COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jessica
Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan

Comme une envie de tout laisser tomber

Jessica, le 9 Mai 2020 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs marié(e)s,

Nous devions nous marier le 30 mai et nous avons décaler à l'année prochaine. Mais plus le temps passe et moins j'ai envie de me marier. J'ai bien sûr toujours envie de m'unir à mon futur mais la fête avec les invités me tente de moins en moins. Parce que je suis déçue depuis longtemps, et encore plus maintenant, par beaucoup de mes invités, amis ou famille. Ceux ci ne prenant jamais de nouvelles de nous, ne nous invitant quasi jamais.
J'ai envie de garder l'argent pour nous faire un gros voyage mais je suis triste de laisser tomber les gens (oui, il y en a quand même) qui sont là pour nous. Et nous avons déjà versé beaucoup d''acomptes.Avez vous eu ce sentiment aussi ? Je ne sais pas si c' est passagé...

25 Réponses

Activité récente par Lidia, le 11 Mai 2020 à 14:41
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, je pense qu'à ta place j'organiserai une fête uniquement avec les gens qui sont là pour vous et je ferai un gros voyage avec mon chéri à la place Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super la polynesie française ! Beau voyage.
    Je pense que si on annule on perdra les acomptes que nous avons versé. Le problème c'est qu'on a pas mal de prestataires..
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous devons partir en Polynésie française 😊 je te comprends ça ne donne pas envie d'inviter des gens qui nous ont déçu. As tu un moyen qui te permettrais d'annuler ton domaine ? Prends le temps, réfléchis à ce qui te tiens vraiment à cœur
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'espère aussi que ce confinement nous fait réfléchir plus que de raison et que ça ira mieux après.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super. Vous partez où en voyage alors ?
    Moi aussi ça fait un moment que pas mal de personnes me déçoivent.
    J'ai pensé à réduire la liste d'invités mais ce qui m'embête c'est que nous avons loué un grand domaine et que du coup ça fera "beaucoup" pour seulement 29 personnes.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    Je ne sais pas si c’est l’effet covid et confinement mais je n’ai plus envie non plus
    Notre union oui mais le reste pfou juste envie de tout annulé
    Ça me stress tellement Rien ne va comme prévu Je pense sincèrement que c'est un coup de mou du à la situation
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    Sentiment 100% partagés, avec mon futur mari on a donc décider de faire un mariage en comité restreint ou nous seront une trentaine ce qui nous coûte beaucoup moins cher et on a garder le reste pour faire un beau voyage !! En tout cas je te comprends, moi c'est à la naissance de mon fils que j'ai été déçu des gens aussi bien famille et amis alors un tri a été fais. Prends le temps de réfléchir, suis ton cœur car après tout c'est ton mariage à toi 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ce qu'on se dit pour le 30 mai : pourvu qu'il fasse un temps bien dégueulasse 😂.
    Oui, des lundi je retourne au travail et je pense que ça va m'aider à penser à autre chose
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour nous la mairie c'est pas très important. Mais nous souhaitons marquer le coup pour notre mariage avec ou sans invités.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juin 2020 Rhône
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Hello ,
    Je suis tout à fait d’accord avec ton ressenti.
    Nous devons nous marier le 27.06. On sait que ça va être compliqué. Le plus important pour nous c’est de s’unir. Si la fête prend une tournure différente tant pis ! L’essentiel c’est qu’on se dise oui ! D’autres projets sont en attente et je ne me vois pas tout décaler. Quand l’horloge biologique parle par exemple ^^. Bcp ont pour idée de maintenait la mairie si possible en comité très restreint et faire une plus grande fête par la suite. Je trouve l’idée bonne car ça te permet de mettre deux fois ta robe !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense aussi que c’est l’approche j’espère qu’il fait moche le 30 mai sa me rassurera 😂
    Je pense que c’est la date et aussi le contexte actuel
    Je pense que sa ira mieux Moi je regarde des voyages à Bali 😂😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello, je me dis que c'est l'approche de la date qui peut être nous fait remettre plein de choses en question. J'espère que ça ira mieux une fois le 30 mai passé. En attendant je regarde les voyages à las vegas 😜
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou ❤️
    Nous aussi mariage prevue le 30 mai et reporté à dans 1 ans
    C’est fou j’ai exactement le même sentiment en ce moment je me dis exactement pareille depuis quelques jours alors je me dis que peut être le fait d’attendre encore un ans c’est dure déjà et avec tout ce qui se passe en ce moment sa remet énormément de chose en question
    Je me laisse un peu de temp histoire de voir se que sa donne moi j’ai carrément juste envie de tout jeté et de tout laisser tombé .... Je pense que sa ira mieux dans quelque temp enfin j’espère
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, c'est ce qu'il fait faire. J'espère en effet que ça ira mieux avec le temps et avec le retour à la "normal".
    Cependant, j'avais déjà ces questionnements avant la crise sanitaire
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a parfois des remises en question mais en cette période c est un peu plus compliqué relativiser prenez un peu de recul vous verrez avec le temps
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord mais si nous on aime nos proches, on a l'impression que, eux, nous aiment moins 😢
    Ou peut être qu'on attend trop d'eux ?
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    Je ne connais pas ce sentiment mais un conseil le mariage c est pour unir votre amour le plus important c ets de s entourer des gens qu on aime et qui nous aime alors courage mais si il faut hesitez Pas à réduire la liste
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si, si. Merci, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à avoir ce sentiment. Le pire pour nous, c'est que nous avons déjà trié les invités et invité seulement ceux qui compte (comptait) pour nous...
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sûrement le fait d'avoir reporté mais cette interrogation était déjà en moins avant le report.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me les posais déjà avant ces questions car par exemple, nous nous sommes retrouvés sans invitation au nouvel an. Je me suis dit : on invite 68 personnes à notre mariage et on est seul au nouvel an 😩.
    J'ai envie de les voir autour de moi ces personnes mais je ne sais pas si c'est réciproque 😢
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ça, nous avons pourtant déjà trié notre liste d'invités, nous sommes que 68...

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler

Coucou,

Je peux te comprendre !! Notre mariage était prévu le 23 mai il est reporté au 22 mai 2021...

Nous aussi, ou plutôt moi car chéri dit ne pas être indifférent à tout ça, mais je pense qu'il ne me dit pas vraiment ce qu'il ressent pour ne pas me rendre encore plus triste , sommes face à des personnes famille ou ami qui se montrent totalement indifférent vis à vis de notre mariage...

Entre ceux qui te sorte des excuses bidons, ceux qui ne veulent pas venir si il y a machin ou bidule, ceux qui se déplacent ( 200km) juste pour la cérémonie et qui repartirons juste après car ne veulent parler à personne…. Je te comprends !!

Pour certaines personnes nous n'avons même pas envoyé le "change the date" et nous sommes normalement à 15 jours de notre date et toujours pas de signe d'affolement ^^

Après un petit moment à vide … Nous avons choisi de maintenir notre grande fête mais de faire une sélection, certaines personnes invitées pour cette année ne le seront pas l'année prochaine. Nous ne nous marions pas pour la fête mais pour unir nos vies et porter le même nom pilier de notre famille.

Je ne suis pas sûre que mon commentaire t'aide...

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je connais ce sentiment, est ce le fait d avoir reporté !? Aucune idée mais quoi qu'il en soit, Jai envie de me marier à mon homme mais la fête ne me tente plus .. peut être est ce l'incertitude a cause de ce qu'il se passe en ce moment !? Beaucoup d'argent engagé et si nouveau report il doit y avoir, je crois que je reporterai pas en 2021 mais 2022 et encore pas sur ..
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler

Coucou

Je te comprends, je pense que la situation que l'on traverse actuellement nous fais nous poser beaucoup de questions et remettre en question aussi pas mal de choses. Qu'est ce qui est le plus important ? J'ai la même interrogation concernant certains de mes invités que j'ai mis sur ma liste, le confinement m'a fait réfléchir à mes priorités et qui j'avais vraiment envie de voir à mes côtés pour le grand jour.

Courage 🌹💖

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oui je connais ce sentiment, je me pose les mêmes questions ...Comme nous avons remis la fête à l’année prochaine et le mariage civil reste quand même cette année, je me demande si on ne doit pas tout simplement réduire la liste d’invité et faire ça en petit comité ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés