Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bailly
Nouvelle Mariée août 2028 Doubs

Combien il faut mettre dans un mariage

Bailly, le 5 Juillet 2017 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je recherche combien d'argent à mettre au côté pour le mariage merci

28 Réponses

Activité récente par Aurore, le 6 Juillet 2017 à 10:55
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

J'espère que tu y trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !Voici des discussions qui te donneront une idée du budget pour un mariage :Infographie sur le budget d'un mariage
    Budget
    Budget estimé
    Qu'en dis-tu ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu soit plus précise:

Combien d'invités?

Tu veux un repas sous forme de buffet ou assis?

Tu compte prendre un photographe? faire une cérémonie laïque? louer une voiture? faire appel à un wedding planner ou tout organiser toi meme?

Bref, un mariage, ça coute entre 5000€ et 30000€, après tout dépend de ce que tu veux faire et quels prestataires tu veux prendre Smiley winking

• Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon premier mariage a coûter environ 13000 pour 120 invités repart et honnêtement celui que je prépare aujourd'hui sera plus féerique et magnifique alors que notre budget est de 4000 mais quan on c bien si prendre et des bon plans on a de très bonnes prestations il fau saisir les bonne occasion ect j'ai habillé mes 5 enfants pour 130 euro et leurs tenu son de super qualité
    • Répondre
  • Rose 🌹
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'entre 8000 et 10000€ tu fais un beau mariage. Mais il y a moyen de s'en sortir avec 5000€ si moins de 80 invités.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La moyenne en France c'est 13000€ mais après faut que tu vois ce que tu veux faire et à partir de la ce sera plus simple pour définir le budget
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des personnes. Tout dépend du nombre d'invités, du type de repas etc c'est à toi de fixer ton budget. Nous on en a pour 31 000 euros mais d'autres font de très beaux mariages pour 5000e après c'est toi qui décide
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Chevrel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons pour environ 6000 euros avec dj photographe traiteur fleuriste robe... nous n'avons fait aucun compromis et pourtant c'est un mariage du matin au soir donc repas midi et soir et environ 80 personnes
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tout dépend de ce que tu souhaites. Il y a tellement de possibilités. Pour te donner une idée, nous pour 100 personnes, réception dans une jolie ferme, service à table, jolie deco, DJ, photographe, officiante cérémonie Laïque, alliances, bref la totale on avait un budget de 15000€ sans compter que ma maman m'a offert ma Robe, les accessoires et toute la mise en beauté et que la deco je l'ai achete avec mon budget mensuel petit peu par petit peu. Mais tu peux faire beaucoup moins comme bcp plus.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu passes juste à la mairie çà ne coûte rien... Si tu veux faire une fête de mariage...... Ç est illimité le budget.... Plus c est beau plus tu as des invités plus c'est cher
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend des prestataires que tu choisis et des acomptes qu'ils demandent et quand, en général c'est à peu près 30% du prix final ! Tout dépend si quelqu'un de ta famille t'aide financièrement et si tu dois acheter ta robe, le costume de ton homme, les chaussures, il faut prévoir un budget esthétique aussi et puis il y a la déco, que choisis tu, des fleurs? Un mariage coûte vite chère si tu ne fixe pas de budget !

• Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En soi, le mariage c'est gratuit : 2 témoins, une date à la mairie, une signature devant le maire. Donc si le but c'est juste de se marier, il n'y a rien à mettre de côté.

Par contre, là où il faut des sous, c'est si tu veux faire "plus" : avoir des vêtements particuliers, faire une fête, etc. Donc le prix va dépendre de tes envies et il te faudra trouver le juste milieu entre ce que tu veux et ta capacité financière.

Si tu nous en dis plus sur ce que tu veux, on pourra mieux te guider, car là c'est un peu comme si tu nous demandais combien ça coûte d'avoir des vacances (zéro si tu reste chez toi à rien faire, beaucoup si tu fais le tour du monde en jet privé ^^).

• Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien on m'avait conseiller de regarder combien coûte les choses qui me plaisent et ensuite de faire un calcul! Après cela dépend du nombre d invités du style de mariage que tu souhaites! Ça peut aller de 2000 euros à beaucoup plus!
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons un budget de 5000€. Mais je sais que c'est grâce au fait que nous n'avons pas de DJ à payer puisque c'est un ami qui s'en charge. Et que nous n'avons pas non plus de photographe puisque c'est un membre de la famille. Notre champagne vient directement d'un producteur que l'on connaît nous avons donc le prix des bouteilles divises par 3 ! Nous sommes 100 invités au repas, rt étant très organisée je pense etre dans les clous. Les à cotés je les prends directement sur mon salaire et non sur les finances directes du mariage. Et puis j'ai fais une énorme économie sur ma robe. 172€ robe jupon et voile. Il faut rajouter la couturière mais cest une futilité !
    • Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais être à peu près à 10000euros
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment de ce que tu veux comme mariage et ce que tu as comme pretention. Forcément un mariage dans une salle des fêtes avec buffet froid ne coûte pas la même chose qu'un château avec traiteur et service 😊 et puis forcément le prix n'est pas le même si vous êtes 50 que si vous êtes 200 !!

Pour notre part c'est un manoir et traiteur avec service. On a pris un menu intermédiaire entre le buffet et le homard ^^ nous sommes 95 (si tout le monde vient je n'ai pas encore toutes les réponses) et nous avions un budget de 15000e que nous n'avons pas encore dépassé (je m'apprête à réserver le vdn du coup on l'aura dépassé lol).
    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que les filles, c'est super perso comme question. En fonction de ce que tu peux mettre, de ce que tu veux mettre aussi !

Nous on avait décidé d'avoir un petit mariage, aux alentours des ****€, et finalement on est à plus de 15 000, m'étonnerait pas qu'on finisse aux 18 000-20 000€ --'

Mais bon, comme dirait mon futur, on ne se marie qu'une fois !! Smiley xd

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa dépend de ce que tu veuxMais en moyenne un mariage coûte 15000€J'avais fait une estimation budget de mon mariage a 10600€Et pour 120 vh avec enfants et 100avec enfants au repas nous sommes a 9500€ (sachant qu'un mariage religieux coûte en moyenne 200€)On a fait un mariage qu'on voulais sans faire de concession.Il faut que tu fasse les soldes sur des site a petits prix genre aliexpress amazon dragée.fr, badaboumLes vides greniers aussi et faire bcp de diyTu achète petit a petit et tout ira bien.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend deja du budget que va coûter le tien. Apres je pense le mieux est de décider d un montant à deux et de faire un virement permanent sur un compte à part que tu ne touche pas.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu souhaites comme mariage ! Certaines y arrivent à 2000/3000€ d'autres mettent 20/25 000 !
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de tout impossible d'avoir un prix définit !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile à répondre, ça dépend de beaucoup de choses!
    vos attentes évidemment, Le style de repas, de salle, de déco, La région, les prestataires... enfin vraiment beaucoup de choses!

Nous on en a eu pour un poil moins de 5000€! Pas de vin d'honneur, pas de DJ, une petite partie traiteur mais Le reste Chez des grossistes ou Maison ( repas cocktail dînatoire avec candy bar, Bar à limonade et Bar à thé ). On etait environs 60 en comptant enfants et bébés, et Le photographe etait Le cousin de chéri qui nous a offert La prestation Smiley smile
    Ceremonie religieuse à l'église, robe trouvée sur EBay tout comme Le voile et Le collier!

Ça dépend vraiment des mariages Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera à peu près à 15 000€ Entre le traiteur ( qui est selon moi le coût le plus chère ) 8000€ pour 160adultes et 30 enfants Apres la salle ( on n'a prix selon notre goût ) 2250€ Photographe/videaste 2000€ Le vin d'honneur on n'ai environ 250 personnes donc à tout ca faut rajouter les boissons , toasts , La déco le budget nai pas encore fixé Apres alliance robe mise en beauté Sa va très vite 😱
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors c'est une question ou on peut pas trop répondre car , ca dépend de pas mal de chose , du lieu , du traiteur , la d&co selon ce que tu souhaites ca depend du nombre d'invités ..et j'en passe ^^

Pour nous on essai de limiter mais hélas on commence a dépasser le budget xDD

• Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Tout dépend de ce que tu souhaites ... Il y a bcp d'économies à faire sur certaines parties type déco ou costumes/robe/chaussures avec les soldes et déstockages, mais certains prestataires malheureusement sont très chers et c'est ça varie tellement selon les entreprises ...

Pour notre part, on a prévu un budget de 7000€ pour 50 invités, mais il faut savoir que la seule salle qui convient à nos attentes est à 2200€ déjà ... Donc on va se serrer la ceinture sur le reste Smiley smile

• Répondre
  • Nath
    Super Marié Mai 2018 Ain
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage c'est tellement unique et financièrement c'est pareil... Regarde sur internet généralement il dise une moyenne de 11000 euros mais sa dépend de pas mal de chose ! On avait fixé 11000 euros et malheureusement nous dépassons déjà le budget... Snif !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend le nombre d'invités et le style que tu veux mais compte en gros un minimum de 4000€
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment de vos envies. Tu peux faire un mariage à 5000€ comme pour 40000... Y'a beaucoup de choses à prendre en compte : nombre d'invités, style du mariage, type de cérémonie, saison, région, style de repas...
    • Répondre
  • Bailly
    Nouvelle Mariée août 2028 Doubs
    Bailly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desole je ne pas dit Svp
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration