Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Août 2022 Nord

Comment allez vous vous découvrir le jour j en tenue de Mari et femme

Lili, le 20 Juillet 2022 à 15:55 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Bonjour , J’hésite énormément de la manière où on va se découvrir le jour J. Je suis de nature très stressé et émotive et arrivé devant tout le monde à la mairie découvrir mon mari avec les emotions que ça va me procurer et avoir tous les regards sur moi m angoisse !
Idéalement J’aimerais que l’on se découvre en forêt avec seulement notre photographe et nos parents ou nous ferions en même temp la séance photo comme ça nous ne ferons pas attendre nos invités pour le vin d honneur mais est ce que cela ce fait ? Comment avez vous optez ?

En intimite

52%

60 votes

A la mairie

47%

54 votes

25 Réponses

Activité récente par Jessica, le 5 Août 2022 à 08:51
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi de faire une séance 1er regard avant notre cérémonie. Ça tenait spécialement à coeur à mon chéri de me découvrir en toute intimité et de pouvoir se laisser submergé par ses émotions.
    Et je pense qu'on vivra ce moment avec nos enfants respectifs.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Août 2022 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lili, on va se découvrir avant d'aller ensemble à la mairie. Ca a été un choix pratique. Mon compagnon était super chaud pour me découvrir comme tout le monde, mais en y réfléchissant on prefere faire nos photos de couple avant. Ca permet d'être libre pour le vin d'honneur, on sera tout frais tout beau, et au moins on fera une grande entrée à deux devant la mairie avec la voiture choisie. Je pense qu'il n'y a plus de règle, de sorte que tu peux vraiment faire ce qu'il te plait !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je fais la mairie avant (2 semaines) avec une robe simple et l’église avec la princesse
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c’est ce que j aurais voulu mais nous sommes obligé de passer par la mairie normalement
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera à l’église quand je ferai mon entrée
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je préfère que ma moitié me découvre a la mairie devant les invités
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile Oui cela se fait, j'ai l'impression que cela se fait même de plus en plus fréquemment, et des témoignages que j'ai lu, j'ai l'impression que ça permet de souffler un grand coup avant le mariage et se déstresser ! Donc tout bénef !

    De notre côté, nous ne voulions pas de "first look" mais finalement je pense que c'est une bonne idée pour faire quelques photos. En plus, comme j'ai envie que mon chéri me découvre à l'église (je ne veux pas faire d'"entrée" à la mairie), on fera quelques premières photos avec ma première tenue et on fera une séance photo plus courte avant le VH, donc comme vous dites, parfait pour ne pas faire trop attendre les invités !
    Et de toutes façons, faites comme vous voulez, c'est votre mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lili,

    Nous allons nous découvrir chez mes parents, avant la cérémonie civile et nous ferons qq photos de couple à ce moment là

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera en toute intimité mon futur me découvriras pour les photos une heure avant la cérémonie à la mairie
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté intimité parce que c’est ce que j’aimerais étant donné que je suis comme toi niveau émotivité et gestion du regard des autres.
    Mais mon chéri voudrait me découvrir au moment de la cérémonie! 😒
    Donc à voir!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on est timide et je sais que mon homme ne laissera pas aller ses émotions si c'est devant tout le monde, donc on va faire un first look à la maison où on se prépare

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et ça laisse le temps de remettre tout les froufrous en place 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Mai 2023 Hautes-Pyrénées
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Jai voté à la mairie, j aimerai que mon futur m attende de dos et se retourne quand j arriverai

    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En intimité avec le photographe. Chacun arrivant d'un coteau pont et la hop thé découverte juste tout les 2
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé Août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous préparons également sur le domaine et nous faisons notre découverte en intimité sur le domaine avec le photographe.
    Nous avons été séduit par cette option, nous serons plus à l’aise et nous aurons de jolis souvenirs en photos.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On va se préparer au domaine et se découvrir là bas. 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans l'intimité à la maison, quand il viendra me chercher
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a prévu une séance photo rien que tous les deux le matin. Si ça te tient à cœur et si ça te met plus à l’aise vous pouvez vous retrouver avant de rejoindre vos invités
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial alors ça me réconforte dans mon choix , mon homme à peut justement que l ont n est plus l émotion à la mairie /église ..
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans hésitation en intimité. C'est notre mariage, notre moment nous voulons avoir le privilège de nos émotions ensemble.

    Je n'ai pas envie d'avoir l'émotion + la gêne devant tout le monde + gestion des proches qui te prenne en photo à ce moment là.

    De plus, des amis l'on fait et m'on tous dit que l'émotion est toujours là quand on arrive à la mairie/église mais avec une complicité plus spéciale.

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super aussi comme ça il te voit pas galérer en sortant de la voiture 😅😂 j’avais peur de ça aussi
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici monsieur vient me chercher chez nous (lui se prépare chez sa sœur); il n’y aura que la famille proches et nos témoins; puis nous irons ensemble à la mairie ☺️
    Faire les photos avant peut-être une bonne idée je trouve en tout cas Bon courage à vous
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque j'arriverais à la mairie mon futur aura le dos tourné. Puis je descendrais de la voiture et ue fois prête, on lui dira de se retourner pour qu'il le découvre.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2022 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour d’accord et bien c’est comme ça que l ont va faire alors 😁😁merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lisa,

    Ce que vous souhaitez se fait totalement, ça s'appelle le "first look", un moment où les FM se découvrent en toute intimité et exclusivité.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration