Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée août 2022 Morbihan

Comment annoncer les groupes séance photo ?

Clervie, le 22 Mars 2022 à 17:11 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je cherche comment annoncer à nos invités le déroulement de la séance photo après la cérémonie. Nous avons fait plusieurs groupes (famille proche, éloigné, témoins, amis...).

Si vous avez des pistes, je trouve rien ...

25 Réponses

Activité récente par Lisa, le 6 Juillet 2022 à 11:28
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Notre photographe nous a demandé de penser aux groupes qu'on voulait faire et de les noter sur un papier. Lors d'un rendez-vous avec lui, nous avons refait le tour des groupes indiqués (compter le nombre de personne par photos, qui exactement...). Il a été décidé que ça allait être un des témoins de mon chéri qui allait annoncer les groupes, ma meilleure amie et sa petite soeur seront en charge de regrouper les personnes quelques temps avant que leur tour arrive pour la photo. Organisation un peu militaire, mais c'est pour monopoliser le moins de temps possible tout le monde et pour que les photos ne durent pas une éternité. Surtout que nous avons 140 invités ! Cela fait du monde...

Une fois faites, nous pourrons partir pour nos photos de couple et les invités pourront aller au "goûter d'honneur" avant que le vin d'honneur ne débute vraiment.

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Cher
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que j'avais idée de faire ..mais 115 invités tu fais comment pour leur distribuer ?

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j’y réfléchis aussi. Je pense faire une fiche avec les groupes et laisser ma photographe gérer
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que nous demanderons au DJ d’appeler les gens pour les différents groupes pour que ça aille vite
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais fait une liste que les témoins annonçaient au micro ! Ce fut efficace !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ce sera la mission de nos têtes de gérer ca. Je ne doute pas qu'ils sauront donner de la voix 👍🏼
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah c’est une bonne idée aussi ! 😊
    • Répondre
  • VALENTINE
    Mariée Curieuse Mai 2023 Mayenne
    VALENTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai vu une mariée sur insta qui a fait des sortes de tickets de tombola avec des chiffres associés à certains groupe ! La photographe annonce le chiffre et si tu l'as sur ton billet c'est que c'est le moment d'aller prendre la pose 😊
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah au vu de vos avis, je vais recruter mon beau frère et témoin de mon chéri (les 3/4 sont la famille de mon conjoint) ! Merci les filles Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends, c'est faisable si tu peux nommer les groupes en fait "les cousins du marié", "les oncles et tantes de la mariée", "les parrains et marraines des mariés", etc, c'est surtout ça en fait la question.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le plus simple c’est de faire appel à quelqu’un de ton entourage pour appeler les gens au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de mon 1er mariage, c'était la mission de ma soeur qui sait donner de la voix.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un de mes témoins devrait faire les annonces au micro. Ou sans si il a assez de voix. ^^
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais essayer de missionner mon beau frère pour ca ! Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas les faire appeler par qqn ? Si c’est au même endroit par le photographe après si vous êtes un peu en retrait pour les photos, tu missionnes un témoin
    • Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, javais pensée aux badges mais mon conjoint n'est pas fan du tout ....

• Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah disons que j'ai préparer les groupes et avec qui ont souhaiterait avec des photos

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Si tu as le temps, tu pourrait peut-etre faire distribuer aux invites des badges ou trucs de couleurs et ensuite annoncer l'ordre des couleurs pour les photos...?

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non, le photographe place d'abord les mariés à l'endroit de la photo puis appelle "LES TEMOINS DES MARIES !" ou bien "LA FAMILLE DU MARIE !" etc... jusqu'à ce que tout le monde soit passé. Les gens savent à quel groupe ils appartiennent et ils viennent tout seuls. Sauf si vous avez des groupes spéciaux alors là je sais pas...

• Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis effectivement en train de me prendre la tête :p je vais déjà taper tout les groupes à l'ordi ! je vais tenter d'aller au plus simple Smiley smile

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha, c'est pour ça que c'est pratique d'échanger les autres. Des fois on se rend compte qu'on se prend trop la tête alors que ça pourrait être simple Smiley tongue

• Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et les invités sont appeler un par un ? ou y a un support ou les invités peuvent voir dans quel groupe ils appartiennent ?

• Répondre
  • C
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, ah j'avais pas pensée à ca ! je vais chercher trop loin :p

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans les mariages auxquels j'ai assisté c'est le ou la photographe qui appelle les différents groupes pour faire les photos avec les mariés.

• Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors nous notre photographe nous a aussi demandé de faire des groupes. Pour l'annonce, c'est un témoin de mon chéri. Il appellera les groupes au fur et à mesure avec un micro.

Mon petit frère et la petite soeur de mon chéri sont chargés de regrouper les personnes quelques minutes avant leur tour pour que ça prenne le moins de temps possible. Tu peux demander à un proche d'annoncer les groupes au fur et à mesure au micro Smiley smile généralement, ça passe très bien !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration