Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aude
Mariée Addicte Juin 2013 Rhône

Combien de temps à l'avance contacter le fleuriste ?

Aude, le 30 Novembre 2012 à 14:14 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

J'aurais aimé savoir combien de temps à l'avance vous contactez le fleuriste ?

Moi je sais déjà la formule de 150 € bouquet , fleurs voiture .

Je sais déjà ce que je veux comme bouquet ainsi que pour la voiture et l'église Je me marie le 29 juin 2013

j'aimerais allez en Janvier est ce trop tôt ?

33 Réponses

Activité récente par Aude, le 23 Septembre 2013 à 11:17
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux y aller quand tu veux pour avoir une idée de ce qui se fait et de combien ca te coutera, moi j'avais fait 4 fleuristes en mars pour aout, mais je planifiais de l'étranger et tous m'ont dit que c'était un peu tot, meme si ca ne les a pas dérangés.

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux voir pour mon bouquet, peut être des centres de table totu dépendra du prix et des boutonnières.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 9 aout 2014, j'ai beaucoup regardé sur le site et sur internet pour me donner des idées.

    Je pense contacter la fleuriste vers avril/mai...Après ça dépend ce que tu recherche (beaucop de produits ou pas...) Je n'aurais que le bouquet et une compostion pour notre table!

    • Répondre
  • Flanelle
    Mariée Experte Août 2014 Indre-et-Loire
    Flanelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 16 août 2014, quand est-ce que je dois contacter des fleuristes à votre avis?

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa y est j'ai payer le fleuriste . Février j'ai fais les devis . j'en ai pour 240 € en comptant bouquet mariée , bouquet voiture , bouquet église et une boutonière

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous l'avons contacté 9 mois avant c'est l'une des premieres choses que l'on a faite pour être sur que tout soit a notre gout

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi la semaine prochaine hop on prend la date du 29 et on compose ce que l'on veut

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rencontre ma fleuriste le 17 février prochain Smiley smile

    • Répondre
  • Marina
    Drôme
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faudrait pas y aller trop tard car cette date est très demandée : personnellement, j'ai déjà un mariage confirmé et un autre en attente !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne question que je ne me suis tjs pas posée... Je me marie une semaine après toi et je pense que je contacterai une fleuriste en Avril/ Mai c'est vraiment dernière minute quoi ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Eure
    Mochand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a déja fait un premier rdv et elle m envoie avant noel le devis.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me posait également la question alors j'ai pris note des commentaires précédents car je me marie une semaine après toi.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense aussi . Car je sais ce que je veux . je veux mettre des petits détails comme des perles autour de mon bouquet dans certaines roses aussi. pour les bouquets des voitures aussi . C'est vrai que je devrais commencer ! faut que je me boue un peu

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Août 2013 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que plus tot tout est au point plus tu peux te focaliser sur un maximum de détails !

    Smiley smile

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et quand tu vas finaliser tu payes quand ensuite ? dès que tu dis ok ou juste un mois avant le mariage ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions aussi le 29 juin 2013. Nous avons commencé les recherches en mars et avons eu un premier devis. Nous y sommes retournés en juillet et la attendons le deuxième devis. Nous voulons tout finaliser au plus tard le 15 janvier.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais y aller ce mois ci voir ce qu'elle va me dire . Je ferais par rapport à eux

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba je pense que non nous la fleuriste nous a dit de revenir debut d'année le mariage ai au mois d'aout

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons deja reserver la fleuriste comme ca elle ne prend pas d'autres mariage ce jour la.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous avons fais

    nous avons vu ensemble ce que je voulais dans les couleurs du mariage

    elle nous a fixer une date pour faire un dernier point au mois de mars, un echeancer pour le prix

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux c'est d'aller voir la fleuriste et lui demander

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de vos réponse ( je ne sais pas comment changer le titre de ma discussion?) Moi aussi j'aimerais le moins de paiement possible avant juin 2013 . Je pense allez donc en janvier voir février . =)

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais qu'il vaut mieux y aller trop tôt que trop tard! J'aurais aimé m'en occuper avant (je me marie début avril) mais en préparant mon mariage à 700 km de distance, je n'en ai pas fait ma priorité... Mais ça va devenir urgent! Tout ça pour dire que si tu veux server en janvier et que tu sais ce que tu veux, fonce ;-)
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis passée en voir plusieurs, je dois retourner en voir un je pense en janvier pour le devis définitif et ensuite on fera un paiement. Je me marie en Aout 2013 et je souhaite faire un maximum de paiement avant le mois d'aout pour êre tranquille !

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les différents fleuristes que nous avons vu nous ont conseillés de passer en janvier/février et on se marie le 8juin! donc 4/5mois avant!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi je pense savoir par qui je vais passer même si je continue à faire des devis chez d'autres fleuristes. Je leur demande à chaque fois combien de temps à l'avance je dois leur passer commande!! J'attends les réponses !!

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie en Aout de l'annee prochaine, et je suisdéjà aller la voir. Pour tout choisir

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je vais y aller là, courant du mois. mariage mai 2013. je pars du principe que ce qui est fait n'est plus à faire..

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie en mai 2013 et j'appellerai la fleuriste fin janvier 2013 pour voir ce que j'aimerais comme fleurs et je la revois en mars 2013 pour finaliser tout ça et qu'elle voit les lieux de livraison (église et salle de réception).

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai déjà choisi ma fleuriste, mais c'est vrai que je n'ai pas encore fait mes choix définitifs concernant les bouquets. Je vais sûrement aller la voir en février car elle n'est pas dans la même ville que nous.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Moi j'en suis encore à la recherche de salle. Mais je pense janvier ça me paraît êre un délai raisonnable. Par contre pourrais-tu modifier ton titre en ajouter combien de temps à l'avance il faut réserver le fleuriste. Comme ça ça sera plus explicite et la discussion pourra aider d'autres mariées qui se posent la même question que toi. Ton titre actuel n'est pas très évocateur.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration