La cérémonie civile, la religieuse ou laïque puis le vin d'honneur, le repas et enfin la fête ! Certaines mariées changent de tenue au cours de la journée !
Voir message cité
Bonsoir Françoise, Je porterai 4 tenues dans la même journée. Tout dépend de ta cérémonie, est ce une cérémonie mixée ? Pour ma part, dans les traditions algériennes, on change de robe pour la cérémonie du henné et entre le henné et le gâteau et après le gâteau. Le nombre de robe n'est pas exhaustif, tt dépend des volontés de chacune. Certaines portent les robes de chaque région du pays en guise de représentativité, ahah. C'est un peu trop à mon goût ! Mais le plus souvent, on honore la tenue de la région d'origine de la femme et de l'homme
Voir message cité
Ça m’intéresse ! Ce sera sur une seule journée ? Je suis en train de me casser la tête à voir comment je peux caser 4 changements de tenue ^^’
Au départ je voulais partir sur deux robes, une pour la journée , et une autre à partir de l'ouverture de bal jusqu’à la fin de la soirée, mais en discutant avec ma mère, elle m'a dit que au prix que ça coûte c'est dommage de pas l'avoir toute la journée, déjà que c'est court une journée
Voir message cité
Nous aussi c'est pour le baptême de notre deuxième !!! Ça promet d'être rigolo les réactions 😂😂
Mariée Addicte
Septembre 2021
Indre-et-Loire
Laëtitia ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui, c'était pour le baptême de son fils (2ème enfant). A la fin de la cérémonie, c'est sa fille (1er enfant) qui a annoncé aux invités qu'ils n'étaient pas là seulement pour un baptême mais aussi pour un mariage. Il paraît que les réactions étaient rigolotes à voir : ces cris de joie, des cris de surprise, des visages interloqués. . . Un super souvenir pour ma collègue ! !! 😀
Car mon mariage est dur le thème de l’Inde c’est un mariage pleine de culture mon futur est du Mali et moi des Antilles 1 robe blanche 1robe indienne et une autre du Mali
Mariée Experte
Octobre 2020
Haute-Garonne
Roseline ·
Signaler
Masquer contenu
La mairie est tot le matin et la cérémonie est plus de 4 heures après
Je pense avoir une robe pour la mairie et une autre pour la cérémonie laïque/vin d’honneur/ réception. Je veux faire mon entrée avec ma belle robe de mariée pour la cérémonie laïque car j’ai peur que ce soit expéditif à la mairie
Je ne porterai que LA robe ! Je n’aurais sans doute jamais l’occasion de la remettre alors je compte en profiter jusqu’au bout ! 😁 & j’ai vraiment hâte d’y être 🥰🥰🥰
Mariée VIP
Juillet 2022
Nièvre
Stephanie ·
Signaler
Masquer contenu
2 😊 une du début jusqu'a la fin de notre danse d'ouverture de bal et l'autre pour faire la fête 🙂
Difficile de répondre.... Grâce ou à cause du covid19 je vais avoir non pas une, ni deux, mais trois cérémonies : laïque à la place du religieux en plein confinement + civil dans l'été + religieux en septembre ! J'ai donc décidé qu'aux grands maux les grands remèdes, j'aurais une tenue pour chacune !