Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Combien de temps as-tu prévu pour organiser ton mariage ?

Mélissandre, le 30 Avril 2020 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello ❤️❤️

On dit que le délai idéal pour organiser son mariage est d'environ un an mais varie en fonction de tes attentes

Pour toi quel est le délai idéal pour organiser son mariage ?

Combien de temps as-tu prévu pour organiser ton mariage ? 1

** PHOTO : DAVID MORALES**

14 Réponses

Activité récente par Lily, le 1 Mai 2020 à 18:54
  • Lily
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a commencé en septembre 2019 pour notre mariage prévu pour juin 2021. Les lieux de réceptions qui nous intéressaient n'étaient déjà plus disponible pour 2020 et ça devenait juste pour 2021. Et finalement ce n'est pas plus mal car tout est quasiment booké à J- 1an et 1 mois et ça s'est fait dans le calme. Je crois que 1 an pour ma part ça aurait été trop juste et trop stressant Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ça fera 1 an et demi de préparation pour le religieux, et 3 mois pour le civil ^^

• Répondre
  • Meel
    Super Mariée Avril 2022 Moselle
    Meel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, 2 ans pour pouvoir avoir le choix de prendre les prestataires que l'on souhaite. Nous avons commencé 2 ans et demi avant pour avoir le lieu de réception que je rêvais

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est ça un an a peu près 😁👍
    • Répondre
  • Ka Ssy
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Ka Ssy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    13 mois de préparation. Avril 2020 pour un mariage en mai 2021
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous 9 mois. On se mariait en hors-saison et je suis très organisée. Les salons du mariage à l'automne nous ont permis de gagner du temps pour trouver certaines prestations.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 12 mois pour nous mais étant dans le milieu et de nature très organisée c'était facile, et on avait réussi a mettre de côté en amont ^^

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous c'est 27 mois d'organisation ☺️ pour des questions notamment de mise de côté de budget 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélissandre,

Initialement, suite à la demande en mariage de chéri en avril 2015, nous devions nous marier civilement et religieusement en mai 2017. Mais rien ne s'est passé comme envisagé. Il était alors question de nous marier à la même date en 2023. Puisque je voulais la conserver pour les même raisons que la première fois. Entre temps, courant juin 2019, j'ai eu un important problème de santé, que j'ai encore, qui a faillit mal finir. Suite à ça, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil, en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour ensuite renouveler nos vœux en grande pompes. Il était donc question de le célébrer cette année en Juillet ou en Août. Mais vu le contexte actuel, il était évident pour nous deux, qu'il vaut mieux attendre l'été 2021. Pour le second mariage, si le maire est d'accord, j'aimerai bien lui redire oui en présence de toute notre famille, pour ensuite se dire oui religieusement auprès de nos familles et de nos amis. Par contre, pour un autre contexte, le second mariage se fera non pas en 2023, mais plutôt en 2025.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je mets 8 mois à préparer mon mariage (mariage en septembre 2020 & j'ai commencé les préparatifs en janvier)
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais entre 1 an et demi et 2 ans ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne sais pas pour un temps ideal, mais mes 9 mois ont suffit.. et peu de frustration !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé les visites le 13 avril 2019, soit quasiment 1 an et demi pile poil avant le jour J Smiley smile Je pense que 18 mois c'est pas mal Smiley smile
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En septembre ça fera 2 ans..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux