Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde

Combien de temps avant la cérémonie dois-je être prête?

Camille, le 6 Mars 2022 à 22:30 Publié dans Beauté 1 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté!

Je suis actuellement en train de prospecter des coiffeuses et maquilleuses pour le jour de mon mariage, et elles me demandent toutes à quelle heure je dois être prête le jour j. Je ne sais pas trop quoi leur répondre.

Notre cérémonie commence à 16h, et je ne sais pas encore où les préparatifs se feront, mais je vais essayer de ne pas être à plus de 30 minutes de la mairie.

A votre avis, combien de temps avant la cérémonie dois-je être prête? Comment cela s'est-il passé pour vous?

16 Réponses

Activité récente par Blandine, le 11 Mars 2022 à 14:29
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais avoir la même question demain j'avoue que la cérémonie est à 14 h 30 je dois manger un peu donc j'ai en tête un maquillage à 12 h 30 pour enfiler la robe et tout ce qui va avec à partir de 13 h 15 sachant que je suis chez la coiffeuse vers 9 h 00 ; pareil l'horaire sera bloqué la semaine prochaine donc pour toi je dirais 15 h il faut que tu sois prête

    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le maquillage c’est 30min je crois et manger bah avec le maquillage je ne sais pas si je vais manger beaucoup 😅 après le temps de mettre la robe je pense que faut bien compter 20min pour prendre le temps de mettre le jupon les chaussures la robe … je ne me rends pas compte mais plus on fait le gros tôt mieux c’est apparemment
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que je trouve ça long aussi, mais après ça dépend du temps que prend la maquillage pour te préparer, et le temps de manger, de t'habiller....

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses! Je note qu'il faut quand même prévoir un assez grande marge de temps, pour avoir le temps de s'habiller et ne pas être en speed s'il y a du retard!

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois être prête pour 12h, photo de couple de 12h45 à 14h puis mairie à 14h30.

    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie à 14h30 et j’ai rdv chez le coiffeur à 9h puis maquillage à 10h je trouve ça long jusqu’à 14h30 mais on m’a dit que ça passerait vite 😬
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je dirais qu'à minima tu devrais être prête 30 minutes avant ton départ pour le lieu de la cérémonie. Comme ça, si jamais tu as un peu de retard dans les préparatifs (qui sont plus longs que prévu), tu ne seras pas en retard pour ton mariage.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je me marie à 13h30 à la mairie.
    Rdv a 9h00 avec la coiffeuse (elle a deux personnes à coiffer ma fille et moi). La maquilleuse vient à 11h30 : elle nous laisse 30 min de délai entre la coiffeuse et elle pour manger.). Fin des préparatifs prévue pour 13h, soit une demi-heure avant la mairie (je me prépare à 10 min…de la mairie)…Bonne journée
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi au moins 1h avant, être maquillée et coiffée
    Si tu es à côté de la mairie ( ce sera mon cas) je prévois du coup 45 min pour m habiller, ajuster ce qu il faut, bijoux
    Et évacuer un peu mon stress Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu n'a rien de spécial prévu entre la fin de ta préparation et la cérémonie. Il te faut 1h30 / 1h avant l'heure de la cérémonie.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout dépend si tu fais des photos avant la cérémonie mais sinon tu peux prévoir le maquillage et coiffure fini 1h avant le départ pour avoir le temps d’enfiler ta robe tranquillement et partir 30min avant la cérémonie 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ici cérémonie a 14h30, je serais prête pour 13h !

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    12h/14h : préparation
    14h : first look + photos de couple
    15h30 : décollage (30 minutes de route)16h15 : cérémonie
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai que ça dépend si tu veux partir juste après ou si tu as d’autre choses à faire après comme photo manger un peux aussi, …
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je devrais être prête pour 12h, car ensuite elle s'occupe de ma témoin et de la conjointe d'un témoin de monsieur.
    Pause petit repas et après j'ai ma séance "decouverte" de 13h à 14h avec monsieur puis ensuite rendez-vous à 15h30 à la mairie (50 min de route). Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la cérémonie civile était à 16h30 je me suis faite maquiller et coiffer le matin à 12h30 c’était fini. J’ai mangé tranquillement et j’ai enfilé ma robe à 14h45 j’ai fait des photos avec mes proches qui étaient avec moi et à 16h on est parti à la mairie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration