Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Juillet 2022 Sarthe

Commande faire-parts

Anaïs, le 14 Juillet 2021 à 18:34 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Hello tout le monde,

Petite question, on compte annoncer notre mariage à nos familles en septembre cette année (mariage en juillet 2022). On pensait l'annoncer en leur donnant les faire-parts. Combien de temps avant l'annonce les avez-vous commandé ? 🥰

- d'1 mois

26%

32 votes

Entre 1 et 3 mois

74%

92 votes

22 Réponses

Activité récente par Léonie, le 15 Juillet 2021 à 18:12
  • Léonie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire Atlantique
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on a fait nos faire part nous-mêmes et on l'a annoncé avec les faire part 9 mois avant le premier mariage (mairie seulement) et donc 11 mois avant la fête qui a lieu samedi 🍾🍹🎊🎉😃
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte août 2021 Vendée
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quasiment 6 mois a l'avance.
    Envoie un janvier pour des reponses fin avril pour un mariage en aout,
    Sa laisse le temps au personnes de prevoir leur week end, et de s'organiser quand ils viennent de loin
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avions commandé deux prototypes l’été dernier puis fait la commande finale fin septembre et les avons envoyés début Novembre pour un mariage Mai 2021 (reporté pour le coup ) mais nous n’avions prévenu personne donc il fallait gérer cette « surprise » en avance que les gens soient dispos avec une réponse au 1er Février vis à vis du traiteur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Mai 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annonce du Mariage aux très proches depuis quelques années lol
    Pas de save the date, nous enverrons les faire parts 6 mois avant le mariage, soit en décembre cette année. Donc je pense les commander en octobre au plus tard
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avions envoyé 5 mois à l'avance pour la date du 2 mai 2020, c'était un peu notre cadeau de Noël pour tout le monde 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je pensais, surtout qu'on fait le même faire-part mais avec des textes différents (un pour les invités au repas et un pour le vh uniquement)
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a envoyé nos faire-parts y a 2 3 semaines pour notre mariage en juillet 2022 et les 3/4 ont déjà répondu
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vous conseille de les prendre bien en avance. Si vous voulez vraiment l’annoncer à un moment précis vaut toujours mieux anticipe. Imaginez que le rendu finale n’aille pas. Ou que la commande prenne du retard. Donc mon avis c’est plutôt entre 1 et 3 mois.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous nous marions en Août 2022 - j'ai commandé des save the date que je vais envoyer dans l'été pour prévoir l'ensemble de nos invités ( ainsi ils pourront organiser leur vacances en fonction) et les faires parts seront envoyés courant janvier/février. J'ai peur que si on les envoies trop tôt les invités oublie de répondre et qu'on soit obligés de relancer tous le monde en avril/mai pour avoir les réponses.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour notre part nous avions annoncé officiellement nos fiançailles le 1er Mai, la demande était le 12 Mars et nous avons appelé nos proches pour leur annoncer au fur et a mesure.
    Pour la date du mariage nous ne voulions pas attendre le faire part car certains organisent déjà leurs vacances l ete prochain... (le 09 juillet pour nous). Donc on a envoyé des messages aux plus proches pour leur donner la date.Les autres le sauront lorsqu ils auront les faire parts. On compte les commander début septembre pour les préparer pour octobre pour l envoi.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une 40aine mais je crois qu'ils arrivent déjà montés, plus qu'à mettre dans les enveloppes 😊
    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu as du montage avant de les donner 😉 ajout de ruban etc et il faut penser au pliage pendant quelques soirs donc si tu en as beaucoup il faut prévoir !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins d’un mois pour nous. Une fois reçus, on était impatient de les envoyer !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait l'annonce avant les faire part. Normal. Nous avons fait la surprise à Noël 2020 et les faire part seront envoyé en mai 2022 pour mariage en septembre 2022
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, notamment la question budget.
    Vous pouvez faire votre annonce avec les faire-parts mais pensez à faire des relances 1 ou 2 mois avant votre fin de délai.

Nous avions fait les Save the date car avec la pandémie, beaucoup de mariages étaient reportés et on voulait bloquer la date.Pour des amis qui sont à l'international, on a fait des Save the date informatiques.Pour les faire-parts, on a eu quelques problèmes d'édition. Au départ, on avait prévu 4 mois et on a demandé une réponse 1 mois avant le mariage car notre traiteur demande les nombres définitifs pour 10 jours avant. Ça nous laisse le temps de "courir" après les retardataires (car il y en a toujours).
    Mais chacun fait selon son budget, le temps qu'il a à consacrer à la préparation (car il en faut du temps) et les délais donnés par les prestataires.En tout cas félicitations pour ton futur mariage 😁
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait en informatique (photo envoyée par SMS / messenger / mail).
    Nous avons annoncé notre mariage à la famille proche en 2019 oralement pour mai 2021 (finalement reporté). Puis save the date informatique 1 an avant en attendant les faire part que nous souhaitions envoyer 6 mois avant (finalement nous ne l'avons pas fait suite report)
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne fera pas de save the date, on est fixé là-dessus, pour nous ce serait gâché du budget. Et puis le faire-part seulement 2 mois avant je trouve ça court. On demande la réponse finale justement 2 mois avant pour le traiteur.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons annoncé notre mariage avec un Save the date 6 mois avant la date.
    J'ai peur que certains de vos invités "oublient" si vous l'annoncez avec un faire-part presque 1 an avant et sans relance.
    C'est notamment pour ça que nous avons fait Save the date (6 mois avant) puis faire-part (2 mois avant).
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne compte pas faire de save the date, on a l'impression que c'est des frais pour pas grand chose 😔
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vousbpouvez l'annoncer également avec un save the date, ça permet d'avoir plus de temps pour le faire part
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part on a annoncer le mariage mais sans faire les faires part on attends 6 mois avant la date du mariage pour les donner

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trois semaines avant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer