Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Farah
Mariée Experte Février 2018 Rhône

Combien de temps pour la réponse au faire part?

Farah, le 17 Mai 2017 à 08:25 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! Combien de temps vous avez compté entre la remise du faire part et la date limite de réponse?

16 Réponses

Activité récente par Farah, le 19 Mai 2017 à 11:24
  • Farah
    Mariée Experte Février 2018 Rhône
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je vais leur donner 2 mois. Sachant qu'ils ont déjà reçu un save the date en février ils doivent déjà être capables de me donner une réponse
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envoyé/ distribué mes FP en janvier, en demandant une réponse au 15 mai pour un mariage le 12 aout.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2017 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

J'ai envoyé les fp mi décembre, et j'ai demandé la réponse pour le 15 mars pour un mariage le 26mai. Sachant que tu n'aurais bien sûr pas toutes les réponses

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 10 février 2018. J envoi les faire parts en septembre pour une réponse au 30 novembre 2017.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général si au préalable tu veux envoyer un STD, celui-ci est à envoyer idéalement 1 an avant le mariage. Le faire part, 6 mois avant le mariage et en fonction de votre repas voyez avec votre traiteur, pour connaître le moment idéal pour eux dans leur organisation. En général, ce qui est mon cas, le traiteur demande une réponse définitive à J-3 mois. Et donc indiquer sur le faire part "réponse souhaitée au plus tard le... novembre 2017", ton mariage étant prévus pour février 2018.

• Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis 2mois pile avant le mariage Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ceux qui sont invités au repas, on a envoyé les save the date en janvier, on va donner/envoyer les faire-parts à partir de la semaine prochaine, réponse dedmandées avant le 1er août, mariage le 21 octobre. Pour ceux qu'on invite juste au vdh, pas de save the date (comme ça pas de confusion où ils pourraient croire qu'ils sont invités à tout), on va donner les faire-parts mi/fin juin et on demandera une réponse pour le 1er septembre. Ca nous laisse le temps de s'organiser, éventuellement inviter des gens du vdh au repas si on a des désistements.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon traiteur demande le nombre exact d'invités 1mois avant mais j'ai demandé la réponse 2mois avant de façonné pouvoir faire le monde table, cadeaux aux invités....tranquillement.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On demande la reponse le 30 juin pour un mariage le 5 août!

Donc un mois & cinq jrs!

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va laisser 3 mois Smiley smile

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie fin octobre et on a mis le 1er septembre. Ca nous laissera le temps de contacter ceux qui auront oublié de répondre. (Notre traiteur veut une réponse 1 mois avant)
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend souvent ton Traiteur demande d'avoir un nombre précis de personnes au moins un mois avant le mariage donc les dernières réponses doivent être faites au même moment
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On envoie les faire part en juin, on attend les réponses pour le 31 aout et mariage en octobre

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 26 août. Nous avons envoyé les FP début avril pour une date limite de réponse au 1er juin. Ça nous laissera le temps de relancer les retardataires et étourdis. Nous aurons le temps de préparer le plus sereinement le plan de table, les marques places ...
    • Répondre
  • Khusanagi
    Mariée Pro Octobre 2017 Haute-Savoie
    Khusanagi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons compté 2 mois.

Cela nous permettra ensuite de contacter tous les prestataires pour leur donner le nombre exact d'invités.

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai plutôt compter entre la date de reponse et la date du mariage ! Jai environ mis trois mois entre le deux pour tout boucler correctement ! Jai donner mes faire part début avril avec une reponse pour le 1er juillet et un mariage le 23 septembre !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration