Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne

Combien de serveur vh

Leslie, le 11 Avril 2016 à 08:56 Publié dans Banquets 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous occupons du vin d'honneur à notre mariage et le traiteur fera le repas. Par contre je me pose la question de combien de personel pour le vin d'honneur car je vais rechercher sur le bon coin des gens disponible mais je ne sais pas combien sachant que nous seront 130 adultes et 20 enfants et il durera 2h.

Merci

14 Réponses

Activité récente par Emma, le 5 Mai 2016 à 19:45
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 serveur pour 25 personnes au repas mais pour le vin d'honneur 1 serveur peut gérer plus de monde, nous on aura à environ le meme nombre d'invités que toi, je dirais 2 (ou 3 maximum) sachant que pour les boissons softs, elles seront à disposition.

• Répondre
  • Math
    Nouveau Marié Septembre 2016 Bas Rhin
    Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur nous a dit qu'en général ils comptaient 1 serveur par tranche de 25 personnes.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais trois. Deux derrière le buffet et un qui tourne dans la salle. Il y a souvent les mêmes personnes derrière le buffet , ceux au bout de la salle, les femmes enceintes, les personnes agées sont souvent délaissées.

Tu peux prendre un serveur sur les trois plus expérimenté qui va diriger, ou dans le meilleurs des cas une équipe déjà formé. Plus simple pour le déplacement.

• Répondre
  • Math
    Nouveau Marié Septembre 2016 Bas Rhin
    Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons un petit mariage de moins de 80 personnes et nous aurons 2 personnes qui s'occuperont de la nourriture et de réaprovisionner le buffet, plus une personne uniquement dédiée au service de la boisson.

Donc 3 serveurs pour env 75 pers.

• Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prévu 3 serveuses pour 155 personnes max (enfants compris)

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Seine-et-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord merci les filles. bon dans ce cas j'en prend 3-4 alors car ca serait bien 1 personne qui passe aussi de temps en temps pour servir les feuilletés.

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est juste pour servir les boissons, 2 serveurs sont suffisants. Si tu veux un passage dans la "foule" pour le service de nourriture, il en faut 1 ou 2 de plus.

• Répondre
  • Prisc
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour 200 au vh nous allons avoir 3 serveurs..Pour tn nombre d'invités 2 me semble suffisant
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui est déjà fait des services pour du même style pour des vœux du maire on était 4 pour environ 150 personnes. Entre les boissons alcoolisé, jus de fruits et deux pour passer dans la salle avec les feuilleté, gougères...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si ils sont là uniquement pour servir les mises en bouches ou aussi les boissons. Si il doivent servir les boissons il en faut 2 voir 3 car il en faut au moins 1 qui sert les verres, 1 les mises en bouches et 1 qui sert les mises en bouches et au besoin qui s'occupe d'aller cherchez les boisson quand il y a besoin pour que le serveur qui servent les boissons n'est jamais à partir de son poste.
    • Répondre
  • M
    Super Marié Juillet 2017 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux j'aurais dis ... mais au final j'en aurai pas mr n'en veut pas
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 ça me parrait très bien.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est le traiteur qui gère aussi le vh, et il prévoit 3 personnes pour le service en sachant que nous sommes aussi 150 au vh et 100 au repas

• Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 maximum et encore un seul pour le départ ça suffit amplement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration