Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elody
Mariée Experte Septembre 2014 Loire

Combien de temps avant le mariage faut-il prendre rdv pour les différents soins esthétiques?

Elody, le 27 août 2013 à 08:48 Publié dans Beauté 0 13
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Je m'excuses si je fais un doublons de conversation. Alors voila quand reserver ses rendez vous coiffures , onglerie , estheticienne etc ??? Pareil pour les essais combien de temps à l'avance les faire? Ma belle soeur me conseille de déjà réserver le coiffeur etc pour le jour j !

13 Réponses

Activité récente par Zasa42, le 14 Septembre 2013 à 22:08
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi elle m'a dit d'appeler bien début janvier pour le 30/08 car elle est très demandée!

• Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait Lucile , mon coiffeur quand j'y vais c'est juste pour coupe / couleur / méches. Je n'ai jamais fait faire de coiffure la bas , et je n'ai jamais eu l'occasion de voir quelqu'un se faire coiffer par eux. Ducoup je ne sais pas du tout ce que ca vaux. J'en ai parlé un peu avec une des coiffeuse il y a 3 semaines en allant me faire une petite coupe. Je lui ai montré la photo de ce que je voudrais et en fait , elle trouve que j'ai pas assez de volume ducoup elle pourrait pas me faire "les roses" en cheveux mais des tresses a la place , etc enfin ya plusieurs choses qu'elle souhaite modifier. Tandis que la coiffeuse de ma belle soeur , j'ai eu l'occasion de voir leur chignons , et ma belle soeur c'est renseigné pour moi , et elle a des solutions pour le volume donc pourrait me faire exactement ce que je veux. Par contre leur planning etant vite loin faudrait que je bloque la date en décembre cette année... Je me laisse donc quelques mois poour réfléchir... Sachant aussi que le + c'est qu'elle fait aussi le maquillage donc pas de stress pour pas arrivé en retard au coiffeur ou inversement... et ducoup 2 essais en 1...

• Répondre
  • Elody
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos avis les filles ! Je vais voir déjà chez quel coiffeur me tourner , j'hésite un peu entre mon coiffeur habituel. Et le coiffeur de ma belle soeur qui font maquillage aussi.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi, rdv chez ma Dermato pour être impeccable le jour j. Et pour le reste je pense que je vais attendre un peu et pour l'essai coiffure j'essaierai de prendre le même jour que l'essayage numéro 2 de ma robe. Idem pour le maquillage
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Flo-ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, ayant une peau acnéique ( euh esce le bon orthographe???? Smiley surprise ) j'ai rdv ce jeudi au dermato pour que le jour J je resemble pas à la rampe de luminaire du DJ... donc on verra le traitement vu que minimum on traite sur 3 mois ( j'ai déjà état suivi y a 2 ans) donc là on va y aller sérieusement! pour la coiffure je dois me mettre au point avec ma WP car je sais pas trop comment faire! ma soeur elle a réserver sa coiffeuse!!! lol pour les ongles je pense que tu peux prendre rdv un ou deux mois avant le mariage non??? oh je sais pas tiens je vais vraiment étudier tt ca au prochain rdv avec ma WP...

• Répondre
  • Mel*
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Mel* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme les filles te l'ont dit c'est un peu tôt encore. Mais rien ne t'empêche de regarder un peu sur le site ou le net en général pour voir ce que tu aimerais...

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma coiffeuse le rdv pour le jour J est retenu...pour l'essai j'attends encore bien sûr.

Pour les ongles je pense les faire le jour J (après avoir vu les propositions) et pour le maquillage essais en même temps que la coiffure.

En ce qui concerne l'éthéticienne, j'ai déjà fait le tour des salons et j'attends de voir pour choisir, mais je pense que je passerais à l'institut quelques jours avant le mariage (le week-en d'avant par exemple).

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part la coiffeuse, c'est ma cousine donc le problème se pose pas!! Et pour l'esthéticienne, j'en ai déjà parle a mon Estheticienne, et je pense bloque la date pour mon mariage courant octobre pour un mariage en mai 2014 et pour les essais, je le ferai peut être le même jour que mon essai de robe

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai prospecté 1 an avant ! 1er essai 6 mois avant, 2nd essai 3 mois avant pour la coiffure
    Pour l'esthéticienne, j'en avais trouvé une qui finalement a demissionné donc j'ai trouvé la mienne 1 mois avant et essai dans la foulée.
    Pour les soins en institut, j'ai pris RDV 15 jours avant et je fais tout 4 jours avant le mariage !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,
    Je crois avoir commencé à m'intéresser à tout ça fin d'année pour un mariage en juillet. J'ai fait 2/3 salons, demandé les tarifs et leur book photo et j'en ai pré-selectionné un où j'avais eu un bon feeling avec la coiffeuse (ma maman étant coiffeuse, je suis assez exigeante)... je lui ai dit que je la recontacterai pour l'essai au moment des essayages retouches de la robe (en mars), et je lui avais déjà pré réservé le créneau du jour J (sous réserve bien sur que l'essai soit concluant) Pour l'esthétique, j'ai fait mon essai le jeudi avant le mariage ainsi que mes ongles... la date avait par contre était bloquée également depuis un bon moment !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration