Coucou tout le monde ! J'espère que sa va, que vos préparation avancent je voulais savoir combien de temps dure la cérémonie à l'église ? Merci pour vos futurs réponses et bonne préparation
Voir message cité
Salut Fany, Lors d'une bénédiction, tu n'as pas toutes les étapes de la messe, notamment la communion (lorsque tu vas prendre l'ostie). Tu as donc une partie en moins : l'oecharistie (lorsque le prêtre béni les osties etc.) ainsi que qqes chants en moins qui accompagne l'oecharistie. Mais une messe c'est le too, tu reçois le corps du Christ! Bonne continuation!
Bonjour à tous !!J'ai un gros problème nous venons d'aller voir avec mon fiancé un prêtre pour qu'il nous marie le 11 août 2018 or il nous a dit qu'il fallait être communié combien de temps sa prend ?? On panique !! Bonne préparation à vous !!
Il faut donc compter entre 40 minutes voir 1h 30. Après tout dépend de se que l'on choisi. J'en ai perler avec mon homme qui m'a dit "on prendra le moins long" lol
Une bénédiction est plus courte car il n y a pas l eucharistie qu il y a dans une messe La messe est plus pour les personnes très croyant et surtout plus pratiquant
Je suis allée à un mariage l'an passé où la messe a duré plus d'une heure trente (l'angoisse pour moi ! surtout que cette fois là je n'étais pas de "corvée" photo...)
Je ne m'y connais pas du tout, mais c'est ce qu'il m'a dit après encore, toute petite église dans tout petit village qui célèvre un mariage tous les 2 ans !
Mariée au Top
Novembre 2015
Pyrénées-Orientales
Pauline ·
Signaler
Masquer contenu
C'est bizarre normalement la bénédiction est plus courte ? Étrange ... (Mais bon en même temps je n'y connais pas grand chose et ne me marie pas a l'église)
C'est ce qu'on m'a dit aussi ; il m'a dit 40 mn de bénédiction et environ 20mn avec une messe.. alors que je pensais que ça durait 1h30 ! du coup on part sur la totale !
Mariée au Top
Novembre 2015
Pyrénées-Orientales
Pauline ·
Signaler
Masquer contenu
Tout dépend si vous faites une simple bénédiction ou une messe complète.