Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie

Comment annoncer aux invités qu'il y a un hébergement possible mais payant ?

Florence, le 4 Juin 2023 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous avons trouvé l'endroit pour notre mariage en 2025. Nous nous y prenons en avance car tous nos proches sont à au moins 400km de chez nous.
Le lieu que nous avons réservé est louable du jeudi au dimanche et propose des hébergements pour tous. Le prix est d'environ 25€ par nuit et par personne Je comptais envoyer un "Save the date" aux invités mais je ne sais pas comment formuler qu'un hébergement est possible mais qu'il sera à la charge des invités...
Vous le mettriez sur le save the date ou le faire part (sachant que le domaine à besoin de savoir si nous choisissons la formule avec hébergement ou sans)? Je n'ai aucune idée de comment le formuler ou demander aux gens de nous payer...
Merci beaucoup.
Passez une très bonne soirée.

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Juin 2023 à 09:20
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    D'accord avec tout le monde, en annonçant le tarifs, les personnes vont tout de suite savoir que c'est à leur charge.

    J'aime beaucoup la réponse d'Angélique sur le STD je pense que c'est le mieux pour que vous puissiez savoir combien de chambre vous allez devoir prévoir

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile On l'a indiqué après nos Save The Date. Nous on a choisi de faire une page sur notre site internet, mais au début on l'avait juste précisé dans le mails.

    Solutions d'hébergement : camping sur place (5€) ; glamping sur place (40€) ; hébergements à proximité (avec des adresses d'officice du tourisme) Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis si tu annonces le prix, tes invités vont comprendre que c'est à eux de payer. Tu peux écrire quelque chose comme : " Des hébergements sont disponibles sur place au prix de 25€ par nuits. Merci de nous faire savoir si vous souhaitez réserver."
    Et quand ils viennent te dire s'ils veulent des chambres tu leurs annonces à nouveau le total et là y aura pas de doute.
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec la majorité des réponses. Je pense qu'il faut mieux donner un max d'info ' lieu met à dispo des chb/hébergements à 25€/personne sous réserve de confirmation préalable auprès de nous qui devons centraliser. Merci de confirmer d'ici telle date si vous souhaitez réserver x nuits pour x personnes '
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez ajouter payants a la charge des invités
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marine, le lieu ne s'occupe pas des réservations.
    Ils m'ont transmis un tableau Excel. Et souhaite être payé pour la totalité en 1 fois.
    Donc nous devrons nous occuper de la répartition des chambres et récolter l'argent...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre lieu dit avoir un site, pour réserver les chambres. Il suffit d'imprimer la page pour voir le lien, le prix, et ce qu'il est proposé. Cela permettra aux invités de réserver.
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais mis la phrase "logements disponibles sur place, n'hésitez pas à nous contacter avant telle date " mais j'hésitais à rajouter "payants" 😅
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Mai 2025 Haute-Savoie
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai pensé à créer un site internet mais j'ai peur de ne pas avoir le temps avant l'envoi des save the date


    Nous avons eu un petit garçon il y a 2 mois, l'idée était d'envoyer les save the date avec les faire parts du petit 😅
    Mais vous mettriez une feuille explicative avec les différentes chambres et les tarifs ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le savez thé date, ou le faire-part : je mettrai une feuille avec la page du site et le prix.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez mettre sur le save the date.
    Que les hébergements sont a la chargent des invités.Et de données une réponse si ça les intéresse. Avec le prix.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration