Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte août 2018 Hauts-de-Seine

Comment annoncer à une personne qu'elle n'est pas invitée?

Pauline, le 6 Avril 2018 à 09:22 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde
ce matin j'ai besoin de vos conseils. Je vous explique.
Nous sommes un groupe de copines qui avons fait la même école d'ingénieurs il y a 10 ans. Nous nous voyons moins d'une fois par an. J'ai forcément plus d'affinités avec certaines (nous nous voyons plus fréquemment, passons des weekends ensemble, nous nous appelons régulièrement). Or dans ce groupe toutes les filles pensent que c'est normal d'être invitée à mon Mariage (une de nos amies s'est mariée il y a 4 ans et a invité tout le monde mais nous n'avons pas le même budget).
Du coup il faut que j'annonce avec tact a 2 personnes qu'elles ne font pas partie des invités ... Comment puis je m'y prendre sans les blesser ?
Merci beaucoup et bonne journée à tous

14 Réponses

Activité récente par Emilie, le 10 Avril 2018 à 13:12
  • Emilie
    Super Mariée août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment parfait comme réponse!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut tout le monde,

Voici ce que j'ai mis. J'espère qu'elles comprendront.

Bonjour XXXXX,

Comment vas tu ?Je me permets de t'écrire pour te donner quelques explications.Je suis un peu embêtée car j'ai l'impression qu'il y a eu un malentendu concernant votre présence à mon mariage. Avec Mathieu, nous avons du faire des choix car nous avons un budget limité et un nombre d'invités non extensible. C'est à contre-coeur bien sûr, car dans l'idéal j'aurai aimé partager ce moment avec tous ceux que j'apprécie et tu en fais bien sûr partie. Mais la réalité nous rattrape, et j'espère que tu comprendras nos contraintes.J'espère que ça ne ternira pas notre prochain weekend en juin, parce que je m'en réjouis vraiment !A bientôtBises
    • Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général en l'annonçant je propose à la personne de fêter ça ensemble autour d'un bon dîner (maison ou resto)

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le même cas, j'ai une amie que je vois peu et qui ne donne pas trop de nouvelles, c'est toujours moi qui en prend.. Je l'aime beaucoup mais j'ai du lui dire qu'elle ne pourra être invité qu'au vin d'honneur faute de budget.. Je ne sais pas si elle l'a bien pris mais après tout ce sera notre journée, si les gens ne comprennent pas tant pis !
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement comme tu l'as fait ici. Tu leur dit que ton budget est serré et que ça se fera entre très proche... elles comprendront Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juin 2019 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même problème... Dans une bande de copines de fac, il y a celles que je ne vois plus du tout (pas de souci pour ne pas les inviter), celles que je vois encore et que j'ai envie d'inviter, et celle que je vois moins et que je n'ai pas envie d'inviter parce qu'ensemble, on passe notre temps à se chamailler ! J'ai voulu la jouer discrète, et j'avais prévenu celles qui sont invitées pour éviter un impair...

C'était sans compter sur la perspicacité de la dernière, qui a repéré ma bague de fiançailles pendant une conversation sur Skype !!! Sachant que je portais déjà une bague avant, elle était juste différente...

Donc maintenant je ne sais pas si je laisse juste traîner, ou si à l'occasion je lui explique poliment qu'on n'a pas pu inviter tout le monde... Sachant qu'il ne s'agit pas du tout d'un mariage en petit comité ! (Grande famille oblige, on sera plutôt dans les 150...)
    Et puis même problème de distance vu qu'elle est à 800 km d'ici !

• Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vu comme ça 😅 bon ben tu es dans la m**** 😣 la diplomatie c'est pas mon fort 😥
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha Mais tu triches toi. Pour ma part elles habitent à agen et Nîmes et nous nous marions en région parisienne. C'est compliqué de leur dire de faire 1600km pour un apéro ^^.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil. J'ai déjà donné ma liste pour l'evjf... et honnêtement j'ai pas envie de passer ce week-end particulier avec elles.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que tu as raison. Il faut que je joue la carte de l'honnête. C'est ce qui passera le mieux. Merci 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2020 Pas-de-Calais
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux expliquer que ton chéri et toi avez dû faire des concessions pour les invitation afin de respecter votre budget et que vous avez choisi d'inviter les personnes que vous côtoyer régulièrement et pourquoi pas leur proposer un apéro dinatoire dans les semaines suivantes histoire qu'elles ne se sentent pas complétement exclu
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas réussi à le dire du coup je les ai invité à l'église et au vin d'honneur 😶😁
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leur dire que niveau budget cela est difficile pour toi d'inviter tous le monde et que vous avez du faire des choix par rapport à certains critère: exemple la fréquence de vos entrevue
    Mais tu souhaite peux etre quand même qu'elles soient là à ton EVJF
    Je sais que beaucoup pense que celle présente ce jour là est obligatoirement au mariage mais cela peux être une solution pour ne pas trop les mettre de coté

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est un peu compliqué je l’avoue, après tu peux le dire en étant sincère, votre budget ne permet pas d’inviter toutes les personnes plus ou moins proches que vous auriez aimez avoir auprès de vous.
    Que vous serez ravie de les voir à un week end organisé entre copines dans les mois à venir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration