Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Finistère

Combien de temps pour ton mariage ?

Ludivine, le 28 Septembre 2019 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu ❤

Et oui on le sait, les préparatifs du mariage ce sont des beaux souvenirs mais aussi du stress, des prises de tête parfois ! Pour éviter ces derniers, combien de temps estimes-tu nécessaire pour organiser le mariage de tes rêves ?

Combien de temps pour ton mariage ? 1

27 Réponses

Activité récente par Allison, le 30 Septembre 2019 à 11:03
  • Allison
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Alpes-Maritimes
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la communauté
    Il m'a demandé en mariage le 22 septembre jour de son anniversaire et nous nous marions le 20 juin 2020 donc 9 mois de préparations Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie. Bon préparatif à vous deux également.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord et bien bon préparatifs !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Britany,

    Pour réserver les prestataires je vais le faire dès 2021, pour 2023. Puisque généralement, vis à vis de la date du mariage, les prestataires sont complet pour les deux prochaines années. Donc si je les réserve dès 2021 pour 2023 c'est bon.

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage le 26 septembre, mariage le 06 août. Donc 10 mois d'organisation.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous avons décidé de nous mariés 1an et demie après la demande et je pense que ces le temps nécessaire pour préparer le mariage. Avec le boulot ect on y va tranquillement comme ça 😊
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous 14 mois de préparatifs mais on s'active depuis le premiers jours ! 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord.. wahouu.. je suis admiratrice de ta patience enfaite.. tu n'as pas peur que d'ici 2o23 les choses aient changés ? Du coup vous n'organisez pas vraiment le mariage en autant de temps j'imagine ? Puisqu'il est difficile que les différents prestataires aient déjà ouvert leur calendrier de 2o23..
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne pense pas qu'il y ait de timing idéal car ça dépend de beaucoup de choses !🤗

    Déjà, si on travaille ou si on a du temps à consacrer à l'organisation quand on veut, si on achète tout ou si on est adepte du DIY, si on fait appel à un wedding planer, si on veut une déco précise avec beaucoup de détails ou si quelques fleurs suffisent, si on prévoit 50 invités ou 200, si on autofinance ou si on se fait aider !!!!😉
    Bref...ça dépend de tellement de paramètres !
    Nous : 65 invités au dîner, 85 au VH....pas mal de DIY (bonbonnières, urne, boîte alliance, menus, plan de table, design des gobelets, sachets de fleurs séchées candy Bar...) et pas mal de déco achetée ! Délai : 7 mois tranquillement...et sans y passer tous les week-ends non plus (et pourtant je travaille et n'ai pas pris de vacances cet été...😉)
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais avoir 1 an et 3 mois pour le préparer et je trouve ça suffisant (enfin, j’espere !! 😊), mon objectif est d’anticiper beaucoup de choses (réservation, choix deco, crea faire part...) pour essayer de ne pas stresser 3 mois avant le jour J 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Experte Août 2020 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense 1 an et demi . pour ma part c'est qu'il y a . c'est tranquillou comme ça 😅😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Britany,

    C'est pour nous permettre d'avoir plus de temps pour mettre les sous de côté, en cas de coup dur entre temps, mais c'est également parce que je voulais absolument, pour les même raisons que la première fois, conserver la date. Les raisons qui ont fait que l'on a choisi cette date et pas une autre : (6 mai 2017 devenu 6 mai 2023)

    - Coup de cœur pour un bouquet avec du muguet. Qui dit muguet, dit mois de mai.

    - Minimum deux ans de préparation suite à la demande en 2015, donc pour 2017.

    - Idéalement choisir une date assez proche d'un jour férié pour permettre à nos invités de rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent.

    - En regardant le calendrier pour 2017 (via mon tel portable) je vois que le 1er et le 8 mai (jours fériés) tombent un lundi. Généralement, dans ce cas de figure, la quasi totalité des entreprises font le pont.

    En 2023, ça sera comme en 2017.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ludivine
    2 ans et demi de réflexion se seront écoulés entre les fiançailles et le jour J... Mais nous le préparons concrètement depuis 4 mois, une année sera donc nécessaire pour les préparatifs à proprement parlé ☺
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ben nous sa fait 11 ans qu'on es ensemble et en août on a décider de s'unir pour nos 12 ans le 28/03/2020 donc me reste 6 mois et sa fait 1 mois et demi que du coup je le planifie
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !Nous préparatifs au mariage pendant 1 an/Demi c'est suffisant
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je me permet de te répondre.. comment se fait il que vous ayez décalé de 6 ans et pas d'une année de plus ? C'est énorme 8 ans..
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on a prévu 18 mois et il nous les fait bien ^^ on est déjà a 9 mois !
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour nous 22 mois de préparatifs !
    En toute honnêteté je pense qu’avec le boulot etc, 12 a 18 mois de prepartifs c’est pas mal Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous ça fera 9 mois de préparation au total. Et c'est largement suffisant pour nous.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! 9 mois nous ont suffit largement 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ça fera 20 mois en tout....
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ça fera 1 an de préparatif. Mais étant très organisée, à maintenant 6 mois du mariage, je n'ai quasiment plus rien à faire🤷‍♀️😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ludivine,

    Au début on se disait que 2 ans pour l'organiser serait le mieux, mais finalement il nous faut plus de temps. Comme je voulais conserver la date pour les même raisons que la première fois, c'est donc pour une période de 6 ans supplémentaires, soit 8 ans, pour organiser cette journée. Pour nous permettre d'avoir plus de temps pour mettre les sous de côté, en cas de coup dur entre temps.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu que je fais beaucoup de choses moi même et pour étaler les dépenses... Nous organisons le notre en 18 mois 🤗
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de base je ne voulais pas de mariage mais a la dernière minute Je voulais faire plaisir à mon chéri du coup debut août pour la semaine prochaine !
    Défit relevé !
    Vraiment je suis contente maintenant cela me plait lol ,
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pourrais organiser mon mariage en 6 mois mais nous avons préférer nous laisser 11 mois histoire d'étaler les dépenses sur 5 mois de plus Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration