Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain

Comment annoncer notre mariage à nos parents ?

Cindy, le 3 Novembre 2011 à 17:40 Publié dans Mariages.net 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

dimanche 13 novembre 2011, on invite à manger ses parents, son frère avec sa belle-soeur, mes parents, ma soeur et mes frères pour leur annoncer que nous nous marions le 7 septembre 2013 !!!

en faite ils savent que nous sommes fiancés mais personne ne sait que nous avons prévu de marier en 2013 !!!

est-ce que vous aurez une idée pour leur annoncer notre union, svp ?

je vous remercie d'avance de votre aide !!!!
bonne soirée !!!!

26 Réponses

Activité récente par Cindy, le 15 Novembre 2011 à 19:55
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle nous parle déjà du traiteur, des invités, des témoins, du prêtre .... ! je suis heureuse car ça se concrétise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cindy, alors comment l'a pris ta belle-maman, raconte nous tout ça !!!! et FELICITATIONS ***

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est l'annonce à été faite !!!!!!!!!! on a eu peur avec mon chéri mais tout le monde la super bien pris !!!!!!!! en fin de compte on ne l'a pas annoncé comme on avait dit et on n'a pas pu mettre d'étiquette sur la bouteille car on avait pas d'étiquette et sur papier ça allait mal !!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Commence à stresser !!! g19.gif
    ce week end on annonce notre mariage à nos parents !!! j'ai trouver la façon de leur annoncer mais la réaction de ma belle mère me fait un peu peur !!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    super !!!!! merci !!!! je sens que je vais être stressée tout le long du repas !!!!! mais bon, je vais y arriver !!! =)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yeah Cindy, ce n'est pas froid du tout et encore moins avec le sourire Smiley winking) quel suspence.....

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire l'étiquette et dire (avec le sourire évidemment) "marquez dans vos agendas que le 7 septembre 2013 vous avez quelque chose de prévu car nous nous marions !"

    c'est bon comme ça ? ce n'est pas trop froid ?

    en faite normalement, on devait l'annoncer demain pour anniversaire, mais ma belle-mère travaille alors on l'annonce le week-end prochain !

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cindy,

    tu vas faire comment alors ?? des idées Smiley winking.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est vrai que c'est simple, mais au moins c'est dit et ce n'est pas pour ça qu'il y a eu moins d'émotion qu'une autre annonce !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait au plus simple ... moi j'ai annoncé de mon côté et mon chéri du sien avec un coup de pouce de ma part sinon on serait repartis de chez ses parents sans qui l'ai dit loool !!! mais on leur a dit bon ben voila on a une nouvelle à vous annoncer (ils croyaient tous que j'étais enceinte d'un deuxième bébé ... ) et on leur a dit le 8/09/2012 ca sera notre grand jour on voudrait se marrier ...

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien comme ça !!! mais on ne peut pas attendre noël par rapport à la réservation de la salle !!!

    • Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que nous allons donner les faire part en meme temps que les cadeaux de noel ou avec les voeux de bonne année

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maud : j'aime bien l'étiquette et puis c'est vrai que ça fait un souvenir !!!!

    cécile : merci pour le lien !!! j'aime beaucoup ta façon d'y annoncer !!! c'est sympa !!!! par contre ça va être dur que chéri sort de la cuisine avec la bouteille car chez nous il n'y a pas de séparation entre la cuisine et le salon, c'est juste une grande pièce !!!!!

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour te donner une idée

    étiquette bouteille de champagne

    ca c'est l'etiquette de la bouteille (j'ai plus les bouteilles qui ont été gardées par nos parents)

    magnet save the date

    et ca c'est les magnets pour l'annonce aux autres invités

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations Cindy !!!J'ai trouvé cet article qui pourra peut-être t'aider:

    https://www.mariages.net/articles/3-facons-originales-dannoncer-votre-mariage--c1731

    Tu peux aussi jouer sur l'humour en disant k vous avez une bonne et une mauvaise nouvelle, que la mauvaise c'est que vous n'allez plus être fiancés, et la bonne...que vous allez vous marier !! Et ton chéri sort de la cuisine à ce moment-là avec la bouteille de champ*

    Il a des idées ton chéri ??

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ cindy: oui il faut que tu le fasse à ton idée il y a que comme ca que tu te sentiras a l'aise

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est vrai qu'on peut les faire nous même !!!!!!! =)

    c'est bien pensé !!! je pense que je vais faire l'étiquette avec l'annonce de mesdramesetmescieux !!!! si je fais un mixte ça sera pas mal !!! au début l'annonce puis on sort la bouteille !!!!!

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ cindy: oui pour les etiquettes tu a largement le temps, personnellement je les ai faites avec mon pc avec une photo de nous deux la date juste en dessous, ensuite decoupage et collage sur l'etiquette deja existante de la bouteille de champ. ca a ete parfait Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouai pas mal !!! même pas mal du tout !!!!!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rire ils sont tous comme ça lol Smiley winking.

    sortez vos agendas, barré le 7 septembre 2013(sur ton solennel) fait durée entre les deux Smiley winking. ce jour la vous êtes conviés à notre mariage(un ton plus enjoué) et vous faites un grand sourire tous les deux lol.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà pour qu'il annonce nos fillançailles c'était un grand moment !!!! il l'a annoncé à son anniversaire après le "soufflage" de bougies ! et il ne savait déjà pas comment l'annoncer !!!! mais il y avait beaucoup d'émotion !!!

    il m'a dit "tu dis le début et moi la fin ! "alors je lui ai demandé qu'est-ce que c'était la fin ?" et il m'a répondu "qu'on aimerait que ça soit jean-françois qui nous marie (le maire actuel) car en 2014 on vote les municipaux !"

    et si je disais : "marquez dans vos agendas que vous êtes pris le 7 septembre 2013 car on se marie !"

    qu'est-ce que tu en pense ? je ne sais pas dire quelque chose tout en douceur =)

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah un jeu de piste cool mais chéri d'amour il faut qui participe c'est pas tout de dire je veux et l'action non dedieu mdrr oups je m'égare.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Ain
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous remercie les filles pour vos réponses !!!!

    Laura Hebert : en faite on souhaitait le dire avant noël par rapport à la location de la salle des fêtes car elle est beaucoup réservé et assez vite ! mais le faire part c'est pas mal !!!

    maud : est-ce qu'on a assez de temps pour faire faire des étiquettes avant le 13/11/11 ?

    mesdramesetmescieux : c'est ce que j'ai pensé, mais chéri veut que je passe par "quatre chemins" pour leur annoncé !!! et moi je ne sais pas faire !!!!!

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus simplement du monde lol "nous avons décider de nous marier Smiley laugh" et au tel pour ma maman qui habite loin.

    rien d'original mais l'annonce en soit est un évenement, car personne ne s'y attendait Smiley winking.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous l'avons annoncer en creant des etiquettes pour mettre sur une bouteille de champagne que l'on a sorti au dessert

    • Répondre
  • Laura Hebert
    Mariée Débutante Septembre 2011 Seine-Maritime
    Laura Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a donner des enveloppes avec le faire part de dans mais nous on avait attendu le jour de noel

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration