Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odette
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Combien de temps avant avez vous fait les démarches auprès de la mairie ?

Odette, le 9 Novembre 2022 à 14:15

Publié dans Organisation du mariage 37

Je me marie le 20 juillet 2024 et je ne sais pas à quel moment entamer les démarches administratives, je veux m’y prendre tôt afin d’être sûre d’avoir cette date mais je ne sais pas combien de temps avant je peux lancer la procédure
Je me marie le 20 juillet 2024 et je ne sais pas à quel moment entamer les démarches administratives, je veux m’y prendre tôt afin d’être sûre d’avoir cette date mais je ne sais pas combien de temps avant je peux lancer la procédure

37 Réponses

  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il as juste demander à mettre une option sur cette date avec cet horaires

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2023 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons bloqué notre date et heure 1 an avant pour un mariage le 28 octobre 2023.
    Mais renseignez-vous auprès de votre mairie. Dans certaines communes, il est possible de réserver sa date un an avant. D’autres communes, c’est quelques mois avant seulement.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, petite commune nous avons fait les démarches moins d'1an avant, à éviter dans les grosses communes où c'est minimum 1 an avant ☺️
    • Répondre
  • Odette
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Odette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse, quelle démarche avez-vous faites pour bloquer la date?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous allons nous marier le 31/08/2024, et mon conjoint à déjà était réservé notre date et horaire, et il as déjà récupérer le dossier. Mais bien sûre nous revérifierons l'année du mariage et on débutera les démarches aussi à ce moment là.

    Mais selon les mairie, certaines ne prennent pas de dossier 3 mois avant la date du mariage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration