Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique

Combien de temps un (e) divorce(e) doit attendre pour se remarier selon la loi francaise?

Elise, le 27 Janvier 2015 à 18:43 Publié dans Avant le mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre

Je sais que parmi nous , Il y a certain (s)(e) qui ont vecu l'enfer avec leur futur. Il a fallu des siecles et des siecles (lolllll!) avant enfin oufffff de se marier. Pour les divorce(e) combien de temps avez-vous attendu pour vous remarier avec cette fois le bon ( ou la bonne) looo!!! futur il y a t'il un intervalle de temps selon la loi a respecter? Question comme les autres un peu pertinente mais Merci pour vos reponses.

15 Réponses

Activité récente par Aude, le 5 Septembre 2021 à 23:40
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du moment ou le divorce est prononcé c'est tout bon ! 👍😁
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Mars 1996 Val-d'Oise
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ma ma cousine veux se marie avec un oncle en algerie sachant divorce avec part mariage une filliation français donc une carte d'identer de 10 ANS il voudrais vivre en algerie selon les loi malika

    • Répondre
  • I
    Eure
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi

    isa

    j espere que le resultat de mon divorce qui est passer le 12/11/2015 va etre su le contenu rapidement car je n en peu plus deja deux ans que sa dur et apres je pourrais revivre et surtout me remarier avec un homme qui me conprent et qui me respect

    je recherche un prete ou diacre qui voudrais plus me remarrier a l eglise mais resultat zero

    si vous avez des reponces a sa je serais tres heureuse

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Divorcée en 2013 et je me marie avec mon fiancé en juillet 2016... Le tout c est que votre livret de famille et acte de naissance soit actualisés avec le divorce dessus
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi divorcé en 1996 !!!!! et je ne voulait plus entendre parlé de mariage ...et ya 6 ans j ai rencontré mon future qui lui aussi divorcé ..pour nous le mariage etait non .....et comme jai dit a une de mes amis le mariage non ou ils faut vraiment que cette homme en vos la peinne .....et cette homme la je les rencontré le 11 janviers 2009...ils et toujours le meme depuis le premier jours ..ils a sus me redonner confiance en moi ..mon entourage me dit toujour tu a trouvé la perle rare !! et comme a repondue un de ces fils non ces tout simplement mon papa ..et le 14 fervier 2014 j ai demandé sa main et oui !!!la ce n'est pas lui !!!!et francement je ne regrette pas

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Sarthe
    Guesdon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a tous je suis virginie qui peut me dire svp je vient de recevoir mon acte du divorce divorce depuis 2013 je vaudrait savoir au bout de combien de temp ont peut ce remariee car mon cherima demander en mariage Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Sarthe
    Guesdon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a tous je suis virginie je me pause la question je vient de recevoir mon acte du divorce

    je peut me remariee au bout de combien car mon nouveau cheri ma demande en mariage esque je peut ou pas

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Décembre 2017 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui avant il fallait attendre 9 mois au cas où il y ait grossesse, maintenant on peux se remarier dés le divorce prononcé
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet avant il fallait attendre 9 mois pour la femme environ car c'était au cas où si elle était enceinte l'enfant était considéré comme celui de lex conjoint. L'homme pouvait se remarier tout de suite. Maintenant il n'y a plus besoin d'attendre tu peux te remarier des le divorce prononcé
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que le divorce est prononcée et actée tu peux te remarier
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 10 ans après mon divorce pour chéri 3 ans et il n'y a pas de délai entre un divorce et un remariage Smiley winking
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai divorce en 2013. Et franchement même si je m'étais laisse la porte ouverte je ne pensais pas me remarier si tôt... Mais que ça nous tombe dessus ;-)
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est bien ce qu'il me semblait, pas de délai entre divorce et re-mariage. mais par contre je ne savais pas du tout qu'avant 2004 il fallait attendre 300 jours ! on en apprend des trucs Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que tu es gentille ma charlotte merci pour ta reponse !!! J'aime apprendre

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A tout moment ! avant 2004, il fallait attendre 300 jours mais maintenant dès que la procédure de divorce est terminée le remariage est possible.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration