Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Septembre 2018 Landes

Comment adresser les enveloppes des Std ?

Mélanie, le 14 Septembre 2017 à 21:57 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les Bride to be ,

Nos Save The date sont imprimés , découpés .

Les enveloppes recues , les test d'imprimer dessus sont Ok .

Et au moment d'imprimer les noms , une grande question me taraude :

Comment adresser mes enveloppes ?

Il y en a que je vais directement donner en main propre, d'autres que je vais devoir envoyer .

J'ai beau cherché sur internet et avoir lu plusieurs "articles" , Je reste indécise .

Rien que pour les couples mariés entre les :

- M et Mme Jean Dupont

- Mme et M Jean Dupont

- M et Mme Dupont Jean

- Mme Jeanne et M Jean Dupont

- Mme Jeanne et Jean Dupont

-M et Mme Dupont (...)

Traditionellement c'est Mr et Mme (prénom mari) NOM. Enfin , j'ai toujours adresser mes courriers en débutant par " M. et Mme " et le plus souvent après le NOM + prénom mari.

Je vous avoue que pour certains proches mariés exemple une tante et un oncle je trouve la formule Mr et Mme Francis A...... assez froid . Enfin je sais pas .

Le pire c'est le prénom de ma tante Anne-marie que nous n'avons jamais utilisé on l'appelle Lyly depuis toujours. Ca nous choque quand on entend Anne-marie d'un membre de la famille .Donc avec les 2 prénoms trop bizarre^^

en fait mon souci je crois que c'est surtout pour les couples mariés .

Enfin HELP! je voulais imprimer mais trop tatillonne eh bien je me prends la tête ahah

merci par avance

10 Réponses

Activité récente par Jessica, le 18 Septembre 2017 à 08:02
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha ouais j'aurai fais ça, Jeanne et Jean Dupont et leur fille jeannette !

En tout cas, c'est ce que j'aurai fais !!!

Ne t'inquiètes pas, durant les périodes de préparatifs de mariage ont exagère toutes un peu tout... Parfois des détails INSIGNIFIANTS (que vraiment PERSONNE) ne va remarquer va devenir source de prise de tête !!!

Pour toi, ça sera peut-être juste l'adressage des enveloppes... Pour moi ça a été la fichu couleur du carton à mettre derrière la carte du plan de table....

Regarde : ça c'est notre plan de table. derrière la carte blanche, il y a une carte plus foncée, ici marron "chocolat"... j'ai hésité DEUX SEMAINES entre un marron-gris et un marron-chocolat............. Et maintenant que c'est fait, j'me trouve bien bête car vraiment PERSONNE ne va "voir" ce détail Smiley xd !!!

ça c'est notre plan de table

Donc ne t'inquiètes surtout pas, ne te trouve pas bête, tout ce que tu vis est bien normal Smiley winking !!!!!

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et quand il y a qu'un enfant ? Jeannne et jean Dupont et leur fille jeannette ? Quand tu dois dois mettre l'adresse cest pas trop lourd? Ca m'énerve je me prend bien trop la tête
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai mis .
    M et mme dupont Jean et marie

Mais je regrette. Jaurai du mettre :
    Jean et Marie Dupont plus simple.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem je ne met jamais M. et Mme. (hors boulot), c'est trop conventionnel pour moi, un simple prénom & prénom + nom a été suffisant pour nous Smiley smile

Par contre ne jamais omettre un prénom, à notre époque, ça ne se fait plus de ne pas mettre le prénom de madame. En revanche, ça m'est arrivé de juste noter : prénom & prénom et nom et leurs enfants et c'est arrivé (avec une famille de 5 enfants, je ne me voyais pas écrire tous leur prénoms MDRR)

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je mettrai pour le envois postaux, Mr & Mme dupont jean & marie
    et s'ils ont des enfants, soient les prénoms indivuduels (si y en a 2 ) ou alors: & leurs enfants .
    pour ta tante ,tu peux mettre Mme DUPONT Lyly ... l'enveloppe arrivera a bon therme car c'est l'adresse ainsi que le nom qui compte .
    nous allons essayer de donner en main propres nos faire part et nous noterons directement le prenom de nos convives

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a pas mis M et Mme. On a mis Sophie et Jean Dupont quand ils sont mariés et Sophie Dupont et Jean Machin pour les non mariés.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment je suis d accord avec toi Smiley smile

Perso moi j ai choisi de données la plupart en main propre donc juste les surnom et pour ce que j ai envoyé: Mme et Mr dupont

Et quand c étais Mlle Martin et Mr dupont je le note comme cela. Pour moi c est toujours les dame d abord mais bon après mettre Mr ou Mme en 1er sa ne change rien lol.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme si tu met Tata Dupon et Tonton Dupont ça marchera ! 😉 Et les fera rigoler! Quand j'étais petite je n'avais pas le numéro de rue j'écrivais une description de la maison dans une rue + ville mes cartes postale sont toute arrivée !! 😉 Trop fort ces postiers!
    • Répondre
  • Maaathilde
    Mariée Addicte Juillet 2018 Doubs
    Maaathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je déteste tellement la formulation M et Mme Dupont Jean. C'est totalement patriarcal. C'est nier la place de la femme dans le couple. Elle vaut moins que l'homme puisqu'on ne daigne même pas mettre son prénom.Perso je mettrai soit M et Mme Dupont.Soit Jeanne et Jean Dupont et si c'est en main propre je mettrai Jeanne et Jean.C'est très personnel hein ! C'était ma petite remarque féministe.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2018 Aube
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre M et Mme Dupont Jean et Françoise ou sinon juste le prénom du mari

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration