Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte août 2023 Pyrénées-Orientales

Comment annoncer le dress code sur les invitations

Laura, le 22 Novembre 2022 à 14:02 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je suis en train de réfléchir sur les faire parts. J'aimerai les envoyer pour le mois de janvier (mariage le 19/08/23).

Mon thème de mariage est la régence Anglaise (style Bridgerton). Il faut donc que j'annonce le dress code dans mes faire parts.

Dans un premier temps, je vais mettre avec les faire parts des exemplaires des chroniques de lady Whistledown revisité pour raconter mon histoire.

Mais pour ceux qui n'auront pas la ref (genre 80% des invités), je vais marquer clairement :

DRESS CODE ; Régence Anglaise

Je sais bien que certains ne joueront pas le jeu, par flemme ou parce qu'ils ne veulent pas acheter de costume, je le comprends tout à fait ! Du coup, pourquoi pas proposer simplement de porter des accessoires ?

Exemples pour homme : chapeau haut de forme, canne, lavalière

Exemples pour femme : chapeau, éventail, ombrelle, gant en soie

Avez-vous d'autres idées pour garnir cet éventail de choix ?

De plus, comment avez-vous formuler votre demande de Dress Code ?

Merci pour votre retour,

13 Réponses

Activité récente par Hortense, le 23 Novembre 2022 à 21:33
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais un truc du style "pour faire un clin d'œil au thème des mariés, une tenue ou un accessoire rappelant Bridgerton serait fortement apprécié "
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura !

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé pour toruver la formulation parfaite Smiley smile

Vos tenues aussi seront sur ce thème ? tu as des photos ?

Bonne journée !!

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous rejoins sur le fait que certains ne peuvent ou ne veulent pas investir pour un mariage qui n'est pas le leur. Pourquoi ne pas acheter vous-même des accessoires (éventail, chapeaux, etc) et les proposer à ceux qui veulent? Pour nous il n'y aura pas de dress code car je veux que mes invités se sentent bien, et l'important est leur présence, pas leur tenue 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la formulation :
    Pour accompagner les mariés en cette belle journée revêtez les tenues appropriées (régence) !
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment annoncer le dress code sur les invitations 1Bonjour, pour moi le dress code est noté clairement au bas de mon faire-part, simple et clair !

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi,
    je rejoins Sabrina et Laure. Un simple carton dans l'enveloppe sur le dress code avec des exemples de tenues.
    Nous allons procéder de la même manière 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ce que l’on a mis
    Comment annoncer le dress code sur les invitations 2

• Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2023 Pyrénées-Orientales
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je compte inscrire le dresscode et les idées de tenus sur un carton séparé. Je voulais plus savoir comment formuler cette demande et éventuellement si vous avez d’autres idées d’accessoires Smiley smile
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c’est une bonne idée mais qu’il faudrait idéalement clarifier pour les invités et qui sont intéressés sur un carton, site internet les détails et les exemples de tenues.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne sais pas si Régence Angleterre est suffisamment clair. Peut-être une phrase en plus du genre "faites revivre l'époque de la Reine Victoria" ou en précisant les dates ?
    Très chouette thème en tout cas. Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Sur mon faire-parts pour les invités du VH, j'ai noté "Et pour faire un petit clin d'oeil aux mariés une touche rétro serait génial". Pour ceux du repas, le Dress Code est noté sur le site internet.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je rejoins Sabrina, tu devrais mettre un carton dans l'enveloppe avec le dress code et les explications ☺️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela sera trp long a mettre dans lee faire part lui meme, je te conseille de glisser un carton a part dans l'enveloppe, pour écrire tout ce que tu as dit concernant ton dress code Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration