Marianne
Mariée Experte Avril 2019 Rhône

Combien de temps vos invités ont-ils mis à rsvp ?

Marianne, le 22 Octobre 2018 à 17:44 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Vos invités ont-ils répondu de suite à vos faire-parts ou ont-ils attendu le dernier moment ?
Je les ai envoyés il y a un mois, je n'ai eu que 2 validations sur 55...

Merci !

36 Réponses

Activité récente par Marianne, le 24 Octobre 2018 à 13:43
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et bien MILLE mercis pour ton aide, elle est vraiment très précieuse !
    Ton SMS est très bien, je vais le sauvegarder.
    C'est aussi un excellente idée que de rappeler les infos pratiques, comme ça on évite trop de questions Smiley smile
    Merci beaucoup pour ton aide !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah non je n'ai pas de sms type. Je faisais au cas par cas et au feeling. En general je relancais plutôt les femmes du couple...souvent moins tête en l'air ou plus serieuses 😆.
    Ou alors un sms du type "coucou. Un petit sms de rappel. Dans 1 mois il nous faut toutes les réponses pour votre présence ou non a notre grand jour...n'oubliez pas de répondre afin que nous puissions vous compter pour le repas. Passé ce delai nous ne pourrons plus vous assurer d'une place au diner. On vous embrasse fort et on espère vous compter parmis nous. Et si vous avez des questions n'hestitez pas a nous appeler pour en discuter!

Je pense que la derniere phrase permet de désamorcer certaines questions qui font que les gens se pose des questions sur leur présence ou non.
    Par exemple si y a un moyen de garde pour les enfants...si y a ded logements pas trop cher aux alentours (on avait fait un listing des hebergement par categorie et ordre de prix). Mon chéri bosse dans le tourisme et a une licence en evenementiel donc ca aide pas mal. On avait transmis par mail des plans d'acces pour l'eglise, la mairie et le lieu de réception avec des info sur les places de stationnements gratuites (surtout si vous faites ca en centre ville parfois c'est bien apprecié).
    Renseigner aussi sur le dresscode et dire si effectivement y en a pas. Ca soulage le porte monnet de certains.
    Renseigner peut etre sur le deroulement des festiviter si entre mairie et eglise ou autre y a 2h de battements. Certains ce demande ce qui va etre proposé entre temps...

Pour l'avoir vécu. Les personnes les plus compliqués sont les parents avec jeunes enfants, les vieilles personnent qui ont du mal a se déplacer ou supportanr mal la chaleur...et les amis célibataires qui ont la bougeote et qui aime voyager sans arret...

1 mois avant c'est pas mal pour la relance. Et 15 jours avant.tu fais du cas par cas.
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Marion, merci d'avoir pris le temps pour me répondre !

Ce sont de super idées que tu as eues Smiley smile As-tu un sms type de relance ? J'ai peur de paraître trop sèche... Smiley smile Aussi, pense-tu que je puisse envoyer un sms aux alentours du 1er novembre pour rappeler que la deadline est dans un mois ?

Merci beaucoup !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    Alors pour les invités proches de chez nous on a eu les réponses dans la semaine qui a suivi la réception des FP. Pour ceux beajcoup plus loin qui devaient composer avec leurs congés, l'aspect financier, le voyage en voiture ou en avion (on avait Espagne, Irlande, NYC et Boston a notre mariage)...on a fû attendre un peu. J'avais donner une dead line 2 mois avant le mariage en ayant envoyé les faires parts 6 mois avant. Et 3 jours avant la dead line j'ai relancé ceux qui n'avaient pas répondu...par mail ou sms. Puis 1 mois avant j'ai relancé les derniers (ca se comptaient sur le doigt de la main) qui nous avaient pas clairement répondu par oui ou non. Je leur ai simplement expliqué que le repas devait dans toud lez cas etre reservé et que vu le cout d'un mariage il fallait qu'ims nous disent. J'avais ajouter que pour les ceremonies ils pouvaient venirent même au derniet moment. Mais que pour le repas c'était maintenant et que si sous 48h je n'avais pas de nouvelles qu'ils pouvaient conciderer qu'ils n'auraient pas de places pour le repas. Ca a bien marché! Après il faut effectivement savoir y mettre les formes. Et je te conseil de t'occuper toi de tes amis et de ta famille et que ta moitier face de son côté. Histoire de ne pas créer des tensions avec vos belles familles surtout. Ca passe toujours mieux quand c'est le petit fils que quand c'est la future moitier du perit fils qui envoi le sms.
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Haha aaah génial 🙄
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

En fait, je pense qu'on n'a pas dû te dire, mais l'invite est un espèce animalier avec des besoins de guidage et de maternage ultra-intensifs. Va falloir faire les relances...Smiley atonished

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis témoin à un mariage et je me suis quand même donné la peine de répondre même si c'est une évidence.

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oki
    Donc c'est bon au niveau du délai. 😊
    Ne t'inquiète pas, c'est dans la nature humaine d'attendre le dernier moment mdr
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci, bon courage à toi aussi !

Après, comme tu le dis je pense que c'est tellement évident, notamment pour les témoins, que du coup ils ne répondent pas... ?

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, on n'est pas ultra pressés non plus Smiley smile Le 20 Avril !

C'est plus le fait de n'avoir aucune nouvelle qui me fait de la peine, je pensais avoir des réponses plus tôt Smiley smile

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui j'ai vu ca Smiley laugh

Je relativise en me disant que pour la plupart, ce n'est pas leur priorité, ce que je peux comprendre. Maintenant, pour les témoins je trouve ça quand même limite Smiley angry ils savent pertinemment depuis des mois qu'ils seront là il faut pas exagérer...

Je pense aussi que pour certains c'est "évident" à tel point qu'ils ont pas besoin de répondre... En tout cas je te souhaite bien du courage, j'espère que tu n'auras pas trop de soucis pour obtenir tes réponses ...

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon
    Ils sont encore dans les temps. Après tu en as qui attendront le dernier moment pour te prévenir
    Ton mariage est prévu pour quand?
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

On a très peu d'invités, j'espère que les gens présents, comme proches, ne nous feront pas ce genre de chose !

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh alors nous sommes exactement dans le même cas... D'ailleurs on se marie à la même date !

Sachant qu'en plus on offre le logement, alors il n'y a pas de problématique liée à la nuitée...

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou ! J'ai mis le 01/12 comme date limite, mais je me pose quelques questions, les FP ayant été envoyés il y a 1 mois Smiley smile

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, dans 1 mois, mais je commence à me poser des questions Smiley smile

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

On demande une réponse par sms ou mail, pas de RSVP papier Smiley sad

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est pas cool de ne pas répondre Smiley sad

• Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité

La date butoir est dans 1 mois, et cela fait 1 mois que les FP ont été donnés, je pense que mon questionnement est valable Smiley smile

• Répondre
  • Sebastien
    Marié Confirmé Septembre 2018 Haute-Loire
    Sebastien ·
    • Signaler

Tu peux avoir des desistements jusqu au jour J, en general un mois a l avance tu as une bonne idee, pour indiquer au traiteur le nombre de couverts +/- 4 personnes.

Plan de table se fait derniere semaine.

Bon courage

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler

Comme je te comprends ... Quelle déception de voir après 3 semaines que je n'ai de réponses que de nos parents & frères et soeurs...

Pour nous, on a eu 2 validations (1 ami et une tante) en plus de nos parents et frères & soeurs respectifs ... Même nos témoins ne nous ont pas répondu, c'est pour dire ... Smiley angry

on a laissé jusqu'au 15 Janvier alors j'espère que ça ne passera pas à la trappe avec Noël, et surtout que j'aurais pas besoin de relancer TOUS les invités.... D'autant que les 3/4 habitent à 20min tout au plus de la salle donc pas de location de logement, et n'ont pas besoin de poser de congés car c'est un samedi, lundi férié, enfants acceptés & c'est les vacances scolaires...

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Coucou
    Quelle date limite leur as tu mis?
    Si la date est dépassée, tu vas devoir les relancer
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    Olala les gens sont terrible... Tu as mis une date limite de retour
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    On a eu nos réponses en 3 semaines mais on a fait envoi par mail. Pour beaucoup, c'est trop chiant d'aller poster un truc donc je pense que c'est juste un oubli ou un "on le fera plus tard!". Tu les rappelleras quelques jours avant la date finale?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    Alors certains ont repondu a linstant meme où ils ont lu le faire part.. dautres ont attendu 2 semaines avant la fin de la date.. et il y a ceux qui repondent pas
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Juillet 2019 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Les gens doivent pouvoir poser leur congés ou connaître leurs planning de 2019 et puis si il. Y a une date butoir c'est aussi fais. Pour leur laisser le temps. De répondre non ?
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    Coucou ! Moi c’est maintenant que nous avons partagé les faire-part! Mais le pire que c’est qu’il y a des personnes qui puissent desister au dernier moment !
    je suis encore en attente des réponses 14/60 sans enfant !
    Pour le moment distribution des faires parts depuis vendredi! Certains ne l’ont pas reçu mais déjà étaient au courant !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem... moitié a peu près ont répondu...
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hm d'accord! Merci de ton retour !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    J’ai eu beaucoup de confirmation dès réception du faire part et les autres bah... ils attendent la date limite ou les relances je suppose ...
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Notre mariage est sans enfant, enfin les gens concernés ne viendront pas, donc peut-être le travail oui ! Je vous dirai si le 1er décembre on a tout ou non Smiley smile
    • Répondre
  • Marianne
    Marianne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je crois que c'est ce qu'il m'attend...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés