Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Combien vous a coûté votre mariage ?

Cécile, le 8 Novembre 2011 à 16:52

Publié dans Après le mariage 66

Pourriez-vous nous résumer les dépenses totales de votre cérémonie de mariage ? Déco, banquet, robe, accessoires, beauté, faire-part etc...?

Pourriez-vous nous résumer les dépenses totales de votre cérémonie de mariage ? Déco, banquet, robe, accessoires, beauté, faire-part etc...?

Billets mariage

66 Réponses

• C
    Mariée Confirmée août 2014 Moselle
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas le détail sous les yeux mais en gros on en a pour 25.500€ en sachant que le traiteur nous coûte 13.500€, le lieu de réception 1.500€ enfin le Dj nous coûte 1.600€.
    Ce sont des postes qui nous ont ete imposer par le lieu ,car les cuisines appartiennent au traiteur et le Dj est seul dans la région a maîtriser la sono du lieu , qui est une abbaye ...
    Même si ces postes nous ont été imposés nous ne regrettons pas car nous savons que ce sont des prestataires qui font du bon travail et sont de bonnes qualités et réputés.

Voilou Smiley smile
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera environ à 14000€...
    200 personnes au VH et 160 au repas...
    Sachant que toute la déco est faite maison...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous environs 6000 € ca va tellement vite
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelques semaines après notre grand jour les comptes sont faits : 16 000€ pour 85 invités au repas et 95 au VH.

Traiteur : 5800€ (apéritif + repas assis avec option dessertS : pièce montée+mignardises+fontaine de chocolat)

Alcool : 400€ (vins+clairette de Die+tireuse à bières)

Salle : 1890€ (du vendredi au dimanche)

Couchage mariés : 200€ (du vendredi au lundi)

Lendemain : 660€ (pour 70 personnes : petit déjeuner, boissons et 450€ pour le camion pizzas)

Tenue de la mariée : 1500€ (dont 1300€ pour la robe)

Maquillage + coiffure : 225€

Tenue du marié : 1110€

DJ : 600€

Photographe + vidéaste : 650€ (dont 300€ pour un album de 100 photos - nous avons payé moins que prévu car ils ont été bloqués à l'aéroport et ne sont arrivés que le soir....)

Fleuriste : 265€

Faire-parts et cartes de remerciements : 400€

Cadeaux aux invités : 290€

Alliances : 1150€

Décoration : 350€

Notaire : 386€

Baby sitter : 60€

• Répondre
  • LEMAN
    Mariée Addicte Juin 2013 Nord
    LEMAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Decoration de notre salle

En fait cela nous ai revenu a 19 euros par personnes car nous n'avions pas compté les enfants qui ete au nombre de 30 du coup nous avons payé 140 repas mais en surplus normalement nous devions payer environs 24 euros par personnes mais l'orsque nous avions fait nos fiancaille nous etions passé par ce traiteur et on avait demandé à ce que le buffet soit presenté sur des ardoises sauf que c'est un detail qu'il avait oublié ce jour la du coup il nous a fait un bon de satisfaction de - 25% sur notre prochain buffet donc on en a profité pour notre mariage et cette fois ci sans fausse notes nous avons été conquis!

Les alliances nous les avons acheté chez Maty nous avions droit à - 40%

Nos tenues de marié viennent de chez Morelle Mariage à Seclin nous avions pu profité d'une offre exceptionnelle, à l'achat d'une robe d'une valeur de 700 euros minimum nous avions le costume pour 1 euros!!!!!Oui oui!! Vous avez bien vu!! 1 euros!!!Sur une selection de costume mais chéri a trouvé son bonheur!!

Notre DJ C'est sylvain proanimation avec 15 ans d'experience au compteur il a mis le feu à notre mariage il a son propre site internet!!tellement il nous a fait un super boulot nous comptons le reprendre pour le remariage de mes parents et a la meme occasion je lui glisserai un bon pour boire car pour le prix il a assuré et en plus il été la de 13h à 6h du matin!!

Mon photographe en fait c'est le fére d'une amie de ma soeur qui est photographe professionnel il travail beaucoup sur des reportage publicitaire mais fait egalement aussi tout ce qui est photo évenementiel, il est super sympa tres à l"ecoute nous avons vu que des partie de fou rire avec lui pendant nos photos de couple! Il à été la des preparatifs chez le coiffeur jusqu'au debut de soirée on lui avait meme proposé de rester pour le repas car sa soeur faisait partie de la féte mais il parté sur paris des le dimanche matin!

Notre salle été une salle paroissiale des fétes à tourcoing.

Ma coiffeuse été le salon CM2 (carré) à tourcoing elle participe tout les ans au election des miss du nord pas de callais pour les coiffer!

je pence avoir tout dit! ;-)

Si vous avez des questions n'hesitez pas! ;-)

• Répondre
  • Giliberto
    Mariée Curieuse Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Giliberto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Autour de 23000€ pr 170 personnes

salle 2500€

menu 90€ concept atelier pr l apéro ( wok poisson et viande sushi plancha fois gras jambon cru ...) plus les pièces setvit au plateau le repas ... Salade fromage pièce montée et farandole de toute sorte de déserts ... Feu dartifice avec piece montée château gonflable pr les petits nounou ...

Photographe et vidéo 1500€

le Dj est compris dans la salle

les alliances ne sont pas encore prises

faire parts idem et dragée pareil !!

la déco c et comprid ds la salle aussi on choisis au moment des dégustation

voilà les filles

ma robe 1800€

et le costume de mr ds les 800€

• Répondre
  • LEMAN
    LEMAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salle 450 euros

DJ 350 euros

Voiture 350 euros

Deco fait pat nos soins: 700 euros

tenues des mariés: 1400 euros

tenues enfans d'honneurs: 80 euros

Boissons alcoolisé; 300 euros

non alcolisé; 120 euros

Buffet VH; 150 euros

ceremonie; 200 euros

Beautés des mariées; 190 euros

traiteur + gateaux; 2660 euros

Costume hotesse location ; 28 euros

Dragé; 45 euros

Fleurs: 100 euros

photographe: 400 euros

alliances; 420 euros

TOTAL: 7943 euros environs

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On sera aux alentours de 11000e pour 84 convives

Hebergement et Repas du lendemain compris

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le notre devrais nous coûter autours de 25 000 €. J'espere qu'on ne dépassera.

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous 5000€ pour 60 personnes. Smiley smile

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheuresement il faut comparer les budgets par région parceque ce n'est vraiment pas la même donne. Ici un traiteur de base pour un mariage servi à table c'est minimum 60€ par personne, alors que dans d'autres régions c'est beaucoup moins cher ... Smiley cry

• Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais les prix dépendent aussi beaucoup de la région Smiley winking chez nous c'est hors de prix Smiley cry

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre budget sera entre 8000 et 9000 euros pour 66 inviter au repas petit mariage

• Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le notre nous a coûté au total €23 000 a peu près

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol! Oui, c'est vrai que tout est relatif... Je le vendrai comme ca quand mon mari me taquinera sur le sujet! En tous cas, on était contents de le faire comme ca, mais l'essentiel n'est pas le prix qu'on y met mais d'avoir un resultat qui nous ressemble!

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ce que je comprend mais pour le moment nous n'avons pas le prix ^^ on a pas encore regarder

• Répondre
  • LEMAN
    LEMAN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dans son integralité environs 8000 euros pour 170 personnes au repas et 220 personnes au VH

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, le budget s'est reparti comme ça:

Bateau, cocktail, dîner et DJ: 14000€

Robe et chaussures: 2500€ + 450€

Costume: 1000€

Fleurs: 750€

Contenants à Dragées: 400€

Marque-places: 250€

Petit cadeau aux invités: 100€

Candy bar: 400€

Photobooth: 100€

Décos diverses: 500€

Photos: Cadeau de notre amis photographe

Par contre, notre mariage religieux en Colombie nous coûte beaucoup moins cher. On garde la robe et le costume, la villa coloniale avec le diner et les fleurs coûte 2000€ et on a compté 1500€ de décos et babioles (dragees, marques places, etc...).

Enfin, pour les alliances, on a mis 4500€ (3500 pour la mienne et 1000 pour mon Chéri).

Soit un total de 28450€. Je sais que ca fait beaucoup, mais on a voulu se faire super plaisir pour ce moment unique...

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment 6500 euros : salle décoratrice repas boisson (pas sur qu'on va pas augmenter un peu) robe coiffeuse maquilleuse ongle fleurs pour tt ce qui est costume de mr et des enfants je le compte pas ds le budget pr le moment car surmener payer par le papa alliance payer aussi d'ailleurs super bn plan sur edenly j'ai eu de la chance

• Répondre
  • Clochette
    Marié Pro août 2018 Eure-et-Loir
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi apres une estimation on en est a 9000€ pour 150 personnes et voyage de noce compris.

on a la chance d'avoir une salle a 50€ de ne payer ni le pain ni le dessert (mes beau parents son boulanger :p) et comme on fait un mariage médiévale, le repas c'est un cochon du coup sa coute moins cher.

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2014 Essonne
    Miland ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors un budget de 10 000e ici pour 130 personnes sans ma robe (2000e) offerte par ma maman.

Pas de traiteur car ma tante est restauratrice. Mais 2500 à 3000 pour le repas

600e pour le DJ

1200 pour les habits de chérie

1000e pour la décoration de la salle

fleuriste 200e

alliance 1000e

photo video pour 1300e

location voiture 500e

150e pour les faire-part fait maison

• Répondre
  • Azilis
    Mariée Addicte août 2013 Saint-Denis
    Azilis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre budget est de 21 000 € voir un peu plus pour 350 invités. Le plus gros poste est celui de la salle/traiteur/DJ = 11 500 €.

Nos parents nous aident énormément. Nos témoins, frères et soeurs aussi, même certains oncles/tantes.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas du budget, mais quand je vois certains montants ça me fait peur! lol. Pour nous aussi je pense que ça va représenter une jolie petite somme. Nous avons la chance que nos parents nous paie pas mal de choses, et heureusement car nous serons 220!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après avoir fait les comptes, le mariage nous a coûté environ 21000€ (avec des approximations dues aux décos que ma belle-mère a acheté de son côté) pour 70 personnes au repas et une centaine au vin d'honneur, décomposé comme suit :

Traiteur : 7200€ (dont boissons, vaisselle, service, costumes médiévaux fournis et buffet du lendemain)

Salle : 1800€ (pour le week-end, dont 12 couchages + une chambre offerte pour les mariés)

Vin d'honneur : 2600€ (salle et traiteur à part)

Tenue de la mariée : 1700€

Tenue du marié : 640€

Mise en beauté : 600€

Tenues du lendemain : 170€

DJ/Photographe : 1500€

Animation médiévale : 840€

Fleuriste : 300€

Cérémonie religieuse : 490€

Faire-parts et cartes de remerciements : 430€

Cadeaux aux invités, parents et témoins : 490€

Alliances : 300€

Décoration : 2000€

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors... Gloups... Calcul final, tout compris (mariage civil en septembre 2011 et religieux en mai 2012), nous sommes à un total de 17559.93 euros( très importants les centimes! ^^) pour 60 personnes au repas et environ une centaine au vin d'honneur.

• Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage coûte 10 000 €pour 100personnes salle,cocktail, repas entrée/plat/fromage/dessert/café et 1/2bouteille de vin par personne, composition florale sur table. Avec le service jusqu à 5h. 575€ Dj 1170€ ma robe 1000€ champagne 300€vin et bière 370€ alliance Pffffffff je sais plus, y a trop de truc à payer avec le simulateur j'ai fais un total. 18000€ à peu près c est énorme je suis pas sûre qu on y arrivera pffffffffffffffffffffff
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Février 2013 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on mise sur un budget entre 10 000 et 15 000 euros pour 70 adultes et 15 enfants. Ma mère est prète à nous donner entre 5 000 et 10 000 euros, moi je suis étudiante et j'ai déjà mis de côté 1 500 euros, et mon chéri travaille et compte mettre de côté 5 000 euros + l'aide de ses parents, on est large =)

On paye 7 500 pour salle du vin d'honneur, du repas et de la soirée dansante (3 salles) + fleurs sur la table et dans la salle + vidéoprojecteur + nourriture + service + la suite des mariés offerte , le tout dans un hôtel restaurant 3 étoiles (ancien moulin à eau) très sympathique dans un parc romantique .

On ajoute 2640 euros pour la robe, le voile et le boléro offert

Le photographe j'ai une piste avec un ami mais pas encore de tarifs, et la vidéo du mariage sera faite gratuitement par un ami à mon père qui est un professionnel.

Pour la déco, pas besoin d'un gros budget vu que je resto se charge des compositions florales et que le restaurant est déjà joli en lui-même.

Les alliances ne sont pas encore choisies.

Pas de DJ, juste du matériel et des amis musiciens.

Le costume : 800 euros

Voili voilou, à compléter mais c'est encore dans longtemps !

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a ttes

je me marie qu en Mai 2012 mais j ai deja pratiquement tt chiffre

traiteur 2000 euro

photo 600

dj 700

robe + accessoire 1300 e

salle 1800

dragees 150 e

faire part+ impression 150E

alliances environ 300e

fleur 120eur

bouquet offert

et costume et champagne offert par belle maman

ah oui vin et boisson ss alco environ 500euro

donc je dirai en tt un peu pres 7000euro pour 150 invites

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faite, oui il est cloturé: mon mariage "de princessse" comme le dit mon futur mari lol!!! nous revient à 16 000 euros. Je sais que c'est une très grosse somme. Ca fait 2 ans que l'on économise et que l'on fait très très attention donc on se le permet.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a encore pas mal de chose a voir mais en gros sa donne ça:

-500euro DJ

-200euro faire part, invitation, marque place, menu

-306 euro + 280 euro robe et accessoire

-1800euro traiteur (buffet froid, vin d'honneur, fromage)

-salle gratuite ;-D

encore pas mal de choses à voir!

budget total de 5000euro

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Béryl, désolé mais je suis pas trop calcul ;-) donc votre budget est cloturer? sa vous fait combien au total?

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il sera sponsorisé, donc notre budget global sera de 5 000 € max ! et un beau mariage en prime !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration