Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Experte Octobre 2019 Gironde

Comment annoncer aux invités un changement d'horaire de la cérémonie religieuse?

Marie, le 19 Juillet 2019 à 08:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'ai besoin de vos avis et conseils car en appelant le secrétariat paroissial hier pour savoir s'il y avait un autre mariage après le mien (prévu à 15h30), j'ai appris que la cérémonie religieuse n'était pas à 15h30 mais à 15h00!!!! Smiley ups

Bien entendu, mes faire-part sont partis depuis début avril et le mariage est prévu dans 3 mois (le 19 Octobre).

Certains invités sont conviés à la mairie (14h40) et à l'église : il s'agit de la famille et des amis proches et des témoins donc moins problématique... mais que faire pour les invités conviés directement à l'église et à qui l'horaire de 15h30 a été annoncé alors que finalement c'est 15h00?

Comment puis-je m'y prendre pour leur annoncer ce nouvel horaire?

D'un côté :

- je le prends "cool" car je me dis que comme le vin d'honneur n'est prévu qu'à 17h30 au lieu de réception et que la cérémonie religieuse ne durera que 30/45 min maximum, en commençant à 15h00, cela nous laisse le temps de nous rendre dans un lieu idéal pour les photos de groupe situé à une dizaine de kms de l'église.

- et je me dis qu'il vaut mieux gérer ce genre de "surprises" à 3 mois du jour J que le jour-même

De l'autre :

- je me dis que cela ne fait pas sérieux vis-à-vis de certains invités, non?

Qu'en pensez-vous?



12 Réponses

Activité récente par Cécile, le 19 Juillet 2019 à 16:16
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On se marie le même jour ^^
    À ta place je verrais quand même avec l'église, parce que de 14h40 à 15h ça fait très très juste, même si la mairie est en face de l'église ? Il n'y a pas de possibilité d'avoir la cérémonie à 15h30 ? Sinon oui, envoie un message à chacun, les gens ne devraient pas mal le prendre Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, c'et ce que je ferai Smiley smile

    Merci Eva!

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il suffit d'envoyer un message ou un mail en indiquant que l'église est à 15h au lieu de 15h30. Si certains te posent la question pour savoir la raison du changement, tu leur explique soit simplement que tu t'es trompée et vous en rigolerez, soit si cela te gêne tu peux dire que l'église s'était trompée.
    Il n'y a aucune gêne à annoncer un changement. Tu sais à 2 mois de mon mariage j'ai convié des invités du VH au repas, ça ne les a pas dérangé, ils ne m'ont pas demandé pourquoi ce changement d'avis 😂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle n'est pas très connue pourtant Smiley smile


    Oui t inquiètes c est normal. Les préparatifs nous font paniquer pour un rien. Je suis passée par là. Mais tout ira bien Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bon choix! Oui je connais la fleur d'ailleurs c'est une de mes préférées Smiley laugh

    Pour le changement d'horaire effectivement c'est moi qui me prends la tête et qui dramatise pour rien... alors merci de me rassurer

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie!
    Je l'ai choisi (c'est un pseudo - il s'agit du nom d'une fleur ^^)

    Oui t'en fais pas je suis certaine que les gens comprendront. On parle de 30' pas de 5h 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Margaux!

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ce n'est pas très grave, envoie simplement un mail à tout le monde pour rectifier l'horaire. Si tu as peur que les gens le prennent mal dit que c'est la paroisse qui a changé l'horaire et que tu n'y peux rien.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Amaryllis (tu as un joli prénom)!

    Effectivement, je vais prévenir par ce biais peut-être 1 mois ou 2 semaines avant.

    Il faut rester positive Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Envoie leur 1 message (mail ou sms ou whatsapp) pour rectifier cette erreur. Ce n est pas très grave.

    Tu sais sur mon faire part l heure du cocktail et dîner était erronée haha
    Mais bon pour l Eglise il faut prévenir et tant pis si certains trouvent pas que ça soit sérieux - mais bon on sait que un mariage c est stressant et qu il y a des imprevus.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Stef! J'espère Smiley shame

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste envoyer un message à tous le monde pour leur indiquer le changement d'horaire ce n'est que 30 min ca ne posera aucun problème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration