Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandre
Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault

Combien de temps cela vous a-t-il prit de changer de nom de famille ?

Cassandre, le 24 Janvier 2025 à 09:41 Publié dans Après le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello, pour ceux qui ont changé de nom de famille après leur mariage, combien de temps cela vous a-t-il pris grosso modo ?
Deja au vue du nombre du nombre de démarches (changer l'assurance, la carte grise, la CNI, les impôts, les comptes bancaires etc...)
Rien que pour changer ma CNI par laquelle j'ai commencé, j'ai l'impression d'attendre des plombes pour que ants point gouv me fasse un retour sur ma demande "en cours d'instruction par le service instructeur" 😂

Je me demandais du coup, par dépit, combien de temps cela vous avait il prit pour tout boucler pour être ENFIN madame ou monsieur votre epoux/epouse.
Merci !

8 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Février 2025 à 17:30
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prendrai nos deux noms, et mon futur mari aussi. Ainsi, on reste nous mais on ajoute un peu de l'autre ...
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfiou ça s'annonce long 😮‍💨 bon courage à toi mercii pour ta réponse !
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Mariés depuis le mois de mai je change au fur et à mesure à droite et à gauche lol, d’abord sur les réseaux, mail, ameli….
    J’ai changé de travail donc au travail on m’appelle par mon nom d’usage, et là je m’attaque seulement à un nouveau passeport, je verrai plus tard pour la cni lol
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends et après sinon vu que c'est enfin possible sinon ça peut être m. qui prend le nom de madame (même si j'ai encore vu personne vouloir faire ils doivent pas être encore prêt à ce que l'inverse soit possible 😂)

• Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un fils qui porte donc le nom de mon mari et c'est une des raisons pour lesquelles je souhaite prendre son nom afin que nous ayons tous le même nom de famille (puis que nous en sommes une 😉)
    Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part je suis très attachée au fait de prendre le nom de mon mari
    En effet c'est le parcours du combattant mais bon je suis prête à faire ça! Je cherchais un retour d'expérience sur ces péripéties administratives...
    merci pour ton commentaire néanmoins !
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Aucune idée car je garde mon nom, mais je vais utiliser par moment son nom aussi, mais disons pas officiellement donc ça sera plus simple Smiley xd on verra le jour où nous aurons un enfant pour que nous portions tous les 3 nos deux noms Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée, j'ai décidé de garder mon nom de jeune fille, mariée 2.0 en 2025 😁 c'est plus simple de garder son nom et ne pas devoir refaire carte d'identité, permis, carte vitale, prévenir chaque administration pour le changement de nom (mairie, hôpitaux...)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration