Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofia
Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne

Combien de temps pour les photos de couple?

Sofia, le 19 Juin 2014 à 11:10 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà tout est dans le titre je n'ai pas trouvé de discussion sur le temps que dure les photos de couple.
Je me pose la question pour pouvoir faire un programme assez réaliste pour le jour j.
Du coup combien de temps on durait vos séances ou combien de temps vous avez prévu?

21 Réponses

Activité récente par Sofia, le 19 Juin 2014 à 21:49
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ta réponse donc d'après ce que je vois ça dure entre une heure minimum et 2h ça va pouvoir me permettre de l'intégrer plus sereinement au planning!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris 1heure pour nos photos de couple et ça nous a suffit

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sûr il vaut mieux ne pas être stressé! Nous ça se tiendra dans le parc où se trouve la réception. Mais nous arrivons là bas vers 14h du coup sur l'après midi je prévois de faire une tombola surprise, les photos de groupe et nous ferons également les photos de couple et à 17h30 nous avons un groupe qui commence à jouer! Mais bon on voudrait quand même aussi pouvoir profiter de nos invités!

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prévoit large même si je sais qu'on ça pas faire des photos pendant tout ce temps et après on a repérer quelques endroit donc au moins on a pas a se presser pour sy rendre Smiley smile
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui quand même je pense mettre 2h dans le planning alors en espérant que ça dure moins parce qu'il va péter une durite sinon lol
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on va faire les photos couples avant la mairie et je pense les faires de 12h15 à 14h30 en sachant que la mairie est a même pas 5 min de là où on l'est fait et que c'est a 14h40 =)

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien avec toutes vos réponses je me rends compte que je n'ai même pas prévu large!!! c'est lui qui est fou pas moi ça fait plaisir! lol

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Notre photographe nous a conseillé de prendre 1h30 voir 2 bonnes heures pour etre tranquilles et ne pas stresser Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2014 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement! On a le même principe d'organisation. Une liste de "photos à faire, avec qui" et une personne qui a assez de charisme pour aller chercher les gens (qu'ils soient occupés ou non Smiley laugh). Sinon on perd trop de temps...

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'avais pensé 1h pour les photos de groupes aussi... en calant bien tout ça c'est à dire faire des listes et que qu'unne personne appelle les gens au fur et à mesure (pendant qu'on fait une photo ma témoin réunit les gens de la prochaine et ainsi de suite) pour ne pas perdre de temps et que chacun puisse profiter!

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Août 2014 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas encore mariée.. Mais on a prévu 1h30 pour les photos de couple. Et de repasser un peu de temps pendant le vin d'honneur pour les photos de groupe, environ 1h.

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr mais c'est vrai que pour ce point là on a pas du tout la même vision. Alors que ça pour moi c'est quand même plus important que l'alcool ou encore les jeux pendant le repas. C'est important certes mais j'ai des priorités et les photos de coupl en font partis lui c'est vrai qu'il cherche beaucoup à faire plaisir à tout le monde que les gens trouvent ça beau qu'ils s'amusent tous et tout je suis d'accord avec lui mais je lui dit souvent c'est tout de même nous la priorité il faut qu'on se fasse plaisir à nous en premier!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, écoute ton instinct et tu verras que ton chéri reconnaîtra qu'il avait tort dans son estimation.

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison c'est vrai il vaut mieux que je vois avec le photographe mais bon du coup c'est vrai que monsieur m'a fait douter... c'est ce que je pense aussi prévoir plus latge et si nous avons du temps en plus ça nous permettra de pouvoir passer plus de temps avec nos invités!

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as raison il faut que je vois avec mon photographe! c'est vrai que pour les clown ça va dépendre des groupes!

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beh en fait nous nous arriveront tous sur le lieu de réception vers 13h30/14h nous avons une centaine de personnes et ça se déroule sur l'après midi nous faisons un gros buffet qui tient lieu de vin d'honneur pour pouvoir nourrir les gens vu que notre cérémonie est à 11h30. Du coup je dois organiser l'après midi et je me disais qu'on pouvait s'eclipser pendant que les gens se restaurent au buffet.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais les hommes n'ont pas la même vision que nous sur certains points, laisse le penser ce qu'il veut. Moi je te conseille de voir avec ton photographe mais je suis quasiment certaine qu'il va te dire que la séance couple va durer au maximum deux heures et surtout mets cette marge dans ton planning du jour J, même si ton chéri n'est pas trop OK. Il vaut mieux que tu sois plus prévoyante car si vous prévoyez moins, vous risquez d'être stresser et cela se verra sur les photos et ce serait dommage d'avoir ce genre de souvenir ^^. Si ton fiancé te ressort cette histoire de temps pour cette partie des photos, dit lui qu'il vaut mieux avoir le temps pour avoir de belles photos vu que c'est l'une des seules choses qui va rester à travers le temps en souvenirs visuels.

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok avec la réponse précedente 1h30 à 2h. a voir avec ton photographe.

    si tu fait des photos de groupes, discipliner 20 personnes le temps d un clic te prendra moins de temps de 150.quoique.... c'est relatif, si tu as 20 clows ça risque de ne pas être simple.je cours prévenir mon photographe de ce qui l attends

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse c'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait au moins compter une heure mais c'est un grand débat avec chéri qui me dit que c'est beaucoup trop que j'ai prévu trop large d'un côté ça me blesse un peu parce que pour moi c'est un des éléments les plus importants c'est ce que nous aurons en souvenir et j'ai envie d'avoir les larmes aux yeux en les regardant encore dans 20ans et j'ai l'impression que pour lui c'est 3 photos où il va sourire et partir vers le buffet
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu 1 heure pour les photos de groupes/famille...puis une escapade pendant le vin d'honneur, mais ce sera obligatoirement moins d'une heure.... Smiley atonished

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement pour les photos de couple, il faut prévoir environ 1h voir 2h si vous pouvez vous le permettre dans votre planning. Pour mon cas personnel, on avait prévu deux heures pour la séance de couple et finalement, on a mis 1h30 car on avait pris un peu de retard le matin.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration