Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Marié Addict Septembre 2020 Côte d'Or

Combien de témoins ? Homme ou femme ?

Océane , le 16 Juillet 2014 à 22:47 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes , alors voilà avec mon chéri on se demandais si pour notre grand jour on pouvais avoir plusieurs témoins et doit on prendre un homme ou une femme ? Est ce que moi je dois impérativement choisir comme témoin une ou des filles ? Merci Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 28 août 2022 à 21:31
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Haut Rhin
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je vais bientôt me marier et mon compagnon souhaite avoir sa cousine en tant que témoin mais on se demande comment l'EVJG va ce passer ? Avec ou sans elle ? Doit-elle venir à mon EVJF ? Car Cela ce fait entre fille et entre mec et non mixte...

Merci
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux choisir qui tu veux comme témoin, du moment que c'est une personne majeure (ou émancipée, ou avec accord des parents) Smiley smile

Pour nous : Mon fiancé a choisir ses deux frères & j'ai choisi ma soeur + un ami qui m'est très cher depuis l'enfance. 3 garçons & 1 fille, donc !

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis c est moi qui me suis mal exprimée. ..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Myrtylle77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d accord , alors excuse moi ;-)
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est a la base ce que je voulais dire...
    • Répondre
  • M
    Myrtylle77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne somme pas obliger d'avoir 2 témoins maximum. c est 4 maximum pour le couples. Donc la mariée peut en avoir 3 et lui 1ou inversement c est tout a fait possible ^^
    • Répondre
  • M
    Myrtylle77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne somme pas obliger d'avoir 2 témoins maximum. c est 4 maximum pour le couples. Donc la mariée peut en avoir 3 et lui 1ou inversement c est tout a fait possible ^^
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^

Tu n'as aucune obligation il te faut au minimum 1 temoin et maximum 2 témoins Smiley smile

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc pour vous répondre à toutes , un grand merci vous nous avez bien éclairer du coup on a constituer une petite liste avec quelques idées de personnes comme par exemple pour moi je prendrais ma meilleure amie ( qui l'est depuis 10 ans ) je pense que d'avoir une personne qui compte vraiment pour nous , avec qui l'on va pouvoir tout partager et se sentir aussi un peu épaulé pour les préparatifs est important non ? Puis ce sont les temoins qui organisent les enterrement de vie de jeune fille /garcon donc on a interet a bien choisir .. hihi merci a vous toutes

• Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso nous avons chacun un témoin. Je voulais inclure unn amie également mais je ne sais pas comment faire.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 témoins chacun et pour répondre à ta question mes 2 témoins ce sont des hommes ... Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Myrtylle77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons deux chacun , un homme et une femme chacun . mais il n y a aucune obligation a part avoir au moins un témoins chacun ;-)
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en prends deux, mon meilleur ami et ma tante que je considère comme ma soeur Smiley laugh
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez prendre homme ou femme et 1 ou 2 témoins par personnes
    Les témoins et leur nombre peuvent être diffère entre l'église et la mairie
    Donc en tout, si vous faites l'église et la mairie, vous pouvez avoir 8 témoins différents mais majeurs !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 témoins a la mairie plusieurs a l église par contre tu peux choisir de n'importe quel Sexe biensur
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes , effectivement il me semblais qu on ne pouvais en avoir que 2 par personne ( pas mal déjà ..! ) Nous hésitons beaucoup pour notre choix , pas facile de trouver LA bonne personne que l'on veux a nos côtés .. Je crois qu'on va faire une liste ^^
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2 témoins maximum par personne à la mairie et un par personne à l'église me concernant donc je pense que ca doit être sensiblement la meme chose un peu partout.

Peu importe si c'est homme ou femme on ne regarde pas le sexe mais l'age car il faut être majeur.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie max 4 2 chacun pour le choix c'est libre...
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, oui tu peux avoir plusieurs témoins, de manière générale il y en a deux. Et tu peux prendre qui tu veux, homme ou femme Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration