Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Addicte Septembre 2023 Indre

Combien de temoin et de demoiselle d honneur?

Rousseau, le 20 Décembre 2018 à 20:15 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles j aurais besoin de votre avis voilà avec chéri nous nous parlons qu en juin 2020, mais je me demande déjà combien on peut avoir de témoin et de demoiselle d honneur,.
Car autour de mois je n ai que trois personnes que j aimerais avoir prêt de moi pour cette journée si particulière, je voulais mettre deux d entres elle temoin et la troisième demoiselle d honneur.
Et faut il que mon cher et tendre est le même nombre témoins ???
Bref... Je me pose beaucoup de questions bien que j ai beaucoup de temps lol
Merci de votre aide😚☺

17 Réponses

Activité récente par Laura, le 27 Décembre 2018 à 14:09
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , tu n'est pas obligé d'avoir le même nombre de témoins que ton fiancé, j'ai des amis qui se sont marié lui avait 5 témoins et elle 4 témoins et sa n'a pas choqué. Ma soeur s'est mariée avec une témoin et mon beau frère en avait. Ça n'a choqué personne
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2023 Indre
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je voulais avoir ma cousine prêt de moi.

    Après j aurais bien voulu qu elles aient la même tenue mais je trouve ça délicat d imposer une robe....

    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    J'ai vu que Steppenwolf t'avait répondu en te donnant toutes les informations dont tu as besoin Smiley smile

    Tu as déjà une idée pour tes DH ?

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. le nombre de demoiselle 'honneur est illimité, moi j'ai mes 2 filles, et mon conjoint a son frére Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a le même nombre de chaque côté mais moi j'ai une témoin et 3 demoiselles d'honneur et chéri a 2 témoins et 2 garçons d'honneur.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    a la mairie il faut 2 témoins minimum et 4 maximum. Ce sont les témoins du mariage, pas les témoins de la mariée / du marié. Ça peut être par exemple 1+1, 1+2, 2+2...
    Ensuite vous pouvez avoir autant de DH / GH que vous le souhaitez, peu importe l’esuilibre. Pour notre part nous avons 2 témoins chacun, et j’ai une DH en plus.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2023 Indre
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à toutes de m avoir répondu !!!😊
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 temoins chacun et un garçon d'honneur notre fils
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Moi j ai 2 témoins ma soeur et une amie de longue date, mon chéri en a 3 sont frère et deux amis. Si on devait choisir sa sera soeur et frère, mon chéri reste que sont frère sa fait 8 mois que sont père et décédé et sa mère ya 3ans.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Rousseau,
    Nous aurons 3 témoins et pas de DH
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors c'est 1 témoin pour chaque époux et 4 témoins maximum pour le couple 😊
    Après tu peux avoir autant de demoiselles et garçons d'honneur que tu veux 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 2 témoins chacun 😊
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense avoir 2 témoins chacun.
    J'ai déjà demandé à 4 amies habitant proche d'être mes demoiselles d'honneur et j'ai proposé à une cousine de Nice et une autre de la Tunisie.
    Mon chéri n'est pas trop chaud pour les garçons d'honneur, mais il fera p.e un effort d'avoir ces 2 témoins +2 amis... Mais je pense que si j'ai 6 amies ce sera déséquilibré... P.s. En même temps les mecs se lassent vite, donc ils ne feront pas trop de photos...
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Non vous n’etes Pas obligé d’avoir le même nombre de personnes autour de vous ! Effectivement par contre c’est 4 témoins maximum pour le couple ! Personnellement j’ai deux DH et ma fille, monsieur non rien de plus ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Rousseau,

    Ce qu'il faut savoir c'est que pour le mariage civil c'est grand maximum 4 témoins. qui peut très bien être 2 par marié ou même ne serait que 1 par marié ce qui fait que c'est, pour la marie, considéré comme 2 témoins. Tu peux très bien avoir par exemple avoir l'un des marié qui a 3 témoins et l'autre 1. Ca sera donc autorisé puisque il y aura 4 témoins et que c'est le nombre maximum autorisé par la mairie. En ce qui concerne les demoiselles il n'y a pas de limitation, c'est selon tes envies. Tu peux donc te permettre de mettre deux de tes copines comme témoins et la troisième en tant que demoiselle d'honneur.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que c’est possible! Tu fais ce que tu veux 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2 témoins maxi chacun pour la mairie autant de demoiselles d'honneur que tu veux et chéri n'est pas obligé d'avoir comme toi mais c'est vrai que si lui a que 1 témoin alors que toi tu as 3 personnes ça fait un peu bizard....mais rien n'empêche!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration