Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Août 2012 Val-d'Oise

Combler les trous de la journée

Lambert, le 7 Juin 2012 à 12:55 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'ai un soucis : je me marie le 4 Août 2012 et je me pose encore beaucoup de questions par rapport à cette journée.

En effet, nous n'avons pas eu le choix de l'heure du mariage. Donc nous nous marions à 14h !

Avez vous des idées des choses à faire dans la journée pour combler les trous en sachant que l'on a un budget très serré !!

Merci à toutes

19 Réponses

Activité récente par Haïfa, le 4 Juillet 2012 à 11:20
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool ces idées de brochettes!! Smiley smile) Mais c'est vrai que ce serait long! A moins que tu ne trouves des volontaires qui voudraient bien s'y atteler le matin même!

    Moi aussi je fais un VH sucré avec des petits gâteaux orientaux et des macarons et j'adore l'idée des brochettes! Malheureusement, je ne vois pas qui pourrait se dévouer!! :/

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ben oui c'est important un déjeuner... TU TE RENDS COMPTE a coté d'un MARIAGE !!!!
    No comment !!!

    • Répondre
  • Anne-sophie
    Mariée Addicte Septembre 2012 Nord
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage à la mairie est en tres petit commité 25 personnes environs. Le maire étant le père du marié on se marie vers 11h à la mairie. Ensuite comme j'ai une tenue différente à l'eglise et mon homme veux la dévouvrir dans l'arche de celle-ci. J'irai me changer avec mes demoiselles et temoins. Un petit en cas pour tous.

    Pendant ce temps les hommes ( garcons d'honneur et temoins) iront mangé dans une brasserie. Ca devrait etre un super moment pour eux.

    14h30 l'eglise

    15h30 voir 16h max le vind honneur

    18h30 départ du groupe de jazz

    19h30 ouverture de la salle et installation des invités mise en place de l apéro

    20h entrée des mariés

    J'y ai pas trop encore réfléchi mais je crois que ca va vous en pensez quoi?

    • Répondre
  • Xelaaaaaaaaaaa
    Mariée Experte Octobre 2012 Calvados
    Xelaaaaaaaaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi c'est 14h

    à 15h on fera le cortege pour faire les photo pres de la salle

    à 16h on arrivera max

    à 17h les invités iron prendre un colation à la salle pendant qu'on fera nos photos (je pense prevoir des jeux qui les attendrons a la salle pour qu'il fasse connaissance, ou metre des paneaux à lire humouristique sur notre vie?peux etre avec des photos?et des questionnaires.. et le photo bouth pour qu'il ai des choses a faire

    18h arrivé des mariés (héhé) debut des animation

    20h debut du repas....

    pas mal?

    • Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les fille avoir du temps sa peux être bien aussi car moi j ai un timing trés sérer, 15h30 a la mairie puis église a 16h30 qui va nous prendre plus 1 h parce que nous fesons le baptême de notre fille en même temps a la mairi et a l'église pour limité les couts, puis on file a la salle pour le VH mai pendant le VH il faut que je face mes photos de couple et de groupe, se qui veux dire paser pas beaucoups de temps avec les invité du VH. je pense qu ont va repousée l'heure du repas a 20h-20h30 pour qu ont puisse parlé avec les gents.

    je ne peux pas faire mes photos a un autre moment car mon photographe et un photographe sponsorisé, donc il vient de 15h30 à 1h du matin.

    bon courage les filles,si je trouve des idée pour comblé vos trop je vous en ferais part.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair on a demandé à la mairie de repoussé d'une demi heure ils peuvents pas, et le curé il pouvait pas car il a un déjeuner !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa mais c'est clair que les timings ne sont pas tip top... Merci l'administration

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le meme cas que toi mairie à 11h30 et chapelle à 14h et entre et bien on fait une mini pause cocktail avec sceance photo dans la nature !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie d'engagement est une bonne alternative a la ceremonie religieuse, ça comble l'attente et c'est du plus bel effet .. plus un proche peut se charger de vous unir et c'est un moment unique !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2012 Val-d'Oise
    Lambert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après ton vin d'honneur tu as prévu de faire quoi du coup ???

    je sèche franchement !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis totalement pour un vh sucré d'ailleur le mien sera à 17h et nous feront moitié moitié, avec chouquettes, et brioche pur beurre mon taiteur travail avec uin boulanger du coup j'ai un tarif !

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2012 Val-d'Oise
    Lambert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos messages,

    donc comme vous me l'avez toutes conseillé, je compte faire durer les photos mais pas trop non plus ( ce serait dommage que les invités s'ennuient )

    Seconde réponse, non je n'ai pas de cérémonie à l'église. Pour ce qui est du lacher de ballons, c'est une bonne idée mais il faut que j'y réfléchisse (par rapport au prix)

    Pour mon VH, je pensais faire ça vers 16h30. Et pour changer de ce que tout le monde fait, je voulais faire un VH sucré (mini viennoiseries, mini crepes et confiture, nutella ... et genre des brochettes de fruits ou mieux ... de bonbons) Mais tout cela demande du temps de préparation Pour ce qui est des mini viennoiseries je peux les acheter chez le boulanger, les crepes, les préparer d'avance et les surgeler pour les décongeler la veille Mais pour les brochettes, ça risque d'etre long.

    Qu'en pensez vous ??? Merci pour vos réponses

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous mairie à 14h45, et eglise à 15h30.

    tu pourrais faire une cerémonie d'engagement avec le rituel du sable je trouve ça super jolie et ça te coute pas cher !!

    ou si non tu peux fairee tes photos de groupe, ou organiser une activité : lacher de ballon, caricature ....

    bon courage

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me marie tot et pas d'églie alors moi l'idée (car en plus la salle est à 5 min de la mairie) c'est d'installer un endroit dans la salle (c'est en octobre) pour effectuer des photos et cela avec notre numérique comme ça nous concerveront des photos de ce jour sans trop avoir à ramer pour les réclamer !!!

    après l'avantage de l'été c'est que normalement il fait beau donc niveau photo en extérieur c'est top !!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    14H c'est tôt sans l'être car entre le retard de la cérémonie puis la durée puis le temps de la sortie du lieu l'idée de trouver un endroit joli pour les photos de groupes etc .... tu verras cela va passer très vite jusqu'à 18h car il faut aussi compter le temps du trajet pour y aller.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux faire ton vin d' honneur a quel heure ? T as les photos qui vont te prendre une heure tu peux faire un lâcher de ballon, ya des filles qui font une gazette ça pourrait occuper un peu tes invites après je sèche ... Des idées les filles ??
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux faire trainer un peu les photos de groupes... tu n'es pas obligé de les faire devant la Mairie, tu n'as qu'à choisir un joli lieu, vous y aller en cortège, vous faites les photos et hop cortège jusqu'à ta salle et VH.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas d'église après la mairie ? pas de cérémonie d'engagement ?

    Nous n'ont plus nous n'avons pas eu le choix de l'heure, mairie à 15h et pas d'église après, donc nous allons faire trainer, nous allons faire des photos de groupes dans un super bois, je vais amener les glacieres de boissons en espérant que le temps passe vite car je veux ouvrir le VH à 18h

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration