Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé
Rhône

Comment a réagi votre entourage à l'annonce de votre mariage ?

Zoé, le 10 Novembre 2017 à 22:05 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

L'annonce d'un mariage n'est pas toujours une surprise pour l'entourage... car pour eux c'est évident Smiley smile

Mais lorsque ce fût une surprise, comment vos proches ont-ils réagi ? Bien ou mal ?

Racontez-nous Smiley smile

Comment a réagi votre entourage à l'annonce de votre mariage ? 1

15 Réponses

Activité récente par Mmebn, le 13 Novembre 2017 à 16:43
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mes beaux-parents étaient ravis (ils s'en doutaient un peu avant l'annonce) car ils avaient hâte de voir leur fils se marier.

    Mes parents étaient complètement indifférents "Ah bon ? Pk ? Ok."

    Et la pire réaction fut celle de ma petite-sœur : grosse crise de jalousie même si elle est plus jeune que moi, elle ne voulait pas venir à un événement où je serai "le centre de l'attention" lol ^^. Finalement elle est venue car mes parents l'ont un peu forcé et on a du tout payer pour elle et son mec.

    • Répondre
  • Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ttes compliquer. A la base nous sommes fiancer depuis 4 ans mais 3 semaine après l'annonce de nos fiançailles ma grande soeur (qui pour elle comme c'est la plus âgé de nous 4 frère et soeur estime pas concevable que moi ça petite soeur puisse se marié avant elle) nous annoncer qu'ils allai se marie tel jour à tel heure à tel endroit et que tt était réservé. .. donc on a été obligé d'attendre puis est venu le tour du marage à un de mes frère l'année d'après donc la Stop c'est à nous. Évidemment cette fois c'est passer je suis la seul de mes frère et soeur pas marié maintenant. Bref. Sinon du côté de ma belle famille alsacienne (nous habitons en anjou) la plupart de sa famille on répondu ou la ça ne m'intéresse pas ses choses la.... Oki. Au final ma belle famille qui sont en tout environ 30 viendra sûrement à 6 ce sera déjà énorme contre ma famille environ une centaine qui viendront casiment en totalité. ... grrr pas simple. Mais nous pensons à nous avant tout 😍
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super heureux pour nous
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Experte Juillet 2018 Drôme
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je l'ai annoncé à ma mère, en fait c'est elle qui m'a dit "attend tu vas ma dire que vous vous mariez " Smiley laugh contente ! Mon père a mis du temps à percuter je pense. Mais il est content pour moi.

    Du côté de ma belle famille, ce ne sont pas les gens les plus expressifs du monde mais je pense qu'ils étaient contents. la seule remarque qu'on a eu c'était de savoir si ça allait être une mariage organisé (traditionnel on va dire) ou si c'était plutôt ambiance décontracte, genre chacun amène sa bouffe et on se fait un pique-nique.... Non non, moi je veux un vrai mariage Smiley catface

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ils pensaient à un petit nous (depuis 11ans d’amour) mais non donc contents mais un peu déçus... sinon on en parle pas, à chaque fois on a le commentaire « on verra plus tard, on a le temps ». J’ai compris que Mariage dans certaine famille va avec « argent dépensé pour rien » Maintenant on achète notre maison etc ils ne comprennent plus rien... mais nous on s’en fou
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman était ravie !!! Elle adore mon future en plus ! Mes enfants sont très content aussi ! Surtout notre fils qui rêvait que l on se marie ! Ma belle mère ... ben bof elle nous a dit que de nos jours c était pas obligatoire de se marier et que bcp de ceux qui passait le cap se séparer après ... ambiance ! Bon je la connais elle est un peu brut de décoffrage ... je lui en veux pas mais bon ca toujours plaisir !!! Mon beau père indifférent ... je pense que je ne suis pas là belle fille idéale ! 😂😂😂😂😂😂Mais je le prends vraiment pas mal en les connaissant ! Par contre personne ne nous propose de l aide ... ne s intéresse à nos préparatifs ... à part ma témoin ... bref ! Voilà mon pavé ! Lol
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents pas plus emballés que ça comme à leur habitude. Pour dire mon père n à même pas été capable de dire si j étais belle ou pas.... bref. Les joies d avoir des parents carencés sur le plan affectif....
    Mes beaux parents étaient plus joyeux
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes beaux parents peu expressif ainsi que le cote de mon pere mais le plus gros de ma famille etait heureux
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tout le monde était content ..mais mon père était sous le choc (dans le bon sens du terme )il a dit " d'accord ..c'est bien...ducoup qu'est ce qu'il faut dire ...hum félicitation c'est bien??? Et ensuite il a dit qu'il devait mettre le plat dans le four pour le déjeuner 😂😂😂 ce n'est que 10min plus tard qu'il a réalisé : la mairie , qu'il m'accompagnait devant l'autel etc 😂😂 on a bien rigolé, complètement à l'ouest !!
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂😂pour ma belle-mère c'était la douche froide , car on s'est marié à la Mairie en intimité, sans les parents , Que des amis et donc ils n'étaient pas au courant
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents et ma sœur étaient aux anges, ils étaient surexcités c'était trop mignon ! Mes beaux parents étaient déçus parce que quand on leur a dit qu'on avait quelque chose à leur annoncer ma belle mère pensait que j'étais enceinte et donc à côté le mariage c'était pas top et quand on leur a annoncé la date ils nous ont sortis "ça nous arrange pas on a randonnée " bref je suis à deux doigts de péter un cable ^^ heureusement on a ma famille !
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était rien a faire nos parents on leur a dit ils ont dit super bon on passe a table et ils n'en ont pas reparler mais témoins OK cool y a que ma demoiselle d'honneur qui a un peu pleurer car elle ne s'y attendais vraiment pas on doit encore l'annonce au témoin de monsieur mais je sens que ce sera rien a faire aussi
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était pareil de mon côté! Dans la famille de mon homme, par contre, ils nous ont dit qu’il était temps!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Gaëlle j’allais Dire la même chose 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Beh rien !!!!! Je me demande même s il s en moque pas totalement....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration