Merry
Indre-et-Loire

Combien de temps faut-il pour organiser un mariage ?

Merry, le 16 Novembre 2017 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu Smiley heart

Organiser un mariage n'est pas chose simple et il requiert beaucoup de temps. Mais combien de temps ?

Combien de mois/année(s) prévoyez-vous pour organiser votre mariage ?

Combien de temps faut-il pour organiser un mariage ? 1

21 Réponses

Activité récente par Cindy, le 16 Février 2019 à 19:13
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    Demande à noël 2018 mariage prévu en mai 2020.
    On a trouvé le lieu on va faire petit à petit chaque mois
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    Demande il y a 15 jours et mariage prévu le 08/09/18... j’ai donc commencé à chercher un lieu cette semaine pour avoir la date que l’on veut car 10 mois cela paraît énorme mais on se rend vite compte que certains couples sont beaucoup plus en avance que nous! Monsieur ne pensait pas qu’il fallait s’y prendre autant à l’avance 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2018 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler

Nous avons prévu 10 mois avant mais nous vivons en Australie alors pas très simple pour nous... nous rentrons en France 4 semaines avant de nous marier... j’espere qu’on va y arriver!

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    J a commencé dès la demande, donc fin septembre pour septembre 2018.. 1 an à peine
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    Demande fin août 2017 et on se marie le 2 juin 2018 ! Honnêtement ça suffit largement, en deux mois on a trouvé tout nos prestataires, fait une grande partie de la deco, j'en vient meme à me demander ce que je vais faire pendant les 7 prochains mois Smiley sad j'ai trop hâte !!
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler

Je dirais que ça dépend du style de mariage et du budget. Si tu as les moyens de déléguer à un weeding planer ou si tu fais tout. Si c'est un mariage simple ou en grande pompe avec du monde ou en petit comité.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler

Demande en été 2017 et mariage le 28 juillet 2018, donc un an pile poil. Par contre on a commencé les préparatifs il y a moins d'un mois mais ça devrait le faire !

• Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler

1 an à un rythme cool c'est bien mais il faut au moins ça pour caler les prestataires sinon c'est souvent trop tard!

• Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    2 mois intensifs pour trouver tous les prestataires et après tranquille jusqu'à la date. 😊😊
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    1 an de préparatifs non intensifs 😜
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler

Mon amoureux a fait sa demande en février 2017.Nous le préparons depuis Nous avons eu 15 mois a peu près

• Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    Mariage prévu depuis janvier 2016 et le jour J était le 28 octobre 2017. Cependant nous avons vraiment commencé les préparatifs en mai 2016.
    • Répondre
  • Oceane Future Pambrun.
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane Future Pambrun. ·
    • Signaler
    « Demande » début octobre 2017 mariage le 21 Juillet 2018 cest à dire 8 mois lol
    • Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    Demande en mariage le 14 août 2017 et mariage le 5 mai 2018... 8 mois et demi ! Et ça se fait mais il faut pas avoir une date bien déterminée car pour la salle on a prit ce qui restait
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Merry,

La demande en mariage a été faite le 8 avril 2015, afin de mettre de l'argent de côté pour le paiement de nos prestataires, nous avions convenu ainsi que pour d'autre facteurs de nous marier le 6 mai 2017.

Les choses ne s'étant pas déroulé comme envisagé on a décidé de l'annuler et de le décaler.

Voulant (moi) conserver la date pour les mêmes raisons que la première fois le mariage est donc programmé le 6 mai 2023, ce qui devrait nous permettre de mettre l'argent de côté à condition de ne plus avoir des bâtons dans les roues. J'espère de tout coeur que 2018 sera bien meilleure que 2017.

Au départ suite à la demande en mariage nous avions 2 ans et un peu moins d'un mois pour organiser notre mariage désormais nous en avons 6 années de plus.

• Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler

Demande le 25 décembre 2016 et mariage le 23 juin 2018 soit 18 mois

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Pro Septembre 2018 Gironde
    Hélène ·
    • Signaler
    Demande faite le 29/07/2017 et le mariage est prévu le 15/09/2018
    • Répondre
  • Petit Chat
    Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne
    Petit Chat ·
    • Signaler
    Nous avons préparé le notre en 5 mois et 20 jours, le plus difficile à été de faire la préparation au mariage religieux en si peu de temps mais sinon tout a été bien géré et c'était parfait. Par contre j'y passais tout mon temps libre...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler

Demande le 21/12/16 mariage le 23/09/17 09 mois mais en 6 mois c'est largement possible!

• Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    Demande en mariage en décembre 2015 et on se marie en juin 2018 donc deux ans et demi
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    Moi en tout 19 mois de préparations ,
    J en suis qu au début donc tout va pour le mieux !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés