Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Willay
Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines

Combien de temps avant l'envoi des faire part

Willay, le 1 Octobre 2012 à 15:17 Publié dans Avant le mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, a toutes je viens vers vous pour savoir combien de temps il faut envoié les faire part. Avez-vous donné un délai a vos invités ou date limite pour savoir si ils viennent ou pas et pour le nombre de personnes adultes et enfants. Savoir si les invités viennent que pour les cérémonies ou que pour le repas. Comment avez-vous gérer tout ca merci de m aider.

24 Réponses

Activité récente par Fv24082016, le 13 Décembre 2021 à 07:56
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10 mois avant le mariage avec date butoir 3 mois avant

    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en train d'envoyer les faire parts au compte goutte lol donc 8 mois à l'avance.. et la date butoire fin février.. car un mariage ça se prépare mine de rien, donc y'a pas de mal à presser un peu les invités ^^ je me marie en juillet pour mars j'aimerais être fixée sur qui sera là car c'est quand même une grosse source de stress de devoir changer les plans de tables tout le temps c'est de l'organisation ^^

    et puis en mars, chacun saura ses congés, ses week ends ect .. je ne leur laisse pas l'occasion de poser leurs vacances la semaine de mon mariage pour ainsi dire Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2014 Val-d'Oise
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux envoyer un mail " save the date"à ceux dont tu souhaites absolument la présence et envoyer les faire- parts 3-4 mois avant. Car + je crois que les gens ne répondent pas et perdent le faire part....

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2013 Yvelines
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 18 mai 2013 et je viens d'envoyer les faires part, je l'ai fait 6 mois avant car le week end du 18 mai est un week end prolongé alors il fallait anticiper !

    • Répondre
  • Willay
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Willay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai deja l'idee pour les faire part apres reste le texte

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous pour le 6 juillet 2013 on va envoyer les faire-parts vers janvier-février. et on a donné pour date butoir le 15 mai. Et nous avons fait des faire-parts avec des textes différents pour ceux qui sont qu'au vin d'honneur

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, là tu auras le temps ! tu as déjà une idée pour les faire part ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon tu me rassures merci !! quant aux invités, bien sûr, les miens sont exceptionnels et répondront 2 jours après forcément lol !!! bon on va compter sur ça, mais peut être que je mettrai la pression un peu pour être sûre des dates et envoyer les faire parts mi décembre.. merci pour cette discussion, je me sens plus "calée" dans les dates !!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Etant donné que ton mariage est fin mai ça te laisse environ 2 mois et demi donc ça devrait aller ! Il faut juste que tes invités soient gentils et qu'ils te répondent dès qu'ils recoivent le faire part ;-)

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai.. t'as pas tort du tout ! au mieux fin décembre car j'ai la réunion de prépa début décembre (je verrais si il y a d'autres personnes à cette date et comment le voit le prêtre) , les gens le reçoivent début janvie et réponse avant le 1er amrs ? qu'en penses tu ? trop juste quand même ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à la mairie elle m a dit de passer en janvier récupérer le dossier; elle a quand même noté la date et l'heure. c'est vrai que je n'ai pas tout dit dans mon message précédent.. en fait c'est ficé : 14h mairie et 15h église, seulement, si personne d'autre ne passe ce jour là, j'aimerais bien décaler le tout de 1/2h... voilà tu sais tout !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Leelou
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage en juin, je compte commencer à les distribuer en novembre, pour raison d'économie je vais essayer de donner un maximum de faire-parts en main propre et je vais en déposer chez mes grands-parents pour la famille que je voit pas souvent.

    Bref, j'espère que chaque personne aura son faire part fin décembre. et je demande une réponse pour le premier mars ! (date choisie un peu au pif, j'avoue)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour le mariage au mois de juin, les faire parts seront envoyés février mars pour une réponse avant le 30 avril. Après si tu les envoies trop longtemps à l'avance les gens risqueraient peu etre d'oublier.

    • Répondre
  • Willay
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Willay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info je pense que je les ferai partir en décembre et la date butoire le 15mars au moin ca me laisse le temps

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou je me marie en mai et j'ai toujours rien envoyé ! mais va falloir que je me presse ! seulement je ne connais pas encore officiellement les heures, je voulais attendre la première réunion de préparation religieuse ..

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les avais envoyer en septembre/octobre pour un mariage en mai avec la date limite fin janvier. En sachant que beaucoup d'invités ne répondent pas à temps, voire même ne répondent pas du tout, on voulait avoir le temps de rappeler les invités etc

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussi je me marie en juillet et je vais demander une réponse avant fin avril. Je compte les envoyer vers févier, ça laissera deux mois aux invités pour me répondre. Sachant que tout le monde a reçu le Save The Date, donc le faire part ne sera qu'une formalité...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Julie ! Pour ma part je compte les envoyer 6 mois avant, certains trouvent que ça fait tôt, mais je pense que 4 à 6 mois à l'avance c'est bien. Je me marie en juillet et je compte demander une réponse avant avril. Voilà, sinon tu pourras trouver d'autres réponses dans cette discussion :

    https://communaute.mariages.net/forum/quand-envoyer-les-save-the-date-&-invitations--t19636

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration