Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts

Combien de temps prévoir pour coiffure mariée ? Coiffure invitée ? Maquillage invité ?

Elsa, le 8 Avril 2024 à 16:22 Publié dans Beauté 0 28
Sauvegardé
Bonjour,
Je suis un peu inquiète. Ma coiffeuse a prévu 30 minutes pour faire mon chignon (je suis la mariée), mais aussi 30 minutes pour les 5 autres invités qu’elle devra coiffer (sans savoir ce qu’elles veulent faire).
Ensuite, elle a prévu 20 minutes pour deux maquillages invitées. Cela nous paraît très très tendu. Combien de temps votre coiffeur/maquilleur a-t-il prévu pour: - coiffure de la mariée- coiffure invitée - maquillage invitée
Merci pour votre aide !
Elsa

Coiffure/maquillage

92%

45 votes

Mariage invitée/mariée

6%

3 votes

28 Réponses

Activité récente par Vine, le 16 Avril 2024 à 17:31
  • Vine
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Gard
    Vine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La coiffeuse prévoit plus de 2h00 pour mon chignon très travaillé et pour le maquillage, je verrai jeudi lors de l´essai mais lors d´un autre, cela avait duré plus d´une heure. Je pense que la vôtre ne prévoit pas assez de temps.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2024 Meurthe-et-Moselle
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, ma coiffeuse/maquilleuse, puisqu'elle ferra les deux, elle m'a dis qu'elle allait arriver avec 3heure davance pour pouvoir faire, le maquillage et la coiffure mais bien sur, j'aurai un essai le 12 juin 2024 pour savoir si sa ira, donc je pense que tu devrais revoir cela avec toi, sinon tu risque d'être en retard le jour J.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour moi, j'ai fait mes essayages maquillage, coiffure et robe samedi dernier, il m'a fallu 30 minutes chez l'esthéticienne, et 45 chez la coiffeuse (qui m'avait déjà fait un essai et savait donc quel chignon je voulais). Qui m'a dit que ce serait plutôt 1h15 le jour J pour que ce soit sublime et être sûre que ça tienne jusqu'au bout de la nuit. Donc voilà, je pense qu'elle te compte trop peu de temps. As-tu déjà fait un essai du total look de ton mariage ? Ça te permettrait d'avoir le temps effectif de ta mise en beauté en plus de vérifier que ce que tu imagines va bien ensemble...
    Bon courage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça me paraît vraiment peu en terme de temps de créneau.
    Ma coiffeuse maquilleuse m'a consacré plus de 2h30 le jour J et 40 min pour juste une coiffure d'invitée.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ma maquilleuse m'as prévue un créneau d'une heure, quand elle m'as fait un maquillage pour un mariage ou j'étais invités, elle à mis 45 minutes à me faire mon maquillage, c'était ma façon de la choisir et cela à était tout à fait concluant.

    Ma coiffeuse prévois aussi 1h au minimum, notre essai déterminera la durée en fonction de ce que j'aurais choisi parce que j'ai tout de même les cheveux long, il m'arrive en bas du bassin.

    Pour les invités la durée dépendra du type de maquillage mais ce sera un minimum de 30/45min et pour la coiffeuse c'est pareil.

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est prévu 3h-3h30 pour moi uniquement.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas compris ton sondage. On ne peut pas répondre pour une durée. J'ai répondu au pif pour pouvoir écrire un commentaire.

    Pour moi, la coiffeuse a mis 45 minutes-1h pour un chignon simple avec bun.

    L'esthéticienne chez qui j'ai fait le maquillage en a eu pour environ 30 minutes (de mémoire).

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici ma coiffeuse et ma maquilleuse travailleront ensemble, elles ont prévu 45mns/ 1h pour ma mise en beauté!
    Pour le maquillage, des invités elle prévois 30mns par personne et pour la coiffure 45mns.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous elle a prévu pour moi large environ 3h pour les 2 mais sinon pour les filles environ 1h pour maquillage et coiffure aussi !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un heure pour le maquillage mariée, deux heures pour la coiffure, 45 min maquillage invités
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ma coiffeuse maquilleuse a prévu 1h30 à 1h45 pour coiffure et maquillage...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton angoisse car c’est très court surtout si elle est seule !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ça me paraît tendu
    Surtout si pendant ton essai elle avait mis 1h30 🤪
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maquillage 30min
    Coiffure 45min
    Tu devrais revoir ça avec elle si ça te semble juste...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà 🙂
    De rien 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! De discuter avec chacune me confirme que je ne délire pas, et que j’ai besoin de refaire un point. Merci en tout cas !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet
    Refais le point avec elle alors.
    Et que tes invités décide de leur coiffure pour ajuster au mieux le temps de chacun
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mémoire, elle a pris une heure et demi. 😆 d’où les 30 minutes qui m’inquiètent. Elle m’a dit qu’elle pense qu’elle peut ajuster avec les autres parce que certaines pourraient faire des demi-attaches qui prennent apparemment 20 minutes. Donc on gagnerait 10 minutes sur mon chignon. Ça fait quand même 40 minutes au lieu de l’heure et demi qu’elle a pris durant l’essai.
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maquilleuse a prévu 45 mn pour moi et 30 min pour invité et coiffeuse idem
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je disais cela car ton poste est sous forme de sondage mais les 2 propositions affichées permettent pas de te répondre clairement 😉
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépendra de ton essai je dirais
    Des coiffeuses sont sûrement plus alaise avec des chignons complexe
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Je pense que je vais voir pour qu’elle réserve une heure pour mon chignon qui me paraît complexe (mais ce n’est que mon avis, peut-être que c’est super simple pour elle).
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Avril 2024 Massachusetts
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le but était de voir pour différentes mariées combien de temps a été prévu pour la coiffure et le maquillage. Et je vais proposer un autre planning à ma coiffeuse si le planning qu’elle a prévu me paraît trop tendu.
    Il est vrai que c’est peut-être plus une question qu’un sondage.
    Dans tous les cas, merci pour votre retour. Vous avez répondu à ma question.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le programme de chez nous est 8h45 coiffure pour ma fille (45 min max pour elle) 9h30 pour moi (1h30 de prévu pour moi) après ça sera au tour de ma mère.
    À la fin de ma coiffure je pars avec ma fille au salon de maquillage.
    Pour le maquillage soit ça sera en même temps pour nous 2 ou pas ça dépendra si elles sont 2 ou pas.Et on m’a toujours dit la priorité c’est la mariée ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le temps de coiffure va dépendre de la complexité de la coiffure elle-même. Est-ce que tu as déjà fait un essai? Ça a pris combien de temps? Je connais une mariée dont la coiffure était plutôt complexe et ça avait pris presque une heure. Pour un autre ça avait pris 20 minutes.



    Par contre à mon avis tes invitées devraient décider maintenant de la coiffure qu’elles voudraient. Cela permettrait de mieux anticiper et voir avec ta coiffeuse de combien de temps exactement elle aurait besoin.


    J’ai déjà été parmi les invités à maquiller. Et cela avait durer entre 20 et 30 minutes pour chacune.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je ne comprends pas le sens du sondage ici...donc j'ai répondu au hasard pour écrire le commentaire ^^
    Ma maquilleuse me consacre 45 minutes et la coiffeuse 1h pour le chignon. Je serais aussi allée chez le coiffeur la veille pour préparer les cheveux.Ma mère, ma belle-mère et ma belle-sœur se feront également maquiller et coiffer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration