Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique

Commande de sirop Monin faite

Aurélie, le 12 Mai 2019 à 10:23 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre

Et voilà, de bon matin j'ai commandé nos sirop et les pompes qui vont avec. Nous avons pris:

-Hibiscus

-Tarte citron

-Kiwi

-Violette

-Mûre

-Menthe glaciale

-Fruits de la passion

-Baies roses

-Bubble gum

-Mirabelle

Hate d'être au mariage pour goûter Smiley winking

19 Réponses

Activité récente par Gersende, le 13 Mai 2019 à 19:33
  • Gersende
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour le tuyau c'est sympa Smiley winking
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C clair, un truc pour aider, essayer de faire un arc-en-ciel en en prenant un peu de chaque teinte ?! Moi je savais juste que j'en prendrai 10 grand max, au final, j'en ai choisis 9... parce que, par expérience, j'ai assisté à un mariage où il y avait moins d'invités qu'au nôtre (80 personnes environ alors qu'on sera plus de 100) et les mariés avaient craqué, il y avait plus de 20 bouteilles, la plupart avaient été à peine entamées, donc trop de choix tue le choix ! (Bon, le truc cool c'est que les invités au lendemain ont pu repartir avec une bouteille, comme moi par ex, mais je ne pense pas que les mariés avaient anticipé sur ça Smiley smile)

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça ! Moi, les gens se serviront seuls, donc s'il faut qu'on passe la soirée à gérer le réassort des boissons, on n'a pas fini ! Chacun voit comme il le ressent sa prépa de mariage, nous on souhaite un esprit cool et convivial, mais pas à l'arrache totale non plus, un entre-deux comme tu dis quoi ! Smiley smile

• Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh trop dur !

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'avais pas pensé fraise et basilic 🤔🤣
    Oui nous aussi c'est trop. Ça ne serra pas un bar à sirop mais pas non plus un truc vite fait. L'entre deux quoi Smiley winking
    Bon prepa à toi aussi
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, pardon, j'aurais dû préciser : un locavore mange local en effet Smiley smile Enfin, c'est un objectif mais on n'y sera pas à 100%. En plus du bar à sirop, on va donc proposer une tireuse à bière d'une bière brassée près de chez nous avec des écocups type festival de musique. Les sirops Monin viennent de plus loin, mais toujours de la région, donc on est bons Smiley winking hihi !

Je pensais à la limonade en plus car on en a une très bonne dans le coin, mais je n'en prévoirai pas 1000 l non plus car il faut gérer la mise au frais, et puis elle coûte relativement cher quand même, ce sera surtout de l'eau à dispo donc. J'ai vu ici ou ailleurs, des mariés qui proposaient lait, eau plate, eau gazeuse, limonade, vin blanc... c'est trop pour nous.

Oui basilic me tente plus comme ça aussi, ça se marie bien avec la fraise en plus, ça peut donner des idées. Merci en tous cas ! bons préparatifs à toi Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On en as pris 10 car trop difficile de choisir 🤣
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Locavore? Je suppose local mais je ne connaissais pas ce mot. Oui javais bien pensé à l'arc en ciel mais on as vraiment choisi en fonction de nos goûts. Tant pis pour l'arc en ciel 😃 mais toi ça peut rendre super bien pour le coup.

Oui au moins je me prends moins le choux pour les pompes. Elles dont pas si cher que ça 3€ mais c'est sur que multiplier par 10 ...😣

Moi perso je partirai plus sur le basilic car j'adore l'odeur de la plante fraîche. Après là c'est un choix difficile sans goûter.

Oui juste de l'eau avec. C'est vraiment pour remplacer l'alcool pour ceux qu'en boivent pas et remplacer les sodas. Après on ne veut pas faire trop compliqué en termes de gestion car il y a des chances qu'on demande à notre traiteur de gérer le ravitaillement d'eau. Et au bal les sirops seront rapatrier derrière le bar et ça sera les serveurs qui serviront les invités.
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pense à t'inscrire d'abord sur la newsletter pour recevoir un code promo de 10€ à partir de 40 € d'achat 😉
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😊 j'ai reçu les miens y'a un moment ! Super bien protégés c'est vraiment nickel ! Moi j'en ai pris 8 + 8 pompes 😊
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !! j'ai réfléchi à ma liste, je pense en choisir 9, on en a trois en commun hihi : (Il faut que chéri-chéri m'aide à trancher pour le numéro 5...)

1) Sirop de jasmin

2) Sirop saveur Tarte au Citron

3) Sirop Mirabelle

4) Sirop saveur pain d’épices

5) Sirop basilic ou estragon (j’hésite)

6) Sirop menthe bleue

7) Sirop violette

8) Sirop fraise bonbon

9) Sirop de Rose

En plus, en les disposant bien, ça peut faire un arc en ciel, ma fille sera ravie ! Tu as donc pris les pompes ? Je me dis que c'est mieux aussi... Et pour boire, tu proposeras de l'eau en carafe avec, directement sur le bar ? Moi je pense proposer de l'eau en carafe + de la limonade de chez nous... on vise un mariage locavore, enfin idéalement, les sirops Monin même si connus internationalement, ça vient de notre région aussi, donc ça marche ! Smiley smile Et merci du tuyau pour la newsletter, je vais regarder ça !! Bises et bons préparatifs aux FM de cette discussion ! Smiley smile

• Répondre
  • Gersende
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Gersende ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super l'idée d'acheter les pompes avec, je comptais passer ma commande demain, je vais les prendre en même temps du coup Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉😉😉😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez Monin directement. Pareil pour les pompes c'est celle de Monin. J'avais vu que celle d'Aliexpress n'allais pas jusqu'au fond. Si tu inscrit avant à la newsletter tu reçois un code promo.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top ça 😉😉
    Tu les as commandé où avec les pompes ?? Je pensais faire un petit bar à sirop comme rafraîchissement entre la marie et la cérémonie laïque 😊😊...Un grand merci d'avance 😉😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non fera que de l'eau je pense
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hmmm ça donne envie...et juste à boire avec de l eau ou tu fais aussi limonade ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon choix ! 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler