Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne

Combien d'essayages en 1 journee

Mélodie-Kim, le 19 Septembre 2022 à 01:21 Publié dans Mode nuptiale 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM.
Samedi prochain je fais mes 1er essayages de robe, j'ai tellement hâte ! Et en même temps je stress un peu car j'ai peur d'être juste en timing !
J'ai réussi à caler 4 boutiques sur la journée (ma maman vient de loin exprès et une de mes témoins à un peu de route pour venir elle aussi alors j'ai voulu optimiser lol car pour mes essayages sur d'autres dates je risque d'être seule 😦Pensez vous que je vais réussir à gérer le timing ?:1er rdv prévu à 9h45, la vendeuse m'a dit de prévoir 1h 1h15 pour les essayages (je l'ai prévenu qu'il fallait que je parte à 10h45 car à 11h30 j'ai la 2eme boutique qui se trouve à 45mn....3eme à 15h30 (prévoir 1h30 et ensuite jaurais environ 35 mn de route )et le dernier à 18h15. Est ce que quand les vendeuses disent de prévoir 1h admettons, ça comprend le temps passer à nous questionner sur nos souhaits, le budget etc..et les essayages ? Ou est ce que c'est vraiment 1h d'essayage + le temps en amont pour parler?Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et merci à celles qui prendront le temps de me répondre 🙂

26 Réponses

Activité récente par Estelle, le 21 Septembre 2022 à 23:12
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant fait pas mal d'essayages sur différentes journées, ce que je peux te dire, c'est que tout est faisable, mais que dépassé 2-3 boutiques, c'est fatiguant je trouve.

    Visiblement, tu as bien réfléchi aux horaires et aux durées et si tes accompagnantes ne peuvent pas faire autrement, ça se comprend

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélodie,
    4 boutiques sur 1 journée c’est énorme. Trop pour mon avis personnel. J’en ai fais 2 lors de mes 1er essayages et c’était déjà bien assez !
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles.
    Finalement mon 1er essayage de samedi matin se fera ce jeudi avec ma maman seulement ,elle ne le sait pas encore, je lui ferait la surprise quand je la verrais mercredi soir en rentrant du boulot. Elle prend le train et arrive mercredi après midi.
    Du coup samedi j'ai 3 essayages. C'est déjà plus raisonnable
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 ça fait bcp oui. J'en ai prévu deux 1 le matin et l'autre l'après midi
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que 4 est énorme surtout que dans les boutiques les essayages sont entre 2 et 5 robes maximum. En une journée sa va te faire beaucoup et tu sera sûrement perdu ou hésitante prend ton temps et surtout attend ton coup de cœur qui te dit que c’est celle là.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je te remercie pour tes précieux conseils 🥰
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tu sais on trouve souvent notre robe dans la première ou deuxième boutique c’est pas trop souvent qu’on en fait 50 donc ne stresse pas c'est y’a journée il faut que tu t’amuse et que tu prennes ton temps pour voir et d’écrire se que tu aimes sur chaque robe. Elle sont là pour te trouver la perle rare et essaye vie. Toute les forme de robe pour être sûr de ton choix même une sirène si tu n’es pas fan ou à l’inverse une princesse
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Le soucis c'est que je pensais que si je pouvais faire plusieurs boutiques ça serait l'idéal car le prochaines dates je serais seule 😔 mais je vais décaler la 1ere boutique comme ça je me limite à 3
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 4 essayages c’est beaucoup trop deux c’est d’êtas pas mal. Il ne faut pas te presser et prendre le temps de voir se que tu aimes surtout que tu peux trouver ta robe dès la première boutique
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial ! J'espère vivre ça samedi 😍😍😍
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pris qu’un seul rdv car je suis dans une petite ville donc peut de choix. Oui j’étais sure de moi. Le gros coup de cœur, larmes et tojt 😅
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu as annulé tes autres essayages de la journée ? Tu étais sûre de toi?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba oui c’est ça. J’ai trouvé à la 1ere et j’avoue que parfois j’irais bien réessayer des robes car j’zi adore ce moment
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui comme je disais dans mon dernier post, je vais reporter ,au mieux demander à décaler la 1ere boutique car c'est vrai que j'aimerais profiter pleinement de chaque essayage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aurais fais que 3 boutiques ce qui est déjà beaucoup.
    J’ai eu la chance de n’avoir besoin de faire qu’une boutique. Mais il faut prendre son temps si c’est pour expédier l’essayage ça sert à rien.
    Tu peux pas décaler la 2e boutique de 30 mins? Ou la 1ere de 15/30 mins
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles.
    Aie je pensais pareil...qu'avec les 2 du matin ça allait être short....
    Et surtout je n'avais pas pensé que effectivement je ne pourrais pas profiter pleinement de mes essayages si je dois surveiller la montre...Les 3 1eres boutiques je veux absolu les faire.Mais je vais décaler la 1ere...quitte à ce que ce soit fin octobre ou en novembre car c'est déjà le cas pour certaines boutiques, elles sont complètes jusqu'à mi novembre !Pensez vous que pour un mariage le 19 août 2023, faire des essayages en novembre ce n'est pas trop tard ?(si je la trouve je pense que ça ira mais dans le cas où je ne la trouverais pas je vais vraiment stresser )En tout cas je vous remercie pour votre aide !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaaa 4 boutiques, tu as du courages.

    Au moins pour la première sélectionne bien les style que tu veux mais essaie tout de même tous les style parfois on as des surprises.

    Ensuite pour les suivante tu aura déjà un style de robe qui t'ira le mieux et tu pourra mois perdre de temps.

    En tout cas très bon courage

    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet 4 ça va être chaud surtout entre les 2 du matins ! Bon courage prévois de bonne chaussure et des habits rapide à enfilé et enlever
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    4 boutiques je trouve beaucoup. Vous allez être stressé de savoir si vous allez être en retard à la boutique suivante, vous n'allez pas prendre le temps d'essayer convenablement les robes quo vous plaisent
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les filles je trouve que 4 c’est beaucoup. Trois cela aurait été mieux niveau timing.
    Il faudra que tu arrives avec plusieurs idées en tête, des modèles précis que tu aurais déjà repéré dans les boutiques.
    Pour la première il faudrait peut-être essayer plusieurs coupes/styles pour déjà définir ce qui te va et ce qui te plaît, et ne pas trop s’attarder sur celle qui te vont le moins et ne te plaisent pas. Comme ça pour les autres boutiques, tu pourras directement te diriger vers les coupes qui te vont le mieux pour optimiser le temps.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'étais exactement dans la même situation que toi : ma mère qui revenait de loin et ma témoin qui avait un peu de route.

    On a fait 3 boutiques dans la journée : la 1ère a 11h. On y est resté 1h15. La 2eme a 14h : on est resté 1h. La dernière à 16h : on est resté 20min 😆.Il y a avait max 30min de route entre chaque.
    4 ça me paraît beaucoup. Est ce que tu as repéré des modèles qui te plaisent dans les 4 ?
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en avoir fait maximum 3 dans la journée et elles étaient toute rapproché dans un seul quartier. 1h c'est vraiment le minimum.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le matin ça va être chaud. Il faut en effet minimum 1h pour chaque boutique. Ça prend du temps de passer plusieurs robes, d’affiner ses choix, de s’admirer.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    4 boutiques c’est beaucoup ! En général c’est plutôt deux heures pour les essayages ! Prévois des vêtements faciles à enlever et remettre !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (j'ai envoyé ma réponse sans avoir fini 😅).
    N'oubliez pas que les boutiques proposent aussi des accessoires et que ça peut aussi accaparer du temps. (Châles, attaches traînes, parure etc.)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je comprends la volonté d'optimiser, mais 4 boutiques c'est peut-être un peu beaucoup.
    Personnellement je pense que c'est nécessaire de se garder le temps de profiter des essayages et pas d'être dans un rush.
    Surtout qu'il y aura peut-être pas besoin de 4 boutiques pour trouver un coup de coeur 😉. Mon conseil : faites que 3 boutiques. Aller regarder en avance sur internet les modèles proposés pour savoir sur laquelle renoncer. Certaines boutiques affichent même les prix en ligne (mais c'est rare). Pour le budget, réfléchissez y à l'avance. Éventuellement essayez avec d'autres FM de voir leur budget robe. N'lib
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration