Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nous
Mariée Confirmée Juin 2017 Indre

Combien mettre dans l'urne

Nous, le 23 Septembre 2016 à 14:40 Publié dans Mariages.net 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , j'ai une question voilà nous avons été inviter au mariage du collègue de mon chéri qui sont devenus des amis depuis 1 an.Nous étions inviter à la mairie et l'église le matin et le vin d'honneur le soir mais mon chéri n'ayant pas sa soirée nous avons pas été au vin d'honneur nous nous sommes rendu quand même à la bénédiction le matin et ensuite nous avons été manger au resto avec mon cheri et nos filles à la sortie de église. Ma question est combien leur donner en remerciement de nous avoir invités même si nous avons pas assister au vin d'honneur ni le lendemain ou il nous avais convier.Je me vois pas ne rien donner avec la carte de remerciement.

31 Réponses

Activité récente par Mariée06, le 24 Septembre 2016 à 19:23
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Mariée06 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans être allés au VH ni au repas je mettrais 30 ou 40 euros.
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah !!! Vous êtes déjà des amours de penser à le faire !!! Comme vous pouvez , 30 € ?
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente de voir que beaucoup pense "normal" de faire une enveloppe lorsqu'on est invités ! Ca fait plaisir à voir la bienséance ! C'est pas donné à tout le moooonde ! ^^ En tout je réitère c'est super gentil de ta part de vouloir donner une petite enveloppe bcp ne le font pas !
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je suis pas ingénieur ni le chéri lol il gagne le smic pour nourrir 2 enfants et je travaille pas.Après on s'entend bien mais on se voit pas souvent a part mon chéri qui voit son collègue au taf des fois suivant comment il travail.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci des infos.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila mais nous c'est parce qu'on a envie et on trouve normal et ça fais plaisir.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est bien ça
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc vous êtes allés qu' à la bénédiction , alors, c est ça ?
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donner un petit quelque chose c'est sympa... j'ai lu que tu pensais à 40 euros. Je trouve ça très bien.

    Perso, je n'attends pas de sous de mes invités qui ne peuvent pas venir.

    Je suis même gênée lorsqu'on me demande ce que je veux alors que la personne ne vient pas.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprend. Moi je n'ai pas assisté au mariage de ma cousine mais j'ai donner 150€. J'avais un autre mariage ce jour là. Du coup dans ton cas déjà c'est en rapport avec tes moyens. Je pense que si tu es ingénieur à 2000€ net tu peux donner 100€. En revanche si tu es au smic avec des enfants à charge bah même 20€ et une carte c'est bien. Pour moi c'est question de moyen et question si tu es proche ou pas. Famille ou pas? Bref...fais comme tu le sent. Ça fera toujours plaisir de toute manière. Au pire même une invitation à dîner pour fêter les jeunes mariés...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Experte Août 2016 Moselle
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous quand on est invités qu'au VH on donne 80€. Au repas entre 120 et 250, selon l'affinité avec les mariés. Si invités au vh mais qu'on n'a pas pu y aller 50€. Je me suis mariée en août et les enveloppes reçues étaient dans ces fourchettes. Après il faut faire aussi en fonction de tes finances. Par contre les fleurs je trouve ça moyen vu qu'après le mariage tu te retrouves déjà avec toutes tes compos florales de ta déco... Sinon on a reçu une smartbox, c'est sympa si tu ne veux pas faire d'enveloppe et t'en a à tous les prix. Si tu veux mettre moins, et suivant leurs goûts, des places pour un parc d'attractions (ou vous iriez ensemble), places de ciné, entrées pour un centre thermal,... enfin qqchose où tu sais qu'ils profiteront.
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 50€
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous avait inviter au vin d'honneur le soir le repas du midi étais les proches de la famille ne pouvant pas aller au vin d'honneur nous sommes aller à l'église car la mairie on la louper.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aleos vous avez mal compris ou j'ai mal formulée mon chéri travaillait le week-end du mariage et donc nous avons été à la bénédiction le matin et le vin d'honneur était le soir mais nous y avons pas été.Nous avons effectivement été au resto mais en famille mon chéri nos filles et moi après la sortie de l'église et après avoir laisser les marier rejoindre leur proches a la salle où il faisait leur repas le midi.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite ils ont fais une urne pour leur voyage donc on voulais participer
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ces ce que je me dis et au moins on participe à leur voyage
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me suis dis tout le monde ne donne pas quand il y vont pas même si ils ont été inviter.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'entend bien même si c'est des amis depuis pas longtemps mais donner minimum 50€ quand on participe au soirée oui je trouve logique.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avions prévenu que nous y serons pas quand ont a eu le planning de mon chéri et ce n'est pas ma famille c'est le collègue de travail de z'homme avec qui ont a sympathisé il y a environ 1 an.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A titre de comparaison certains invités ne sont pas venus et nous ont remis 50 € avant ou après le mariage. Certains sont venus et nous ont donné la même chose. D'autres ne sont venus qu'au vin d'honneur et nous ont donné 100 €. Ca dépend vraiment des moyens que vous avez Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous étiez invite a tout mini 50e cest pas mal
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes allés au resto ? Si oui, j'aurai mis facilement 80€ vu que c'est une famille invitée Smiley smile après chacun voit en fonction des finances Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais passer pour une extraterrestre mais un bouquet et une bouteille de vin ? Comme ça, y'a pas le montant en évidence. Vu que le mariage est passé, elle a plus de fleurs. 40€, c'est pas ce qui va changé la donne, évidemment faut pas que tout le monde fasse ça, sinon t'as 10 appareils à raclette. Ça peut être un bon compromis.
    • Répondre
  • Claudette
    Mariée Addicte Septembre 2017 Gironde
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les autres. 40 euros et ils comprendront très bien. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrai 30 ou 40 personnellement comme l'ont dit les autres filles, vu que vous n'avez pas été au VdH. C'est deja super gentil de votre part de vouloir participer :-) c'est rare !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on donne toujours au minimum 50€ Après tout dépend de nos liens avec les mariés
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est qu'un avis personnel mais que j'aille au VH ou non, clairement je donne qq chose pour le principe d'avoir ete invité. Si tu y étais allé, j'aurai mis 60 euros pour ta famille entière. Maintenant, vu que vous n'y êtes pas allé Et que vous avez sûrement prevenu que vous n'y serez pas, je mettrai 40 euros pour votre famille. Après ce n'est que mon avis... Si vous vous sentez plus proche, n'hésitez pas à mettre + :-)
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la c'est pas une question de finances en tant normal on aurait participer à la soirée je dis pas on aurait sûrement mis plus la c'est pour les remercier de nous avoir inviter et du coup je ne sais pas combien mettre 1er mariage ou on est inviter avec chéri qui plus est un collègue devenu amis.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2017 Indre
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais penser à 40€ je trouve ça bien sachant que l'on a pas été à la soirée juste à la mairie et l'église et qu'il savait qu'on serait pas là.
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Mai 2018 Loire Atlantique
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on donne entre 50 et 80€, ca dépend des finances le mois du mariage ! :-)
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord quand tu es invité a un mariage même si tu peux pas rester tu fais un cadeau.

    Après tout depend de ton budget de vie et de ton envie. Dans le même situation et avec les moyens que j'ai je donnerai entre 40 et 50€.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration