Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Comment allez-vous occuper vos invités ?

Laurie, le 22 Juin 2020 à 00:10 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre

Je reviens à la charge pour de nouveaux tips... je suis preneuse de toute idée, parce que les mois passent, mais je sèche toujours autant...


Voilà le topo : notre mariage va s'étaler sur une journée complète (ou presque), dans la mesure où la mairie nous impose une cérémonie le matin, et où beaucoup de gens viennent de loin. On a pris le créneau le plus tardif possible, 11h30 pour la mairie, mais cela implique que certains se lèvent très tôt ou partent la veille alors pour que ça vaille le coup de se déplacer, on a décidé de mettre le paquet.

Finalement, on enchaînera Mairie, Repas, Cérémonie Laïque, "Goûter" avec gâteau de mariage, et apéritif dînatoire. Bon ce dont on est plutôt sûr c'est que personne n'aura faim (je crois), et qu'ils ne se seront pas déplacés pour une bricole, seulement voilà, le revers de la médaille c'est qu'avec un programme comme celui-ci et notre mini-budget on a pas le luxe de se payer un animateur. Donc il va falloir occuper tout ce petit monde par nos propres moyens !

Les animations que l'on trouve habituellement à table ne nous intéressent pas vraiment puisqu'on part sur un buffet froid où chacun se sert, et qui plus est au déjeuner, donc on aura pas cet effet dîner interminable où il faut maintenir tout le monde éveillé. Le but c'est plutôt de les occuper entre deux repas ou cérémonies.

Voilà deux trois choses que je pensais déjà mettre en place :

- Une killerparty que j'ai commencé à préparer et qui, je l'espère, permettra de briser la glace entre les invités.

- Un molkky ou un jeu de pétanque

- Un Jenga ou équivalent

- Un pictionary

Mais au delà je sèche un peu.... Alors si vous avez des idées !

A savoir que le lieu du mariage est un jardin d'une grande maison familiale, il y a donc pas mal d'espace...




31 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 23 Juin 2020 à 11:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie !
    Tu as déjà prévu plein d'activités ! Je pense que si tu en prévois d'autres ça fera peut-être trop ou alors quelque chose de plus détente..

    Ton mariage aura un thème ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Le moyen de transport de tes rêves ?🤔

    Qui de vous deux sera le plus ému ?

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons maintenu car mariage en lieu privé donc aucun restrictions. Ma mamie n est pas venue a cause de sa santé nous n avons pas voulu prendre le risque
    C'est très gentil ! Merci tu auras toi aussi un très beau mariage j en suis sûre
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En plus je vois que vous vous être mariés le 13 juin 2020... c'était notre date initiale avec le COVID-19 ! Quel coincidence ! Je suis heureuse pour vous que tout se soit parfaitement déroulé.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hm, à voir, mais du coup je crois que je m'en tirerai pour moins cher en allant acheter deux-trois trucs chez GIFI

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le chamboule-tout m'a traversé l'esprit aussi. J'ai plus qu'à faire le plein de conserves !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurie,

    Je pense que les activités que tu proposes dans ta discussion vont suffire.

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais un mariage convivial et chaleureux . J etais comblée. De bonheur d amour et de rires . C etait parfait
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    J'ai vu des jeux en bois à louer chez Alpha Location pour 100-150€ de mémoire (à voir si tu as ça par chez toi)

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu pourrais partir sur une partie d'échec ou de petits chevaux géante aussi. Course de sac à patates si tu as des plus jeunes (certains moins jeunes pourraient apprécier aussi 🤣). Quelques jeux façons fête foraine peut-être ? Je pensais au chamboule tout qui est facile à mettre en place par exemple...
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j'ai 90m2 de tivoli pour 43 personnes donc ça peut le faire mais ça sera quand même beaucoup moins sympa 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis bonne continuation à toi
    Merci d'avoir répondu
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'en fonction du type de société ça peut doubler. Après il y a une grosse caution à fournir (équivalente au prix neuf du jeu). Et selon les jeux les prix sont aussi différents.
    Je suis dans le 95 (Val d'Oise) et j'ai loué par Wilbox.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je suis convaincue ! 😂 par contre je vois que les prix sont hyper variables, ça vaut le coup de bien se renseigner.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une idée mais qui va coincer dans la mesure où je n’ai pas connaissance qu’un de nos invités ait ça à dispo, et puis c’est quand même un sacré machin à trimballer !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'est une très belle idée !

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut tout miser sur une bonne météo ahahah !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le concours photo c’est très malin également mais à notre mariage, pas de photographe, c’est les invités avec Polaroïd et reflex à disposition qui créeront nos souvenirs, donc c’est plus ou moins déjà fait 😋
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est original ! Effectivement c’est un bon moyen que les uns et les autres apprennent à se connaître, je vais garder l’idée sous le coude, merci !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vu passer tous ces petits jeux mais ils ne m’emballent pas trop... trop vu ou trop classique, traditionnel, ça ne nous correspond pas vraiment ! Mais merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ignorais qu’on pouvait louer ce genre de jeux, mais qu’est que tu appelles la MJC ? Effectivement c’est un bon plan qui pourrait bien nous intéresser !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trait pour trait l’esprit de notre mariage ! Alors effectivement ça me rassure énormément 😃 ! Merci d’être passée par ici !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans le même thème que le molkky tu as des locations de jeux en bois géant qui ne sont pas très chères. Nous en avons loué 6 pour 200€ pour le week end avec livraison.
    Bisous.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tu peux aussi voir dans ta famille/amis si certains peuvent te prêter un baby-foot ou une table de ping-pong le temps de week-end.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous aussi, prévu dans le jardin et du couo, location de jeu en bois auprès de la médiathèque (prévu 4 pour 43) 17e le jeu (mais 2 compris avec ma carte annuelle de mediatheque), j'espère quil fera beau pour qu'on puisse bien en profiter et en plus il y aura les jeux traditionnels, palet, pétanque, molki. ..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tu peux proposer un jeu où les invités apprennent à se connaître. Lors d'un mariage on l'a testé. On nous a remis une carte avec des indications du type 6 personnes exercent le même métier que la mariée, qui a fait 998 kms pour venir, 3 personnes ont leur diplôme de plongée etc.

    Nous nous sommes tous bien amusés.

    Ensuite l'idée des jeux géants et des jeux de boules est toujours appréciée. Tu peux en louer ou en acheter (Gifi en propose en ce moment) ou les fabriquer (une FM a posté plusieurs articles sur ses réalisations et a donné des explication s pour la construction).

    Enfin tu peux proposer un concours de photos.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour ma part voici les jeux que j'ai prévu ça pourra peut-être te plaire. Le jeu des binôme. Chaque personne prend une carte dans un panier et doit retrouver son binôme. Exemple cléopatre et cézar. Après ils peuvent être par exemple partenaire à la pétanque ! Le jeu elle ou lui. Nous ça sera les filles contre les garçons. On va poser des questions sur nous et les équipes devront lever la pancarte correspondante qu'on va créer. En 3ème le jeu du chapeau. Simple et pas cher. Il te faut un chapeau et des gages écrits. Certains ou tout le monde piochent un gage qu'il doit réaliser pendant ou après le mariage. Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Bonne journée
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous louons des jeux géants en bois auprès de la MJC à côté de chez nous. 8€ le jeu pour le week-end. Nous en avons pris 8 (on a 200 adultes et 50 enfants au VH). Peut-être peux-tu te renseigner ?
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Jai fait mon mariage petit budget sur 1 journée avec 2 repas également.
    C etait notre souhait le budget car nous préférons plutôt mettre notre argent dans notre maison ou des vacances lu week-end avec nos filles. Le mariage en journée et en extérieur était notre souhait aussi . Jai toujours voulu me marier en journée pour profiter des invités. Et je ne regrette absolument pas. Mariage mairie à 11H 30 . Le cocktail champêtre et le temps des photos dans le jardin a duré assez longtemps. Le repas du midi est assez long aussi . Apres manger les invités ont pris l air, molky pétanque et compagnie personne ne s est ennuyé. Nous avons refait un cocktail vers 21H puis nous avons mangé un buffet froid vers 22h et dancefloor. C etait vraiment parfait ! Personne ne tournait en rond ou quoi. Le lendemain a 13H nous avons remis ça et vers 18H c était finit ... ils m ont tous filé un coup de main pour tout ranger . Les enfants ont joués ensemble tout le week-end. Mikado géant. Coloriages géants. Tic tac géant. Memory Géant. Petanque enfant.....Le week-end est passé tellement vite malgré le mariage en journée. C etait le plus beau jour de ma vie. Mes filles m'ont plus beau cadeau.Voilà une petit résumé de notre mariage si cela peut te rassurer 💍❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh super, merci pour toutes ces infos !!!

    C'est une très bonne idée ce jeu Smiley winking

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour résumer le principe d'une killer party est le suivant :

    On donne à chaque invité une carte avec une action à faire sur un autre invité (ou à faire faire par un autre invité) défini. S'il réussit il récupère la carte de l'invité qu'il a réussi à piéger (ou killer) et doit tenter de piéger sa nouvelle cible (celle qui est désignée sur la carte et de la façon dont c'est prévu par la carte). S'il perd, il perd sa carte et la donne à l'invité qui ne s'est pas fait piéger. Le but est de récupérer le plus de cartes possible.

    Exemple : Un invité A possède une carte sur laquelle il est inscrit qu'il doit réussir à faire rire un invité B en moins d'une minute :

    - s'il réussit, il récupère la carte de B. Celle-ci invite l'invité à convaincre un invité C de lui servir un verre. S'il réussit il récupère la carte de C etc...

    - s'il n'y arrive pas, B récupère sa carte, et A est hors jeu.

    Les jeux de piste et escape game sont intéressants mais me paraissent compliqués à mettre en place... mais sur le papier, c'est une bonne idée !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ce que tu proposes est déja pas mal du toutSmiley winking !

    Je ne connais pas le "killer party "...

    Mais tu peux aussi proposer un jeu de piste par exemple ou un jeu de type escape game Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration