Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Octobre 2013 Ain

Comment accrocher mes lampions ?

Féerie D Un Jour, le 1 Mars 2013 à 14:52 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre

Coucou,je suis en train de me casser la tete pour voir comment je pourrais accrocher mes 50 lampions a l exterieur,a la base je voulais les suspendre au plafond,je n ai aucunes idées de comment faire..je vous met les photos pour voir si l une d entre vous aurrez la solution a mon probleme,merçi a toutes et touslampions bleu turquoisel exterieurl exterieur

29 Réponses

Activité récente par Anso85, le 14 Mai 2014 à 18:16
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je déplace cette discussion car le groupe "Aide" est réservé aux questions techniques

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes! j'ai pas pu m'empecher de m'inscrire!

    Moi aussi je me marie dans les couleurs bleu blanc et argent!!!J'ai trouvée des bougies led pour mettre dedans tout comme toi Smiley smile (en grandes quantitées le plus interessant c'est Lumi led d'ailleurs!)

    Et je me demandée combien de lampions je devais prevoir pour ma déco de salle??

    Merci d'avance si quelqun accepte de m'éclairer sur le sujet Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux essayer avec du fil de peche, c'est solide et invisible !!

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihihi,oui oui j ai trop hate de voir ça..on va y aller ensemble mi mars,pour qu ils voient les lieux,les prises,comment ils vont installer le matériel...et qu on voit se que ça donne avec la deco muralSmiley smile

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de blancs et quelques rouges.. ce sont les couleurs du mariage ... j'adore vraiment ces lampions ! bonne continuation dans tes préparatifs en tous cas !!

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merçi,j ai mis du temps a trouver comment faire alors que le proprio de la salle avait la solution..lol,nos lampions sont blans et turquoises avec bougies led bleu..nos couleur c est blanc,argent et bleu..je pens que je vais mettre de la bombe a paillette argenté dessus les lampions..comme ça ce sera exactement nos couleur et notre théme..Et toi ils sont de quelles couleurs?

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui comme ça je pense que tu la tiens ta solution bravo ! et.. la salle est vraiment belle .. les lampions seront de quelles couleurs ?

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement si tu les accroches a l interieur et sans bougie,les punaises ça devrait pouvoir tenir..J ai enfin trouvé la solution et sans forcément depenser plus..j ai telephoné au traiteur et il a un grande arche que nous mettrons devant la porte a l exterieur et nous les accrocherons directement sur la arch,quitte a scotcher proprement le lampion pour pas qu il bouge de plaçe si il y a du vent..et le reste de mes lampions je les mettrais directement sur les plantes qu il a l interieur et qui sont trés jolie..un apperçu des plantesnotre salle coté vhnotre salleet voila un mariage dans la salle ou les mariés s etaient servis de la arche pour accrocher des ballons..je sais pas on l a voit bien mais ça donne une idéenotre salle coté vh

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est un véritable casse tête, et puis c'est dur de savoir comment ça va se passer avant d'essayer... si tu mets des bougies et en plus à l'extérieur, oui de simples punaises c'est peut être trop juste. pour le poteau en alu, il va te falloir prévoir aussi un système qui te permet de les garder à égale distance, tu vois ? je veux dire qu'avec le vent ils ne finissent pas tous d'un côté ! quant à moi les punaises j'y crois pour l'intérieur.. et puis je me dis que ça ne fait vraiment pas de gros trous. toutes les salles sont un jour ou l'autre décorées quand même.. après, l'extérieur c'est une chouette idée, mais moi je me suis dit que s'il pleuvait c était dommage d'investir... je suis contente de partager cette discussion très très technique sur les lampions avec quelqu'un !!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur que ça ne tienne pas.. Surtout là, c'est en extérieur, pour peu qu'il y ai du vent.. Smiley atonished

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai un peu peur que ça ne tienne pas,aprés tout dépend combien on en met et si on met des bougies a l interieur..moi je mets des bougies led a l interieur c est ce qui va eclairer mon exterieur,apres les punaises il faudrait que je vois si le proprio est ok que j accroche dans les poutres qu on voit a l exterieur,et les accrocher une a une..ou je vais voir avec un ami pour qu il ma fasse 2 colonnes en allu assez solide pour que ça tienne et attacher mon fil de nylon directement a ces colonnes..je pense que ça sera le plus pratique,mais quel casse tête..tu n as pa des sortes de poteaux que tu poses de chaques coté et a ce moment la tu accroches ton bolduc directement dessus..
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai les mêmes et je comptais mettre des punaises, et du bolduc??? tu penses que ça ne tiendra pas ? tu mets des bougies dedans toi , ?

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    fixationc est vrai que ce genre de fixation m inspire plus que les ventouses car j ai peur que les ventouses se detachent a un moment donné..le seul hic c est qu il faut que je trouve ou les fixé..grrr la tache va etre compliqué a mon avi

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ventouses et fil de nylonVoila ce que j ai trouvé,il y 12m de fil de nylon ultra strong disent ils...par contre ils ne mettent pas le poid que peux supprter les 2 ventouses accroché de part et d autre..

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais allé voir tout ça et avant d acheter je retourne a la salle le 8 mars,je verrais a ce moment la si les fixations sont possible sinon j opterais pour les ventouses si elles peuvent supporter un minimum de poid,faut que je rgarde ça en detail,merçi les filles,a moi de jouer maintenentSmiley winking

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUI !!! Reste plus qu'à faire un essai !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu en trouves sur beaucoup de sites de déco. Sinon, je vois pas bien, mais je pense que tu peux mettre des crchets, comme Patou avait trouvé :

    clip accroche déco en pvc rotatif

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Héhé génial,j y avais pas penséXD pourquoi pas y accrocher aprés chaque lampions un ruban qui pend un peu et ça evitera que le lampion glisse,au final avec toute vos idées regroupées j ai ma solution,faut que j essaie sy ça tient bien par contre

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais essayer de trouver des ventouses comme me l aconseillé Kalamity et voir a ce moment la si je peux en fixer comme tu dis..bon c set parti pour la recherche fil de nylon et ventouses..et me renseigner jusqu a quel poid peut supporter une ventouse,car il faudrait pas que ça tombe sur la tete de nos invitésSmiley tongue

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mais peut être que tu peux faire de petit noeud pour caler chaque lampion

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui??je ne connaissais pas,je vais voir si j en trouve car effectivement ça pourrait bien m aider et du coup tu viens de me donner une idée pour ma salle a l interieur aussi lol,merçi beaucoup

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il te vaudrait voir, si tu ne peux pas fixer des petites fixations sur les rebords en bois. Sur les côtés extérieurs de l'avant toit, de chaques côtés, et tu tend des cables, et là tu accroches tes lampions.
    On voit sur la photo que c'est en bois.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as des ventouses spéciales plafond...

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j avais pensé a la pate a fixe et au scotch mais avec le poid du lampion et de la bougie led a l interieur,ça tombe assez rapidementSmiley sad .Par contre j avais pas pensé avec du fil de nylon,il faudrait que je voit si je peux en tendre plusieurs..et surtout il faudrait que je puisse bien les tendre car apres si ça fait une "cuvette",les lampions vont tous etre collés les uns aux autres..je sais pas si je me suis bien expliqué loll

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il en existe de la blanche dans les magasins comme Leroy Merlin

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais aussi dit de la pate à fixe mais après ça va pas être très propre...

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet ça risque d'être un peu compliqué !!à part les fils je vois pas trop, car j'ai peur que ça lache avec de la pate à fix et surtout ça peut laisser des traces (au plafond et sur tes invités s'ils s'en prennent un !!)

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euuhhh il faudrait essayer avec de la pâte à fixe ou du scotch, voire combien de temps cela tient.
    Sinon tirer des fils entre la porte et les colonnes mais du coup, ils vont être alignés !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration