Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Débutante Juin 2015 Saône et Loire

Combien faut-il de musiques pour l'église ?

Cécilia, le 9 Mars 2014 à 20:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous petite question combien faut il de musique pour une cérémonie à l'église?
Dans l'attente de vous lire.

18 Réponses

Activité récente par Maaag, le 7 Mai 2014 à 07:36
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme il a été déjà dit, tout depend du type de cérémonie, n'hésite pas à poser la question au prêtre (ou au diacre) car nous il ne nous en avait pas parlé et il a fallu demander. Nous nous ne faisons pas de messe et nous aurons 5 musiques, 1 pour l'entrée du cortège et de mon homme, 1 pour mon entrée, 1 pour la louange, 1 pour la signature des registres et la quête et 1 pour la sortie. Mais comme c'est le prêtre qui fixe le déroulement de la cérémonie, lui seul pourra te répondre, car nous sur le livret qui était donné il y'avait plein de passages facultatifs et il nous les a imposé (ça ne nous gène pas).

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend du type de messe (bénédiction ou messe normale) par exemple nous avons une benediction donc plus court avec plus de chants que de textes...
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Addicte Avril 2014 Somme
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça dépend du pretre car nous c'est lui qui m'a dit qu'il en fallait 3 : entrée, signature registre et sortie.

    • Répondre
  • Manina
    Mariée Addicte Mai 2014 Drôme
    Manina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous on fait simple , 1 musique d entree cortége et 1 autre (ma soeur au piano)

    en suite on écoutera "l hymme a l'amour"

    puis ma soeur joura "a toi" de Joe dassin

    et enfin nous sortiron sur "tout le bonheur du monde""

    voila pour nous

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part nous avions fait une bénédiction!! j'avais 6 musiques mais j'en avait trop !! j'avais une musique d'entrée pour les invités mais on l'a pas mise!! une pour le cortège et le futur mari !! une pour moi !! ensuite musique pour le bouquet à la vierge marie, la signature des registres et enfun une pour la sortie !!! voilà !!

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Débutante Juin 2015 Saône et Loire
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est claire que je ne peux plus me séparer de ce site
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie! Ce site et ses membres m'ont beaucoup aidé à organiser mon mariage et à piquer des idées! Je me marie dans un mois et sans ce site j'aurais bien galérer!! lol

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Débutante Juin 2015 Saône et Loire
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du soutien Sandie !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, il faut cliquer sur "Citer" afin que la personne le sache et puisse te répondre.

    T'inquiète pas, tu y verras plus clair quand ça prendra forme! Smiley winking

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Débutante Juin 2015 Saône et Loire
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup oui il est vrai que je patoge ...dans toutes ses preparatifs

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous 5 voir 6 ! Un duo gospel qui officiera nous a aiguillé et proposé les chants

    5 chansons réparties de la façon suivante : - Entrée du marié - Entrée de la mariée - Bouquet à la Vierge : Ave Maria - Consentements - Signature - Sortie
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pareil dans oublier une pour la quête et une pour l'offrande
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok bien pose lui un max de question même si ça te parait être des détails, c est important Smiley winking
    Apres il n'y a peu être rien d obligatoir mais pour nous les musiques sont
    1 entrée des invités, 2 entré du cortège (enfants monsieur puis moi), 3 chant d accueil, 4 gloria, 5 chant de louange, 6 musique eucharistique, 7 musique pour la signature des registre et sortie et j ai oublié le chant de louange a la Vierge
    Voilou mais ton célébrant te donnera toutes les infos, moi aussi j étais un peu perdu lol
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Débutante Juin 2015 Saône et Loire
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mer i pour vos réponses précieuses notre cérémonie sera une messe, mais nous n'avons pas encore rencontrer le curée

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme l on dit les filles, le celebrant pourra te repondre en fonction du type de cérémonie religieuse que vous allez choisir cheri et toi. Pour nous il y en aura 7 en tout
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    r

    as tu rencontré le curé ou diacre qui va vous marier? Normalement il devrait te donner la réponse !

    après tout dépend de la cérémonie, bénédiction nuptiale ou messe?

    nous on opte pour 2 musiques, une à l'entrée et une à la signature des registres et on fait une bénédiction.

    pour la sortie on ne sera accompagnés que du son des cloches, il n'y a rien de plus beau comme musique je trouve ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration