Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir

Combien de temps entre la mairie et l'église??

Milla, le 10 Octobre 2012 à 22:55 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute j'ai un petit pb, j'ai déjà bloqué l'heure de la cérémonie réligiueuse 16h00 je dois me rendre à ma mairie le 19/11/2012 afin de choisir l'heure .

Mais je ne sais pas si je dois prendre 14h00 ou plus tot parceque je dois me changer entre les 2 dc faire quelques retouches coiffure etc...

Anciennes mariées combien d'heures de battements je dois laisser entre les 2 cérémonies

images?q=tbn:ANd9GcTJ0d1afmMewNjiUUPwq2c

19 Réponses

Activité récente par Milla, le 5 Décembre 2012 à 05:17
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j(ai trouvé la solution je derais la mairiee 1 ou 2 jours aven en petit comité plus simple à gérer sur pour les enfants j'en azi une bonne douzaine dans mon cortege

    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Débutante Juin 2013 Paris
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me posais EXACTEMENT la même question ! ceremonie religieuse a 16h et mairie a 14h30 je ne change pas de coiffure juste de robe et pas de photos après la mairie juste durant la cérémonie et le reste se fera apres l'eglise mais je crois que je vais devoir faire monter des turbo sur mes chaussures lol

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais me transformer en flash lol

    • Répondre
  • Bertinat
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Bertinat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais à risque d'etre juste juste, il va falloir assurer pour le changement de tenue
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je m'en doute, mais les invités seront bien là avant de toute façon. Et compte quand même un peu de temps pour les imprévus...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol oui je crois que je vais faire ca et puis après tt c mon jour ils attendrontSmiley sexy

    • Répondre
  • Bertinat
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Bertinat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la mairie à 14h et l'église cà 16h c'est faisable: 1- Si l'endroit où te changes n'est pas éloigné 2- Si les photos à la mairie ne s'éternisent pas. En gros, les invités auront un flottement d'une heure entre les deux, pour moi ce n'est pas aberrant ou choquant. Je me souviens d'un mariage où entre la mairie et le cocktail, il y avait un flottement de 3h, on est allés au mcdo et on a passé le temps.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement il se pose le pb des invités j'en fais quoi??Smiley ups

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai raiment pas l'intentiond'arriver à l'église avant mais bel et bien la dernière c le but de la manoeure que tt le monde découvre ma robe

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre la mairie et ll'église il faut compter grand maximum 15min

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait la mairie à 14h00 et l'église à 15h30, pas de changement de tenue, environ 10 min de trajet en voiture (plus 5 min avant pour que chacun rejoigne sa voiture et se mette en fie pour le cortège, plus 5 min après pour que tout le monde se gare) ; on est sorti de la mairie vers 14h30, quelques photos (pas trop, le plus important c'était l'église pour nous) et on est arrivé entre 15h et 15h10 devant l'église....

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que 14h c'est largement suffisant ! A 14h30 environ vous allez sortir de la mairie, faire quelques photos, et du coup il te restera bien 3/4d'h pour te changer etc, je pense que c'est largement faisable ! Après tout dépend bien sûr si la mairie l'église et l'endroit où tu changes ne sont pas trop loin les uns des autres !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2H de battement, ça me paraît déjà long pour les invités ...

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a laissé 1h30 de battement entre les deux pour pouvoir faire quelques photos de groupe mais il faut dire que je n'ai pas à changer de robe donc c'est plus rapide et on a environ 10min de marche à pied entre les deux lieux

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Généralement, les invités arrivent 15 minutes avant, la cérémonie dure 15 minutes et il faut compter au moins 15-20 minutes pour les photos après la cérémonie. Donc à toi de rajouter ton trajet jusqu'à l'église, prendre en compte d'arriver quelques minutes avant aussi et surtout le temps que tu vas mettre pour changer ta robe...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous personnellement on la mairie à 14h et l'église à 15h (qui sont à 5minute d'écart à pied), donc 1h de battement. Après tout dépend du trajet que tu aura à faire pour te changer...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration