Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juillet 2024 Loiret

Comment annoncé que j’aimerais changer une de mes témoins

Cindy, le 28 Septembre 2023 à 17:40 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ,


J’aurais besoin de vos lumières, car voilà j’ai de base choisie mes 2 témoins , une c’était une évidence l’autre ai une bonne connaissance que mon conjoint connais depuis petit , mais en faite plus on avance dans les préparatifs plus je m’aperçois que j’ai fait le mauvais choix et qu’elle montre une autre personnalité d’elle que je ne connaissais absolument pas , tout à éclater leur du commencement de l’organisation de mon EVJF ou ma première témoin ne savais plus ou ce mettre car elle a prévue plein d’activités mais qui ne me ressemble absolument pas ( tournée des bars à Tours, ce mettre la tête à l’envers , boîte de nuit … ) alors que je ne suis absolument pas alcool je ne boit pas , boîte de nuit c’est pas mon truc non plus … mais apparemment elle reste têtu sur ses activités la qui l’a ressemble elle au final … et puis on ce vois jamais , jamais de nouvelles ( juste par intérêt quand elle et son mari on besoin de mécanique sur leurs voitures ) … donc je regrette mon choix et voudrais changer de témoin et en mettre une qui me connais et qui écoute mes souhaits et qui tout les jours et là comme ma première témoin .
Mais comment lui annoncer ?
Désolée pour le pavées mais j’ai vraiment besoin de vos conseils Merci d’avance

7 Réponses

Activité récente par Cindy, le 30 Septembre 2023 à 18:14
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,


    Alors voilà sa fait déjà une bonne semaine que j’en parle avec mon conjoint , et comme il m’a dit il ne comprend pas le choix que j’ai fait de la mettre témoin , et que si demain je lui dit et qu’elle se vexe le prend mal ou autre il s’en fiche au contraire pour lui c’est juste des connaissances et elle et son mari son là et donne des nouvelles que par profits sinon c’est silence radio … donc réellement si elle le prend mal c’est pas grave pour moi mais sa reste un être humain et je sais que malgré sa carapace de forte tête elle reste intérieurement sensible donc j’aimerais faire les choses correctement même si je sais que sa seras pas facile … et au vus aussi de leur niveau d’alcoolémie quand ils font des soirées j’ai peur que mon jour-j soit gâché car ils n’ont absolument aucune tenue ni limite avec l’alcool et sa peux vite partir en embrouille pour rien … donc à tout assembler bout à bout dans le général malgré tout je pense qu’elle n’a pas sa place
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on peut être honnête sans pour autant tomber dans la méchanceté. A ta place, je lui expliquerai calmement que bien que tu l'apprécies énormément (ca passe la pommade), tu préfères avoir à tes côtés un témoin qui te connaisses mieux (en prenant l'exemple de L'EVJF). Quitte à t'excuser mais au moins tu ne pourras pas te reprocher de ne pas avoir fait les choses comme il faut.
    Ton mariage, c'est vraiment ton jour, il ne faut absolument pas que tu laisses polluer ta journée par des personnes comme ça ! Et franchement, telle que tu nous la décris, c'est pas le genre de nanas à se remettre en question. Alors oui elle le prendra mal mais au moins tu seras libérée de ce poids !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 👋


    Sa fait une semaine qu’on ai sur le sujet tout les deux , on en a parler a un couple d’ami aussi pour voir ce qu’ils en pensent … et mon conjoint m’a juste répondu " j’ai pas compris ton choix , j’ai pas compris pourquoi tu la prise elle … " et que demain elle se vexe , elle fait la tête , et que si ils viennent pas à notre mariage il s’en fiche complètement ce n’est que des profiteurs et ils pensent à nous dans leur intérêts et par profits … donc c’est pas très grave mais c’est malgré tout comment lui dire car sa reste un humain avec des émotions …
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Sachant que c'est ton conjoint qui la connaît le mieux, est ce que vous en avez parlé ensemble ? Peut être que lui pourra te conseiller sur la meilleure façon d'aborder le sujet.
    • Répondre
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement il est plus que probable qu'elle le prenne mal ... Après étant donné ce que tu nous décris, même si elle se vexe voir qu'elle ne veut plus aller au mariage, est-ce si grave ? J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment une "vraie" amie ou que tu souhaites pas plus que ça l'avoir dans ta vie par la suite.

    Moi je pense que tu devrais l'annoncer sobrement en lui expliquant tes raisons qui te sont propres. On pourra jamais te reprocher d'avoir été sincère. En tout cas, n'hésite pas à le faire, c'est ton mariage, tu dois te sentir à l'aise. Que ce soit tes prestataires ou les personnes t'aidant à préparer ce mariage, si ils te stressent, c'est que ce n'est pas les bonnes personnes pour t'aider.

    Après ce que tu peux lui proposer c'est qu'elle soit demoiselle d'honneur et non plus témoin ? Je ne sais pas si tu souhaites faire une cérémonie religieuse ou laïque en plus de la civile mais ça peut être un compromis.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélina,


    Je pense avoir pris la bonne décision en voulant vraiment changer , mais je ne sait absolument pas comment lui dire que je ne veux plus qu’elle soie m’a témoins … je suis bloqué 😔☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cindy !

    J'ai déplacé ton post dans un groupe général pour que les autres FM de la communauté puissent te conseiller.

    Il faut que tu t'écoutes et prenne la bonne décision pour toi Smiley smile

    Bon courage !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration