Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisabeth
Mariée Confirmée Juin 2019 Tarn-et-Garonne

Combien de temps dure la Mairie

Elisabeth, le 7 août 2018 à 10:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!

Je viens d'appeler l'église pour fixer date et heure de cérémonie et j'ai un problème ils me proposent à 15h ou 16h30, sachant que je me marie à la mairie à 14h20 et que j'ai 15 minutes de trajet jusqu'à l'ėglise...ça va être compliqué pour 15h non? Et 16h30 c'est trop long à attendre et trop tard pour se rendre à la rėception, encore 20 minutes de route, le traiteur nous a dit qu'il fallait commencer l'apéro à 18h sinon ça fait tard...
Qu'est ce que je dois faire...? Merci à toutes

11 Réponses

Activité récente par Elisabeth, le 9 août 2018 à 10:55
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!!!

Merci pour votre aide, en effet faire les photos entre la mairie et l'église est une très bonne idèe, cependant, je préférai faire les photos sur le lieu de réception avec un joli cadre....je me demande si je ne vais pas décaler la mairie de 20 minutes mais dans ce cas il me faut décaler la coiffeuse et maquillage avec qui j'ai déjà signé un contrat....je sais plu...

Ou je change d'église...

Merci pour votre aide et vos conseils précieux!!

Elisabeth

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elisabeth,

Généralement c'est 20 minutes à la mairie.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la mairie a dû durer 15/20 min
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, nous avons choisi le créneau de 15h à l'église car 40mn de trajet pour la réception et on préférait faire les photos sur place (cadre plus beau) un peu avant, voir pendant le vh qui démarre à 17h45-18h et dure 2h.
    Nous, le maire a mis le rdv à 14h15 (à 5mn à pied de l'église). Nous sommes dans un village. La cérémonie civile durera entre 30 et 40mn car plus personnalisé j'imagine.
    Tu peux peut-être encore demandé à la mairie d'avancer à 14h si créneau pas pris. Nous avons préférer maintenir cet horaire pour ne pas courir après l'église et laisser le temps aux invités de récupérer leur voiture sur différents parking plus ou moins éloignés, et de se perdre. Lol.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Décembre 2021 Moselle
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de prendre 16h30 et de faire les photos de groupe à la suite de la mairie 😌
    15h ça va faire trop court !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prendrais 16h30. L'apéro à 18h ou 18h30 c'est très bien. Puis il te faut le temps pour faire tes photos de groupes.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je prendrai l'option 16h30 parce que ou sinon tu vas courir entre les deux et les gens n'auront pas forcément le temps de se garer et de s'installer

Pourquoi pas faire les photos de groupe à la sortie de la mairie?

Et puis le vin d'honneur pourra commencer vers 18h - 18h15 je pense. ^^
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en très grande majeure partie du temps la cérémonie de la mairie ne dure que 15 à 20 minutes. Une demi-heure maximum
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je serais toi je prendrais 16h30. La mairie ne dur pas trop longtemps, environ 20 min, mais le temps de sortir, d'embrasser tout le monde ça peut faire juste pour 15h. Surtout le temps que les gens se garent à l'église et si ils discutent entre eux, tu peux vite perdre du temps
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour la mairie il faut compter 15 ou 20 minutes. Et après les photos, les félicitations, tout ça ça rajoute du temps. À ta place je prendrais 16h30 à l'église pour pouvoir profiter et prendre mon temps 😊
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie ca dure entre 20 et 30 min. Max 40 min mais c'est rare. C'est très rapide !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration