Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlene
Mariée Curieuse Août 2017 Cantal

Combien de temps avant le mariage faut il aller voir le prêtre

Marlene, le 7 Janvier 2017 à 17:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon conjoint m'a demandé en mariage pour noel et on aurais voulu faire sa le 28 août 2017 en sachant qu'on veux faire un mariage bien mes simple car on a un tout petit budget et du coup on va prendre rendez vous pour aller voir le prêtre pour savoir du coup si cette date est possible . Pensez vous qu'on aura assez de temps pour tout préparer en sachant qu'on y connais absolument rien du tout en mariage . Merci

8 Réponses

Activité récente par Marie, le 8 Janvier 2017 à 09:11
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2017 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Nous on s'y est pris au mois de septembre pour notre mariage au mois de juin et ils ont mis du temps à accepter... Le prêtre disait que c'est minimum 1an à l'avance pour la préparation, du coup on ce tape casiment deux séances par mois Smiley atonished
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en juin j'ai appeler en juin 2016 et y avais déjà 2mariage a cette date la hors que je me suis pris un an avant. Donc appelle des a présent.
    • Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c est bon moi j ai un mois de plus que toi et je suis déjà bien avancé demande faite le 10/12/16 mariage le 30/09/17 et en une semaine j avais la date a la mairie la salle le traiteur le dj et une semaine après la robe . La je viens de passer commande pour les faire parts . Ne perd pas de temps le plus dur est de trouver la salle et le traiteur
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as peut être encore le temps d'avoir ta date de libre! Mais telephone lui des a present,... Je me marie debut aout 2017 et j'ai telephone en aout 2016 pour avoir ma date et mon horaire de bloque! Donc n'hesites pas telephoner! Pour la preparation apres tu as largement le temps normalement d'ici aout de la faire ;-)

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2017 Nord
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les dates de mariages sont souvent prises en aout. Vois quand le prête tient une permanence puis va le voir. Il aura un calendrier avec ses dates prises et pourra te dire si c'est OK. Ensuite il t indiquera quand vous commencerez la préparation. Nous nous avons commencer par exemple en novembre (réserver mi octobre) mais ma témoin qui se marie avant moi commençait en janvier. Ça dépend de ta paroisse !
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Curieuse Août 2017 Cantal
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour vos réponse je vais me renseigner alors
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il suffit de téléphoner pour savoir si la date est possible après tout s' enchaîne
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Mars 2017 Pas-de-Calais
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Ce n'est pas le prêtre qui pourra te renseigner mais le secrétariat paroissial de ta ville. Les mois de juin juillet et août sont très demandés. Il faut également que vous puissiez faire les réunions de préparation au mariage qui n'ont pas forcément lieu tout l'année (sessions).Rien n'est impossible mais je trouve que c'est un peu short...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration