Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien de temps après votre acchouchement avez-vous pu reprendre le sport ?

Cécile, le 18 Novembre 2014 à 16:04 Publié dans Maman 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vous pose la question parce que mon amie d'enfance est maman depuis le 11 mai 2014 et elle ne peut toujours pas faire de sport suite à son accouchement. Elle m'a dit qu'elle attendrait janvier 2015.

Et vous, combien de temps après avez-vous pu reprendre une activité physique ?

Combien de temps après votre acchouchement avez-vous pu reprendre le sport ?

24 Réponses

Activité récente par Nouvelle Madame , le 29 Décembre 2014 à 01:57
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhhh d'accord je comprend mieux Smiley smile , merci du renseignement Smiley smile

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Curieuse Mai 2015 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai accouchée en avril 2014 et j'ai repris en septembre
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juin 2015 Pas-de-Calais
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Accouchement le 31 octobre 2012. J ai repris le sport en sept 2013. Suite a une grosse grippe et forte fievre: affaiblissement de mon périnée fin 2013. J ai du arrêter. Malgre la rééducation et un bon perinee faite attention au sport de fitness. Ca fragilise beaucoup.
    • Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai accouché le 21 décembre 2013 et je me suis réinscrite au sport à la rentrée 2014. J'aurais pu reprendre plus tôt si j'avais voulu. Une fois que la rééducation du périnée est faite c'est bon!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les mam's, moi je dirais qu'il y a un autre truc qui rentre en ligne de jeu... césarienne ou accouchement par voie basse...

    Perso j'ai eu une césarienne en urgence et quelques mois apres je ne pouvais toujours pas faire de sport, mes abdos ne me le permettant pas.

    J'ai repris un peu de natation 6 mois apres, sachant que j'ai toujours pas mal marché et fait un peu de vélo...

    apres chaque maman est capable de savoir ce qu'elle peut ou ne peut pas faire, mais s'occuper d'un bébé est deja du sport (je parle pas des parcours du combattant une fois qu'ils marchent...)

    Sinon la rééduc du périné est tres importante, il ne faut surtout pas faire l'impasse dessus...

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai jamais vraiment fait de sport mais beaucoup de marche...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de question bête!

    Après la naissance du bb, on a rdv 6 semaines après pour la visite post natale. A ce moment, lors d'un toucher vaginal, le Gyneco ou la sage femme demande à la maman de serrer le périnée. C'est le muscle qui soutient ta vessie et des intestins et qui permet que tu n'ai pas de fuites à ce niveau. Comme le poids de la grossesse à pesé sur ce muscle et qu'à la naissance il a été étiré lors du passage du bb ( voir coupé en cas d'episio) il peut être affaibli.
    A ce moment, il y a des séances de rééducations prescrites que l'on fait soit chez une sage femme soit chez un kinésithérapeute. Ces séances permettent de retonifier le muscle. Il est très important de les faire car c'est ce qu'on apelle le plancher pelvien. Il soutien vraiment tous les organes. D'autres part, pour retrouver une sexualité épanouie, un périnée musclé est préférable Smiley smile
    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir , dsl peut être une question bête mais cela consiste en quoi exactement ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du sport ? C'est quoi ca ^^ looooool
    J'ai jamais eu le courage de m'y remette Smiley sad mais la je me dis qu'après mon second accouchement faudra faire quelque chose absolument...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après la rééducation du périnée Smiley winking donc tout depends quand il est fait...
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois attendre le rendez vous gynéco suivant dans les 2 mois de l'accouchement et c'est lui qui décide selon ta remise en place intérieur si tu es apte au sport
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Cher
    Audrey18360 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trois mois après j'ai repris le sport
    • Répondre
  • Larose
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Paris
    Larose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai accouché fin juillet 2014 et j ai repris le sport en septembre avec du velo elliptique 2 fois par semaine. Je fais de la danse une fois par semaine et j attends la fin de la reeducation du perinee soit fin du mois pour faire des abdos et aller courir...
    • Répondre
  • Nat&max
    Super Mariée Août 2015 Haut Rhin
    Nat&max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en a qui peuvent reprendre quelque mois après ca depend de la rééducation du periné... moi c est la sage femme qui m'a dit c'est bon... il fallais juste que je face bien la rééducation c'est tout ....

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a t il une maman tres sportive parmis vous? Combien de temp du fait d etre tres sportive avez vous du attendre avant de reprendre? La meme chose qu une personne non sportive ou quand meme moins? On a envie d avoir un bebe apres le mariage mais comme une partie de mon job est le sport je me fais un peu de soucis.... j aimerais pas devoir arreter 1 annee!!!! Car on perds vite nos capacites sportive et quand c est notre job....
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi j'ai repris le sport 1 an apres l'accouchement, j'aurais pu reprendre avant mais j'étais vraiment pas motivé!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai repris le sport une fois la rééducation du périnée et des abdos ont été faits. Soit environ 3 mois après. Mais je devais faire attention tout de même. Fallait que je reprenne doucement. Et puis j' étais obligé. Car en passant d'un 80A a un 90 C...c'est lourd et handicapant dans mes mouvements. Merci l' allaitement! Lol.
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 2 ans. Le temps que la motivation revienne! Et c'est là que je me suis rendue compte que mon périnée n'était pas au point malgré la rééducation!

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai jamais commencé :-p

    mais il me semble qu'il faut au moins avoir fait sa rééducation du périnée... et oui très glamour tout ca ^^

    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas sportive du tout donc je n'en faisais pas avant et je n'en fais toujours pas maintenant !!
    • Répondre
  • Bbenou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Bbenou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tout les cas il faut attendre que la rééducation du périnée soit faite
    • Répondre
  • *o2*
    Super Mariée Juillet 2015 Essonne
    *o2* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma fille, je ne faisais pas de sport avant, du coup je m'y suis mise 1 an après (césa) mais j'aurais pu bien avant, par contre pour mon fils (mars 2014) j'ai repris progressivement à partir de Juin soit 3 mois tranquillement à la maison, et la course à pied 5 mois apres.

    Après je fais un sport pas commun (le CrossFit) qui demande beaucoup du coup j'avais hâte de reprendre pour ne pas trop perdre mes acquis

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois pour moi après césarienne. Aprés je pense que c'est aussi un ressenti par rapport à son corps
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maman d un loulou en juillet 2014 par cesa j ai du attendre 1 an avant de reprendre du sport dit violent comme step abdo rameur..... puis la piscine 1 an aussi suite a une grosse infection de la cicatrice. je ne suis pas fan de sport donc ca ne m a pas trop manqué lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration