Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bee
Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde

Combien de temps en avance pour réserver la salle

Bee, le 5 Mai 2019 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les BtB 👰🏽 Après plus de 6 ans d’amour, mon grand B m’a enfin fait sa demande fin mars avant que nous partions 3 semaines en Australie .

On s’était dit qu’on profitait de nos vacances et au retour on se lançait dans la recherche d’une salle et d’une date ( on est assez flexible la dessus préférant laisser le coup de cœur parler pour nous) .

Ainsi en commençant début mai 2019 ces recherches et voyant les disponibilités diminuer à vue d’oeil pour l’ete 2020, pensez vous que notre timing est bon ou qu’on s’y prend trop tard et qu’on devrait songer à 2021? (perso je voudrais vraiment 2020 , à part la difficulté de la salle je trouve qu’on est large )

Pour l’instant 3 salles visitées dont une superbe mais au dessus du budget et deux autres éliminées d’office car elles ne nous plaisent pas . On a encore une visite et j’ai quelques contacts dont j’attends les réponses .


Combien de temps en avance avez vous bloqué votre salle ?

A titre très informatif quel et votre budget salle ?

Metci de répondre a mes interrogations, je suis nouvelle ici et j’avoue que ça commence déjà avec le stress de trouver NOTRE lieu idéal 😅

32 Réponses

Activité récente par Bee, le 12 Mai 2019 à 18:49
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes les BtB ! Je voulais vous tenir au courant, depuis mon dernier message nous avons visité deux domaine dont un hier matin ... qui a été un coup de cœur avec des dispos pour plusieurs dates ( dont une qui nous plaisait et que nous avons donc bloqué )

    On a donc notre salle ! Finalement c’est allé plutôt vite, on a visité 5 domaines en tout et on aura mis deux semaines. On est super soulagés mais surtout heureux d’avoir trouvé LE lieu qui regroupait tous nos critères , comme quoi il faut y croire.

    On sera des mariés heureux et amoureux de 2020.

    Maintenant place au reste des préparatifs .

    Merxi à vous pour vos réponses et a bientot pour la suite des aventures !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Les disponibilités de salles dépendent beaucoup de la région, de votre budget maximum mais aussi du style (moderne, vieilles pierres etc.)

    Pour te donner une idée, nous nous marions en mai 2020 et avons envoyé le chèque d'acompte de notre salle le 23 avril. Mais je sais que le week-end précédent et le suivant étaient déjà bookés, ainsi que tous ceux de juin 2020 ! Le domaine que nous avons choisi se situe dans le Calvados, à l'origine c'est un gîte de groupes.

    Pour la privatisation du lieu (30 couchages + la salle de 100m² environ) du vendredi au dimanche 18h, nous payons un peu plus de 1500 euros. Nous prévoyons 66 invités au total.

    J'ai commencé à prospecter à la rentrée 2018, de nombreux domaines étaient déjà réservés pour notre date ! Smiley surprise

    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitation pour ton mariage Smiley smile

    As-tu regardé le répertoire des lieux de Réception en Gironde ?

    Sinon tu peux aussi faire un tour du côté des reportages photos de vrais mariages ayant eu lieu dans ta région, tu craqueras peut-être pour un lieu !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?


    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on on a décidé de se marier vers octobre 2018, novembre on avais la salle coup de cœur et dernière dispos dans notre créneau donc le mariage est pour septembre 2019, décembre pour Noël on la annoncé à tout le monde. L aventage de notre salle est que c est un clef en main il nous propose donc leur traiteur.
    La salle 2800e
    Le traiteur ~60e/p
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons cherché un an à l'avance. Mais nous avons eu beaucoup de chance.
    1er lieu visité, on est tombé amoureux de l'endroit et ils avaient la dispo pour notre date. Ils proposaient le lieu et le repas dans notre budget... on a vraiment pas galéré 😉 comme dit mon chéri "la technique de la chance "
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous on s'y est pris deux ans à l'avance. Sachant déjà la date, la salle était déjà prise un an avant.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement peut-être essayer de vous éloigner un peu 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Eure-et-Loir
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi.
    Nous nous marions en Mai 2020, et nous avons déjà notre salle. Salle qui a fixé la date du mariage d'ailleurs, car nous voulions absolument nous marier en mai, mais on a du changer de week end, car la salle était déjà prise à la date que nous voulions.
    Réservation faite en février, mars il me semble.
    Tu es dans les temps je pense, mais il est vrai que l' année 2020 à l'air particulièrement prospère pour les mariages. 😁😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une fois la salle et le traiteur réservé la robe trouvée et le dj signé oui ça se détend je pense... autant dire qu'il nous reste du boulot mdrrr
    Je pense que tu peux trouver tu as un joli budget et vous êtes pas super nombreux courage ça va venir 😉
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été choquée aussi quand j'ai commencé a contacter des lieux pour des devis, certains ne m'ont jamais répondu à mon mail ... Une personne m'avait dit qu'ils étaient en pleine réouverture et qu'ils n'avaient pas le temps pour un devis ( ils m'avaient dit ça le 10 avril ) bizarrement ma wedding planner les a contacter par mail lundi dernier elle a eu une réponse dans la foulée ... J'étais outrée du coup j'ai dit a ma wedding planner que ces personnes n'étaient pas correctes et qu'elles pouvaient toujours courir pour que je loue leur lieu ! Ils se sont juste frottés les mains en voyant " wedding planner" ... Nul !
    Mais courage et surtout insistez si un lieu vous plaît vraiment ! Histoire qu'il ne vous passe pas sous le nez 🍀🤞😉
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Seine-et-Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous nous marions en juin 2020 et nous venons de finaliser la réservation du lieu. Je pense qu’en fonction du lieu et de la date souhaités ça peut aller très vite. Bon courage pour ta recherche 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On était exactement dans ton cas Bonnie. Mais le choix était très limité dans notre secteur (ile de ré). Soit la salle des fêtes de note commune (lugubre, sombre, froide et petite pour 500€) soit une autres salle des fêtes sur une autre commune (2500€ minimum et on parle bien de "simple" salle des fêtes) et les autre lieux de réception c'était environ 4000€ mais sans couchages et pour seulement 24h. Donc nous avons choisi pour un même prix un lieu magnifique mais sur le continent...

    CARPE DIEM !!! On avait un budget initial de prévu et on avait une petite marge pour les gros coup de coeur (bon je te cache que malgrès ça on a dépassé mais bon...)

    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii ! Vous avez bien eu raison de vous faire plaisir ! On est tiraillés entre « il faut respecter le budget, on est pas Crésus » et « Carpe Diem on a qu’une vie, c’est une fois dans une vie » 😂 En tous cas quand on a un coup de cœur c’est normal de craquer ah ah
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah écoute après la campagne c’est superbe, on cherche peut être trop près de la ville ( dans le bordelais). Et à votre budget c’est top 😍
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors perso je considère que ce n’est pas un grand mariage : 86 adultes et une quinzaine d’enfants ( qui seraient dans une salle dédiée) et budget on aimerait 2000€ environ du vendredi au dimanche si possible 😅 Et préférence pour des logements ( qu’on paierait en plus de la location et qu’on mettrait à dispo des proches qui ne sont pas d’ici) On est dans le bordelais. Mais oui c’est dingue que certaines salles soient bloquées jusqu’en 2021!

    felicitations pour votre salle vous devez être heureux , j’ai l’impresison qu’après ça trouvé ça devient plus cool le reste ( ou alors je n’imagine pas ce qui m’attenfs Pas la suie 😂😂)
    • Répondre
  • Bee
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Bee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh super ! Je ne m’attendais pas à toutes ces réponses vous êtes au top 😍

    Ça me rassure ce que vous me dites, ça veut dire qu’on est pas trop à la ramasse et encore dans les clous 💪🏽 Une visite est programmée encore le week-end prochain et encore des domaines à relancer ( mon fiancé est d’ailleurs choqué qu’il faille parfois rappeler plusieurs fois certaines salles qui ne daignent répondre aux mails ...)

    Bref, je mise un peu tout sur la prochaine visite , j’espère que le coup de cœur se fera !

    Pour info on est dans le bordelais et pas en région parisienne, il me semble que c’est un peu plus simple mais quand même 😅

    je vous tiens au courant quand on aura trouvé le saint graal , on espère pouvoir maintenir 2020 et ne pas repousser à 2021 🙏🏽
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me marie en juin 2020, la salle et le traiteur sont réservés depuis janvier. Pour la salle j'en ai pour 1800€
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Bonnie!Nous nous marions le 18.07.2020.Nous avons bloqué la salle il y a deux mois.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, félicitations.
    Nous avons choisi un gîte pour notre cérémonie ainsi nous serons tous logé sur place. On se maries le 20/07/2019 et le gîte est bloqué depuis janvier 2018. Tous dépend ce que tu veux si cest une salle des fêtes il faut s'y prendre tot car généralement elle est utilisé par des associations etc. Sinon un gite c'est 1ans à l'avance voir plus si c'est des lieux très prisé. Bonne recherche.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Bonnie,
    Félicitations et bienvenue sur la communauté ☺️
    Alors nous la réception de fera dans un restaurant et c'est l'année dernière qu'on a parler du devis etc.. car on le privatise tous le week-end.
    Pour te donner un ordre idée, le montant de la priva s'élève à 2500€.. du samedi 9h au dimanche 5h !
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons eu un gros coup de coeur sur notre salle, et nous l'avons réservé un tout petit peu moins d'un an à l'avance ( le 28 octobre 1018 pour un mariage de 19 octobre 2019) , mais nous sommes hors saison. Cependant je pense que tu dois encore pouvoir trouver de belles salles pour l'été 2020 !

    Au niveau budget, la location de la salle coûte 3200€ auquel on a ajouté 800€ pour les chambres sur place ( on ne peut en réalité pas dissocier les deux). La salle fait aussi traiteur et nous avons un devis total à un peu moins de 16000€ pour vin d'honneur, repas, et brunch du lendemain Smiley smile

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avons reserver la salle des fetes 1 an avant la date du mariage. Pour les 3 jours ( deco + jour j + brunch ) ca nous coute 460€ car nous sommes hors commune.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Mon chéri m'avait fait sa demande le 05/12/2018 et on se marie le 23 mai 2020. On a rapidement visité des salles et on en a bloqué une définitivement fin janvier. Après on était très en avance pour le coup^^. Tu n'es pas en retard mais ne traînez pas trop car les salles sont vite prises d'assaut. Nous on avait un budget max de 4000 euros (il fallait qu'il y ait quelques couchages).

    Bon courage pour les préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépend de vos dates...
    Personnellement pour le 30 mai 2020 nous avons pas encore réservé mais tout est libre 😅 Surtout à la campagne...
    Nous avons trouvé 2 salles à 500€ pour le week-end avec couchages disponibles (il faut rajouter de l'argent bien sur) mais dans la campagne de mon région natale, en région parisienne c'est impossible 🤣
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tout dépend de la région et de la saison demandée.
    Nous, nous sommes en région parisienne et on a réservé notre lieu un an et demi à l'avance, mais ça n'a été possible que parce qu'on a choisi de se marier en mars, donc une période peu demandée. Sinon, notre domaine est déjà complet pour l'été 2020 et commence à avoir des réservations pour 2021.
    Du coup, je dirais que tu es dans les temps mais il faut vraiment que tu trouves rapidement. Et idem pour le traiteur ensuite.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai réservé mon lieu de réception avec hébergement vendredi dernier ( je me marie le 8 août 2020) ... Tu es encore dans les temps je pense mais il ne faut pas trop trainer non plus..
    Nous avons un budget de 6000€ environ ( privatisation d'un château pour 4 jours et 2 nuits offertes aux invités, piscine, ... )
    Et beaucoup des lieux que nous avons visité étaient soit avec option soit réservés soit trop prix trop élevé ... Mais ça va nous avons eu un coup de cœur sur le dernier lieu 😊👍
    Bon courage pour ta recherche !! 😉🍀🤞
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, toutes mes félicitations !!

    Nous avons réservé notre salle environ 1 an à l'avance. Mais beaucoup étaient déjà prises. En fonction des secteurs c'est vraiment compliqué et faut s'y prendre presque 2 ans à l'avance...

    Et niveau budget c'est notre grosse folie du mariage, on a privatisé une maison d'hote avec 2 jardins, piscine, patio et grange et 5 chambres avec salle de bain privative du vendredi soir au lundi matin. On en a pour 4500€, c'était pas prévu mais c'est vraiment idéal et on a craqué !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2019 Gironde
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je vois que tu viens de Bordeaux. Je me marie dans le coin également. On a réservé notre salle en septembre 2018 pour un mariage en septembre 2019. On a pas eu le choix de la date car comme tu as pu le constater les dates partent vite.
    En fonction de ton budget le choix peut être restreint également.
    De notre coté on pensait avoir un beau budget mais finalement dans la région si l'on souhaite un endroit sympa avec un extérieur les prix grimpent.
    Bonne chance dans ta recherche Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'abord félicitations à vous!! Et bienvenue dans le rush des préparatifs 😁 nous on se mari en mai 2020 et nous avons trouvé notre salle le mois dernier donc en avril... mais beaucoup de salle sont déjà réservé pour 2021... Je trouve que les gens s'y prennent de plus en plus tôt c'est un truc de dingue!! Après ça dépend de beaucoup de critère... petit ou grand mariage? Budget? La région également joue beaucoup... Nous on va être environ 60 personnes enfants compris et on a un budget entre 8000 et 9000e tout compris... notre salle nous coûte 900e du vendredi matin au dimanche soir
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la région. En tout cas, en Ile-de-France nous avons réservé notre salle en avril 2019 pour juin 2020 et il ne restait déjà que 2 dates disponibles pour juin. C'est vrai que les mois de mai et juin sont très demandés. En tout cas je ne pense pas que vous soyez trop en retard mais il faut continuer les visites...

    Bon courage à vous Smiley smile


    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne tardez pas quand même de trop. Nous avons réservé la notre en octobre 2018 pour mariage en juillet 2020. Le propriétaire avait déjà des visites depuis avril! Et une des salles proche de chez nous était déjà complète pour tout l’ete 2020! Suivant les lieux ça peut aller très vite!
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ça peut être faisable pour ma part nous avons réserver en juillet 2018 pour septembre 2019 après c’est au petit bonheur la chance des lieux sont prix longtemps à l’avance

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration