Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Combien de temps pour s'habiller (robe simple)?

Didine, le 26 août 2023 à 16:51 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

J'aurais besoin de vos retour d'expérience pour celles qui sont déjà mariées Smiley smile

J'ai de la famille qui va arriver à la gare à 14h. J'habite à 10 à peine de la gare. Je n'ai aucune famille qui vient en voiture, tout le monde sera en train et je n'ai pas d'amis qui habitent à proximité. Je n'ai donc personne pour les récupérer à la gare. Je pensais y aller moi-même, en rentrant de chez la coiffeuse et la maquilleuse (j'ai rdv à 11h30 au salon donc normalement à 14h je serai chez moi).

Le temps de faire l'aller-retour je serais revenue chez moi à 14h30.

Ma cérémonie est à 15h45. J'ai prévu de partir de la maison à 15h30 car ce n'est pas très loin et de toutes façons il y a un autre mariage avant nous donc ça prendra forcément du retard.

Pensez-vous que 1h soit suffisant pour m'habiller, sachant que ma robe est simple (pas de boutons, pas de gros volume etc). Quand je vais à la boutique ça leur prend 30 secondes pour me l'enfiler et 30 secondes pour me la lacer dans le dos ^^

Je serais coiffée et maquillée, j'ai juste à mettre mes bijoux, mes chaussures, ma robe et mon voile.

On est d'accord qu'1h c'est largement suffisant?

Qu'en pensez-vous?

25 Réponses

Activité récente par Didine, le 28 août 2023 à 13:56
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui!
    Oh ma pauvre il ne faut surtout pas te stresser (je sais je suis mal placée pour dire ça 😅).
    Là je prends des plantes pour déstresser et ça fonctionne bien! Prends soin de toi!! Bisous 😘
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci Aurianne.
    Oui je vais finalement opter pour un taxi, ça sera plus simple!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je pense que c'est largement suffisant Smiley winking

J'ai mis 10 minutes pour m'habiller avec une galère de fermeture éclair, avec une robe simple comme la tienne a priori Smiley smile

Le mieux serait que cette "charge" mentale ne te revienne pas, mais en tous cas ça me semble faisable !

• Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui si tu peux aller voir les taxis auparavant c'est encore mieux . Si ça t'embete pas tu le diras 😉. Belle soirée ma.belle j'espère que tes tracas de stress cheveux ça empire pas , à chaque fois que je vois lis tes postes je me dis mais c'est ce que je pourrai écrire exactement le même ressenti que toi sur mon image, même perte de cheveux , stress perte de poids, perte du sommeil... mais il me reste presque 1 an avant le jour J 🙃. Bisous
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Super je te remercie!
    Oui c'est vraiment pas cher, même si c'était le double ça ne vaut pas le coup de m'embêter à courir pour y aller moi-même! Je passerai voir les taxis qui sont toujours devant la gare pour prendre un peu la température et voir s'ils sont sympas 😁 et je réserverai une course quelques jours avant.
    Encore merci pour ton aide!
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou désolé pour mon retour tardif mais journée speed , alors dans notre département la course taxi serait : prise en charge : 2.20€ + (2.12€x3) ( prix du km × le nvre de km) = 8.56€ 4 bagages sont gratuit par personnes au déla c'est 2e par bagage supplémentaires. La course à ce tarifs ci que se soit pour 1 ou 4 personnes à partir de la 5eme personnes un supplément de 3e sera demandé. Je sais pas si je suis claire 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis tu courras moins. Ce jour-là ce n’est pas être égoïste que de penser d’abord à soi.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣
    Ah oui j'avais pas pensé au risque d'abîmer ma coiffure 😬
    Je vais donc plutôt opter pour me taxi!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En temps pas en tour de taille ! 😂

Après un taxi ou une navette c’est bien au moins tu ne cours pas et ne prends pas le risque d’abîmer ta coiffure.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine
    La robe le voile et lez chaussures cela a été très rapide. Je dirai moins de 20 min et je suis large !

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il n'y a jamais de bouchons, c'est une petite ville et c'est principalement des routes qui traversent des lotissements de maisons. Il ne mettra pas plus de 10 min ça c'est certain. Ah oui je veux bien une idée du tarif, comme ça je saurais si je me fais avoir ou pas 😁
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui appelle en avance demande un devis comme ça pas de surprise et étant un transport privé et non médical le taxi doit avoir ta réservation au préalable. Après juste à titre d'information les 3km sont en pleine ville ou pas? car je me doute que la courses sera sur un samedi pense si il y a des bouchons ou pas car le conteur tourne exemple si en temps normale tu mets 10 min pour faire tes 3km et que la avec les bouchons la course dure 30 min tu paies les 30 min et donc ça peut monter assez vite . Demain je peux te donner un exemple plus détaillé de tarif si ru veux du moins se sera sur notre département 😉
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Ah super merci pour l'info! Ça tombe bien dis donc, c'est ton domaine 😁
    Je ferai ça, quelques jours avant ça devrait suffire?
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou didine alors en soit le taxi acceptera la course si il est dispo soit il appliquera me prix minimum de la course à savoir 7,30€ si le tarif du km ×les 3 km ne fond pas 7.30€ à cela s'ajoutera le prix de prise en charge maxi 4€ pour 4 personnes et au delà il y a un supplément par personnes supplémentaire . Les tarifs varient par département ainsi que du jour et heure de prise en charge( nous ouvrons notre société de taxi le 1er septembre) 🤗. Je te conseille de réserver à l'avance ta courses .
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui normalement je suis large car j'avais planifié mon rdv coiffeur avant de savoir que ma cérémonie serait retardée à 15h45 au lieu de 15h 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour ton retour!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais voir si les taxi acceptent de parcourir une aussi faible distance (je suis à 3km de la gare...). Sinon en dernier recours je demanderai à mes voisins mais ça me gêne quand même :/

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah cool merci! Oui dans ce cas je suis large!

Ben écoute c'est ce que je vais faire, si jamais je suis trop juste j'appellerai un taxi. Mais j'ai peur que la distance à parcourir soit trop courte, j'ai déjà eu des refus de taxi pour ça. Je vais en appeler plusieurs pour vérifier.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme, 1 h c'est largement bon. J'étais prête en 20 mins je pense (voile et retouches coiffure compris) avec des petits boutons à fermer dans le dos.
    En revanche, comme les filles, je dirais de prévoir un plan B au cas où retard de train ou de préparatifs pour toi.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Largement suffisant ne t'inquiètes pas 😁
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sur ma robe fluide j'avais une fermeture éclair et un crochet et en 10 minutes j'étais prête 😁 mais il y a toujours des imprévus le jour J donc prévois de la marge pour être sereine !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Une heure me semble des plus raisonnable. Lors de mon premier mariage cela avait pris 10 mns à peine à ma coiffeuse pour m'aider à l'enfiler alors que j'avais également un laçage!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors je pense que pour t’habiller, les bijoux, ce sera fait en 1h. Mais par contre je ne prendrais pas le risque.

Tout d’abord si jamais le train a du retard (je sais de quoi je parle, je le prends tous les jours pour aller au travail, c’est une galère pas possible) tu vas devoir repartir pour ne pas te mettre en retard. Et du coup, quid de tes invités qui seront coincés à la gare?

Il y aura peut-être plus de circulation que d’habitude.

Si ça se trouve ton rdv chez coiffeuse et maquilleuse va prendre du retard.

Pour moi il y a trop d’aléas. Peut-être que tu peux prévoir un taxi?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais mis 30 minutes. ma robe ferme avec des boutons qui étaient très dur à passer dans chaque oeillet . Et ça n allait pas du 1er coup la position du jupon. Donc on a galéré à la fermer une première fois et j ai du l enlever pour remettre correctement le jupon. Et régalerez pour la fermer.
    Donc 1h avec une robe simple, c'est bon je pense.
    Mais je pense qu il te faut prévoir une autre solution que d y aller toi même. Le rdv coiffure peut déborder sur l horaire prévu et tu ne seras pas à la gare à l heure que tu prévois. Le train peut aussi être en retard et ça peut te mettre dans l embarras pour aller les chercher.Pense à autre chose . Un taxi? Un VTC?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration