Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne

Comment annoncer mon mariage à mon patron ?

Vanessa, le 28 août 2014 à 23:09 Publié dans Mariages.net 1 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je vais me marier en avril mais je ne sais pas comment l'annoncer à mon patron ?

Pouvez-vous m'aider svp.

16 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 29 août 2014 à 23:24
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toute pour vos reponse sa m'aide beaucoup... Smiley laugh
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous simplement tu demande de le voir et tu lui annonce que tu va te marier faut pas ce prendre le citron
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca va, je suis assistante maternelle donc mes patrons sont des gens que je cotoie tous les jours et avec qui je peux papoter d'autre chose que du travail !

    Mais après faut voir quelles sont tes relations avec le patron, si c'est une grande ou une petite boite, parfois tu ne rencontres jamais le patron et dans ce cas, c'est plutot formel et tu passes directement par le courrier pour rappeler tes droits aux jours supplémentaires pour mariage et si c'est moins formel, tu lui dis "je voulais vous informer que je vais me marier à telle date, pourra t-on voir pour placer mes congès pour événement familial ? (ou je sais plus comment on appelle ca)".

    Je comprends que quand on est très timide, on a pas trop envie d'aborder un sujet personnel comme ca, allez courage, dis toi que pour lui, ca change pas grand chose à part quelques jours de congés en plus à accorder ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top, je me poser la même question. Je commence un nouveau travail lundi (j'espère que cela ira). Si j'ai bien compris dans la conversation, ils me font un contrat intérimaire ou CDD mais je ne sais pas combien de temps, puis cela pourrait partir sur un cdi (pas sûr). Je verrais bien d'ici la fin de l'année où j'en serais. Mais dans le cas où je travaillerais toujours là bas au moment du mariage, combien de temps avant le mariage faut-il l'annoncer ?

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend de ton degré d intimité avec ton boss. néanmoins, annonce plus ou moins festive, je t encourage a mentionner par la suite par écrit une demande de congé en stipulant les jours de mariage et ceux de congés que tu souhaites prendre. (selo, les Concentions Collectives tu as le droit a plus ou moins de jours de congés payés )tu as cet article https://www.mariages.net/articles/invitation-et-cadeau-de-mariage-a-vos-patrons-et-collegues--c5543

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi, merci!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaahhhh oui cette idée est pas mal
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Là où je bosse il est très courant d'annoncer ce genre de choses par courrier du genre:

    "Monsieur, je tenais à vous annoncer par la présence que mon compagnon et moi allons nous unir le ...
    A cet effet je sollicite l'autorisation de m'absenter du ... au ... comme me l'autorise le règlement intérieur/la convention collective"

    Un truc du genre Smiley winking

    Par contre c'est très informel, si tu n'as pas plus de rapport que ça avec ton patron ça ira mais si vous vous entendez bien, glisse lui à un moment où vous serez tous les deux genre: "je vais devoir m'absenter le..." il finira bien par te demander pourquoi

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je lui ai annoncé directement le jour après la demande. On parle souvent ensemble de trucs perso donc ça s'est fait tout seul. Il est au courant donc depuis fevrier. Et je poserais mes 4 jours speciaux (convention collective) vers mars prochain. Et 15 jours en septembre pour le voyage de noce.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai attendu que tout le monde soit arrivé dans le bureau (on est 12 avec mon chef d'équipe) et je l'ai annoncé. Sinon j'aurais attendu la réunion d'équipe (mais c'était dans un mois, et mes chers collègues auraient remarqué ma bague avant)). Mon chef d'équipe m'a félicité! C'est lui mon chef direct mais c'est lui qui a négocié avec mon N+2 pour mes vacances en décembre (je me marie en décembre et normalement je dois prendre au moins 15 jours de congés payés entre juin et octobre). Donc j'aurais 4 semaines e, décembre. Et mes jours mariage, je les prendrai en début d'année prochaine.

    Tu peux très bien l'annoncer comme ça. Je suis réservée mais j'ai réussi, alors toi aussi tu y arriveras.

    Autre chose, je ne sais pas où tu travaille, mais tu pourrais apporter un gâteau et le partager avec tes collègues et tn patron. Ils vont te demander en quel honneur et là, tu annonces!

    Tiens-moi au courant Smiley winking

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ça vient dans la conversation. Mon collègue le sait car il me demandait depuis combien de temps j'étais avec mon chéri et du coup m'a demandé si on comptait se marier. Mon chef ne le sait pas car je le vois rarement mais bon s'il me demande je lui dirais sans aucun soucis. Certaines de mes collègues le savent car ça vient dans la conversation... Mon direction, je pense qu'il s'en fiche un peu LOL. Une collègue s'est mariée en juillet dernier, ils ont mis une urne en place et voilà c'est tout Smiley winking

    J'étais quelqu'un de très timide avant, mais ça ne m'empêche pas de partager tout ça Smiley smile

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi veux tu lui annoncer? Si tu as droit à des jours de congés je comprends.

    Comme j'ai droit à 5 jours, j'ai du l'annoncer. Mais bon je l'ai fait spontanément devant tout le monde comme ça tous l'ont su et tous ont su que j'avais priorité pour les vacances fin septembre !! (je suis d'un milieu ou il faut un peu se battre pour avoir ses congés...)

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Avril 2015 Seine-et-Marne
    Bullette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en Avril également et je l'ai annoncé tout naturellement, en fait c'est venu comme ca dans une discussion et puis tous mes collègues sont au courant donc mon supérieurs l'auraient apprit de toute facon.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi souhaites tu lui annoncer ? Pour les jours de congés ou parce qu'il sera invité ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2015 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas je suis très timide donc je n'ose pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi de quoi as tu peur , que veut tu qu'il te fasse dit le tout simplement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration