour 140 environ une quinzaine.

    Pour les chaises, je dirai 1 chaise pour 3 personnes, donc pour 140 environ 50.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas combien de temps tu as prévu pour ce cocktail dinaoitre, mais imaginer des gens debout plus d'une heure cela peut vite devenir genant pour certains. surtout s'ils veulent danser ensuite, ils risquent de partir vite après le repas.

    Peut-être peux-tu regarder le nombre d'invités dont l'âge est supérieur à 60 ans, car à mon avis ils auront envi de manger assis. Puis le nombre de personnes ayant des soucis de santé aussi.

    Ensuite, d'autres places au cas où. Mais il faut vraiment compter le temps qu'ils vont passer debout.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si nous faisons un cocktail dînatoire je ne vois pas la moitié des gens rester debout vu que les pièces à manger sont assez conséquentes et nous allons surement mettre un atelier crêpes ! tout le monde aura sa place assise en plus nous prenons des serveurs pour les boissons et pour le gâteau!
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais une cinquantaine de places assises, sauf si tu as beaucoup d'invités vieillissant.. Ça fait donc 5 tables si tu fais par 10. Pour les mange debouts, 1 pour 7 environ me parait bien ce qui ferait 20 pour 140.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les places assises je dirais 40-50 aprés tout depend combien tu as de personne agée. Pour les manges debout je dirais une 20 vingtaines tout depend de leur taille

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration