Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christou
Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne

Combien de temps à l'avance pour les retouches?

Christou, le 19 Juin 2014 à 11:32 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre


Bonjour les filles,

J'ai acheté ma robe samedi dernier et la vendeuse me demande de repasser en mars pour prendre mes mensurations pour les retouches, qu'en pensez-vous?

Je me marie fin juin 2015.

Pensez-vous que cela soit raisonnable? telle était ma question.

8 Réponses

Activité récente par Laurine, le 5 Novembre 2014 à 18:32
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'ai acheté en mai 2014 et je me marie en septembre 2015 et la vendeuse m'a dit qu'elle m'appelerai courant juin pour fixer un rdv pour la fin juin

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christou,

    Je suis d'accord avec les filles!

    J'ai commandé ma robe en octobre 2013, le magasin l'a reçue mi-février, j'ai fais les retouches fin février et l'ai ramené définitivement à la maison début mars, un mois et demi avant la date de mon mariage. Cependant, la couturière n'avait que la longueur a raccourcir, le bustier était parfait. J'aurais voulu remplacer les boutons par un laçage, mais ça, il aurait fallu le dire dès la commande. En gros, ça dépend de ce qu'il y a à reprendre, s'il y a beaucoup, ou pas Smiley winking

    • Répondre
  • Christou
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Christou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je te remercie.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Cybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela me semble raisonable. Pour ma part j'ai commandé ma robe en novembre 2013 et j'ai fait mon premier essayage en mai pour un mariage prévu en août. Ne tinquiètes pas c'est normal...

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Pour ma part je l ai commandé en octobre 2013, je suis passé faire les retouches en avril 2014. Et l essayage final sera fait fin juillet 2014 piur un mariage debut septembre 2014.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à point mariage ils ne commencent les retouches d'après ce qu'elles m'ont dit que 1mois et demi/1 mois avant le mariage au début j'ai eu très peur mais finalement ça évite l'effet yoyo j'en connais certaines qui ont grossi après leur premières retouches et ce fut une grosse galère donc ce n'est pas plus mal!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai acheté ma robe en juillet de l'année dernière et j'ai fait mon premier essai retouches vendredi dernier...à un peu moins 2 mois de la date du mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le timing me semble très bien, tu peux aller voir sur cette discussion https://m.mariages.net/forum/retouche-robe-de-mariee-a-j-combien--t39643
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration