Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime

Combien de témoins ?

Noémie, le 8 Novembre 2017 à 18:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde voilà je vous explique mon problème je souhaitais avoir 3 témoins je me suis renseigné sur internet et c’était dit que c’était possible donc j’ai demandé à ma sœur mon frère et ma meilleure amie d’être mes témoins je vais à la mairie pour le dossier de mariage je tombe sur la maire je lui explique que j’ai 3 témoins elle me dit que pour elle c’est faisable mais qu’il faut que j’appelle sa secrétaire de mairie pour en être sûr donc chose que je fais et là la secrétaire me dit que ce n’est pas possible que c’est 2 témoins par personne et basta donc je suis un peu déçue car je vais devoir dire à ma meilleure amie qu’elle ne sera plus un de mon témoin du coup Est ce que parmi vous il y a des personnes qui ce sont marié avec 3 témoins ? Est ce que quelqu’un sait si c’est possible d’avoir 3 témoins ? Merci d’avance et désolée pour le pavé

14 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 10 Décembre 2017 à 17:10
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement, c'est légal, on peut pas en avoir plus de 4 en tout!

    Donc si monsieur a seulement 1 témoin, madame peut en avoir 3, ça change rien au final.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours maximum 2 témoins par époux donc
    - elle peut être témoin de ton mari s'ils sont proches et qu'il n'en a qu'un
    - être ta demoiselle d'honneur, ça ne change pas grand chose sauf administrativement
    - si tu fais une cérémonie religieuse tu peux ne pas avoir les mêmes témoins qu'à la mairie et donc lui demander
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne pense pas que ça dépend des mairies d'avoir plus de 4 témoins, c'est juste la loi.

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons eu le même problème et j'avais demandé à mes "3" témoins... Du coup j'ai proposé à 1 d'être demoiselle d'honneur même si elle sera entre guillemets la seule. Mais je me suis sentie tellement bête quand j'ai appris que c'était 2 chacun ou 3 et 1 bref 4 maximum !

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Massif,

    Je te passe des discussions qui devraient répondre à ta question :

    Nombre témoins

    Nombre de témoins

    Nombre de témoins

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2019 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses et j’avais pas pensé à la mettre demoiselle d’honneur merci vraiment à toutes celles qui ont donné l’idee elle sera peut être moins déçue merci
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après m'être renseignée récemment à la mairie, je confirme les propos de Marina. 4 maxi, peu important la répartition pour le couple. Si vraiment tu souhaitais avoir 3 témoins, tu peux en choisir d'autres pour la cérémonie laïque ou à l'Eglise (si une cérémonie est prévue). Personnellement, j'ai choisi 2 témoins à la mairie et deux autres témoins pour ma cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est 4 pour le couple. Peu importe si c'est 2 et 2 ou 3 et 1.
    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le meme tour que toi, on annonce à nos 5 temoins. Et une fois que je rempli le dossier, il n'y a que 4 lignes. Donc je demande à la mairie et elle me dit que ce n'est pas possible, mais cela dépend des mairies car cest des papiers en plus si plus de 4 temoins. Donc j'ai prévenue ma meilleure amie qui ne pourra pas être témoin mais quelle sera notre demoiselle d'honneur, elle a aura son bouquet et se charge des alliances. Car notre fils n'aura que 5 ans il viendra juste nous les donner au moment de l'échange.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ton conjoint a un seul témoin, tu peux en avoir 3, l'essentiel c'est de ne pas dépasser 4 en tout (au final, le maire s'en fiche de savoir si le 3 c'est ton témoin ou le témoin de ton mari)

    Moi j'en avais 4 mais c'était à l'église et il y a pas vraiment de limites pour l'église.

    Sinon tu peux donner le rôle de demoiselle d'honneur à cette amie, elle ne signera pas, mais en échange tu peux lui donner un rôle supplémentaire (par exemple, être en charge des alliances, ou avoir une tenue particulière, ...)

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ç est 4 témoins pour le couple. Après tu peux avoir autant de demoiselle d honneur que tu souhaites mais la personne ne signe pas !
    • Répondre
  • Marine
    Marié Confirmé Avril 2024 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu te marie a l’eglise aussi Tu peux prendre des témoins différents il me semble
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut 4 témoins maximum pour tout les deux, car c'est 2 par personne. Je pense que c'est possible si monsieur n'a qu'un seul témoin il peut récupérer un de tes témoins
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est possible que si ton futur ne prend qu'un témoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration